J'ai donc acquis en mai dernier, un appartement en rez-de-jardin dans une petite ville de banlieue pas très loin d'Orly. J'ai acheté sur plan, l'immeuble est en train de sortir de terre. J'ai acheté en sachant qu'il y'aurait une "marche" de 18 cm pour monter sur la terrasse depuis l'appartement. Ben oui, figurez-vous que la norme sur la construction des logements neufs, parce que j'ai du m'y intéresser, stipule qu'il doit y avoir 2 cm à l'extérieur mais ne dit rien sur l'intérieur du logement ! Et même, elle précise qu'il peut y avoir un "enmarchement" et donc pose d'une rampe dans certains cas, selon la manière dont est posée la fenêtre par rapport à l'étanchéité de la terrasse. Vous voyez à quoi je passe mon temps, à lire des documents passionnants.
J'ai pris contact avec un architecte spécialisé, j'ai du aller à la mairie chercher un plan de coupe de l'immeuble, relancer et relancer encore le promoteur pour avoir plus de détails et finalement me décider à "embaucher" l'architecte pour quelques heures afin qu'il démontre au promoteur qu'il est possible de faire autrement sans changer l'aspect de la façade de l'immeuble. Oui oui, je suis en train de m'attaquer à un des plus gros promoteurs français, elle a peur de rien la fille...
Je vous passe les plans de la cuisine, la bataille pour avoir du plancher à la place du carrelage au même prix (cette fois c'est à un avocat que je fais appel), bref je passe...
Mais ce n'est pas tout, quand je vous dit que ces deux mois ont été intenses. J'ai fait en juillet une demande de renouvellement des allocations de Maude, l'AEEH et ses compléments. En septembre, je reçois un coup de fil de la MDPH : ils m'annoncent que la commission va nous passer de l'AEEH plus complément 6 (le maximum dont je bénéficiais depuis 5 ans) à l'AEEH plus complément 3 ! Sur le coup je ne réagis pas trop, il faut dire que j'étais dans une salle d'attente avec un lumbago... Puis en rentrant, je fais les calculs et m'aperçois que le complément 3 ne couvrira pas les dépenses que j'engage pour couvrir le handicap de Maude ! Je décide donc de me lancer pour la première fois dans un recours gracieux, gracieux je ne sais pas, mais recours, oui. J'argumente, je donne des preuves... et j'attends ! Pas encore de résultat alors que mon dossier est passé en commission il y' a deux semaines environ. Je le sais grâce à ma technicienne d'insertion de l'AFM. Figurez-vous, et pour ça je déteste notre administration, que cette dame peut s'adresser à la MDPH, trouver le travailleur social qui s'occupe de mon dossier et argumenter sur mon cas mais que JE ne peux pas le faire ! Mais quand les MDPH vont-elles se décider à adhérer à la Charte Marianne ? Je trouve scandaleux que des administrations soient aussi inaccessibles pour leurs usagers.
Quant à Maude, elle ne nage pas dans la paperasse comme moi. Elle va bien, sait presque lire (mais pas tout à fait ce qui l'agace car un des élèves de sa classe lit déjà). J'ai du aussi me battre de son côté pour assurer une sortie scolaire qui aura lieu le 1er décembre. La mairie ne voulait pas qu'elle monte dans leur car sans son siège-auto, or son siège-auto ne rentre pas dans le car ! Finalement, ils vont mettre à disposition le mobibus de la ville, mais ma fillotte va voyager sans ses copains, la solution trouvée n'est pas satisfaisante. Les personnels techniques de la mairie se sont retranchés derrière des lois qui n'existent pas, au grand dam de l'ergothérapeute du sessd qui m'a aidée sur ce dossier.
Heureusement, nous avons eu dans tout ça deux moments fort agréables. Fin octobre, nous sommes allées visiter le Généthon avec le parrain du prochain Téléthon, Gad Elmaleh. Et voilà comment j'ai rendu les copines jalouses avec cette photo :
Surtout quand j'en ai fait un agrandissement :
Maude a aussi été shootée avec Raphaël, mascotte du prochain téléthon.
Après tout ça, quelques jours au bord de la mer nous ont fait du bien, on s'est ensablées, on a pris plein de vent dans la figure, je me suis baignée (si si,le 1er novembre dans une eau à environ 13 degrés, yes !).
6 commentaires:
Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles, je m'inquiétais un peu!
Ravie de voir que tout se passe bien à l'école pour Maud.
Bon courage à toi avec toute cette paperasse, qu'est ce que c'est pénible...
Très chouettes photos :)
une vie bien remplie et une petite maude qui avance et se plait à l'école et toujours des luttes pour obtenir ce qui semble du simple bon sens courage super les photos bisous odile
A chaque message, j'ai un peu plus d'admiration pour toi... mais à chaque message je trouve que tu "grandis"... aurais-tu en effet pensé il y a encore peu que tu te sentirais la force de te bagarrer avec un grand promoteur immobilier ??
Tu forces mon admiration... et aussi un petit peu ma jalousie il faut bien le dire quand je vois avec qui tu prends des photos ;-)) Grosses bises à toutes les deux.
LNA
super et bravo pour tous ce courage ! il faut toujours se battre encore et encore !! Bravo a Maude... Maxime aussi c et presque lire ca va vite !!!
Merci pour les nouvelles ...
Bizz a vous deux
Comment je suis jalouse sur la photo avec Gad....et puis admirative de ton énergie, mais c'est pas nouveau.
Contente de lire que Maude va bien, et qu'elle sait (deja !) presque lire.
Je vous embrasse bien fort toutes les 2
lo
Ah les dossiers promoteurs. On connait un peu. Mais nous on a du passer par le permis de construire modificatif (on doit être des casse pieds, mais on a fait changer les fenêtres!), et clea ça peut prendre 6 mois... Sinon, contents de savoir que Maude sait déjà presque lire.
Bises de la pingoofamily
http://pingoofamily.blog.lemonde.fr/
Enregistrer un commentaire