le premier est passé vers 18h30, c'était le médecin "senior" du service de réanimation. Il m'a dit qu'il faut que Maude soit ventilée (avec sa machine) 2 heures toutes les 4 heures et ceci pendant 2 semaines, qu'on pourrait envisager une permission de sortie pour la journée de samedi et qu'elle reviendrait à l'hôpital le soir, mais que c'était risqué, surinfection possible... Bref, pas la joie.
la deuxième, médecin référente de Maude, qui la suit en consultation toute l'année, est passée un quart d'heure plus tard. Elle est rentrée dans la chambre et a dit : bon, elle va bien, elle va pouvoir sortir bientôt !?!
Quand je lui ai fait part de ce que venais de me dire l'autre médecin, elle m'a dit que ces médecins là voient les enfants uniquement à l'hôpital mais pas en consultation durant l'année, en gros ils ne se rendent pas compte de l'état dans lequel peuvent être ces enfants dans la vie de tous les jours.
Bref, je revois cette toubib référente demain soir, et si la bonne évolution se confirme, Maude devrait sortir vendredi. Y'a plus qu'à croiser les doigts un maximum, je compte sur vous pour m'aider dans cette tâche indispensable !!
Après avoir quitté Maude ce soir, j'ai discuté un peu plus loin dans le service avec une autre maman. Au bout de quelques minutes, j'ai réalisé que les pleurs déchirants que j'entendais venant de la réa étaient ceux de Maude, qui hurlait maman, maman, elle semblait inconsolable. J'y suis donc retournée, lui ai fait un gros câlin, et suis repartie quelques minutes plus tard. Je crois qu'elle venait d'avoir un gros coup de cafard et je déteste qu'elle ait des sentiments d'abandon, sans doute une peur qu'elle revive ce qui lui est arrivé dans les premiers jours de sa vie.
6 commentaires:
Compte sur moi pour le croisage de doigts !
Et samedi elle sera la plus pétillante des filleules :-)
Courage à toi, beaucoup de courage !...
merci Céline ! Oui, j'ai besoin de courage, ces semaines boulot-hosto-dodo sont épuisantes. Bises à toi
Maude, enfant courage avec sa maman courage...
Un bon moment que je ne suis passée vous "voir"...
Je croise les doigts, belle fête samedi.
Martine
Bon alors nous allons tout croiser. Les doigts, les mains, les pieds!
J'espère que Maude sera sortie pour pouvoir faire une méga fête pour son parrainage. A mon avis tu peux écouter le médecin qui suit Maude tte l'année, elle la connait mieux que l'autre!
Pour la séparation ça doit être très très dur et je suis de tout coeur avec toi.
Moi aussi je croise les doigts pour vous deux. Et je vous envoie des tonnes d'ondes positives.
Beaucoup de courage à toutes les deux.
Gros bisous.
Christine.
Christine
On continue à croiser ici, même les enfants s'y sont mis :-)))Tu vas voir vous allez la faire cette belle fête samedi, vous faisant presque oublier cette pénible semaine.
Je pense à toi, à ta puce et vous embrasse fort.
Agnès
Enregistrer un commentaire