A l'hôpital, Maude a :
- perdu 400 grammes : c'est fou comme les grammes si durement gagnés filent en une semaine ! Comme dirait le kiné de Maude, comme ça, vous savez pourquoi vous la faites grossir (eh oui, toujours cet humour qui plaît tant à mon p'tit frère). Du coup, la diététicienne de l'hôpital s'est fendue d'une lettre pour la crèche dans laquelle elle demande d'ajouter aux repas de Maude fromages, beurre et autres grassetés plus quelques collations durant la journée. Si je l'avais demandé moi-même, ces dames ne l'auraient pas fait (elles m'ont dit tout de suite : ah, puisqu'il y'a une lettre, on peut y aller !). Celà va impliquer une gestion plutôt complexe de beurre + vqr (je dis pas la marque !) à emporter à la crèche "dans une glacière avec des pains de glace", oui messieurs dames, rien ne peut rentrer dans la crèche sans le respect de la chaîne du froid. C'est sûr que je n'ai que ça à faire, moi, gérer des pains de glace et des plaquettes de beurre !
- gagné l'apprentissage de garder sa machine de ventilation toute la nuit. Ce qui veut dire, par rebond, que moi aussi, je dois la "garder" toute la nuit... Résultat numéro 1, j'ai très mal dormi les nuits suivant son arrivée et je m'habitue à l'engin petit à petit. Il reste un gros inconvénient, c'est que Maude se réveille maintenant souvent vers 5 ou 6 heures en pleurant et que je lui enlève à ce moment là. Après, dur dur de se rendormir. Résultat numéro 2, les nuits sont plutôt courtes !
1 commentaire:
Ah la la ! Galère !
En ce qui concerne le bruit de la machine à ventiler Maudinette, je suis sûre que tu gagnerais à mettre des boules Quiès : tu n'entendrais plus, ou presque, la machine, mais ça ne t'empêcherait pas d'entendre Maude t'appeler si besoin (je n'ai jamais raté un réveil parce que j'avais des boules Quiès dans les oreilles).
On vous fait de gros bisous à toutes les deux.
Christine et Emilie.
Enregistrer un commentaire