oui, je suis tout simplement admirative de ma fille, qui a supporté sans (presque) broncher le moulage de son deuxième corset. D'ailleurs, tout le service de l'hôpital l'a félicitée ! Il faut dire que je lui avais bien expliqué les choses plusieurs fois, elle savait donc ce qu'on allait lui faire.
Ils commencent par lui mettre un genre de chaussette en jersey sur tout le corps (comme quand on est plâtré pour une fracture). Puis, ils plâtrent d'abord les jambes, l'une après l'autre (pour faire les attelles). Quand l'orthopédiste a enlevé un des plâtres de jambe avec ses ciseaux, Maude a râlé et effectivement on a vu après qu'il y' avait une belle marque rouge tout au long de sa jambe, il avait eu la main un peu lourde. Après, ils placent l'enfant sur deux supports en hauteur, un au niveau de la nuque, l'autre des fesses et ils plâtrent le torse. Là, ça commence à devenir très impressionnant, heureusement c'était ma deuxième fois et je voyais que Maude prenait la chose plutôt bien. Ils plâtrent donc tout le torse et font un petit trou dans le ventre (le ventre du plâtre (!) a répété l'aide soignante) afin que la chaleur puisse sortir. Enfin, on attaque le plus dur, la tête (le corset monte jusqu'en haut du crâne derrière) et pour finir, le menton pour faire la mentonnière. C'est là que Maude a craqué, ça faisait quand même 3/4 heure qu'on y était et il paraît que la sensation de chaleur est vraiment désagréable. Après, ils enlèvent le corset avec une vibreuse, plutôt impressionnant de voir ce truc passer sur le ventre de sa fille... Puis, l'orthopédiste reconstitue entièrement le corset avec du plâtre. Ensuite, Maude est passée à la douche, l'aide soignante lui a fait cadeau d'une petite bouteille de savon, et elle allait déjà beaucoup mieux ! Quand a moi, j'en suis sortie beaucoup moins épuisée que la première fois, il faut dire que cette fois je savais à quoi m'attendre, l'effet de surprise avait été très dur à l'époque.
Quand on lui a remis son vieux corset, elle était toute surprise, elle voulait déjà le nouveau. Sauf qu'il faut le faire à partir du plâtre, on y retourne pour un essayage dans 3 semaines et la livraison se fera début juillet. D'ici là, elle garde son bon vieux premier corset, qui commence à avoir vécu, je vous ferai des photos à l'occasion. Quand l'orthopédiste est parti, elle a pointé son doigt sur lui en lui disant "tu m'as fait bobo avec tes ciseaux monsieur" avec un air méchant. On a tous bien rigolé.
J'ai ensuite eu quelques minutes de consultation avec le médecin, qui a trouvé Maude beaucoup mieux qu'en février et à qui j'ai reparlé scolarisation. Au vu de l'état de Maude, son discours n'était plus du tout le même, bien sûr qu'ils soutiennent mon choix de scolarisation en milieu ordinaire, et surtout, je ne dois pas me faire de souci car tout ça est réversible (bien vu Agnès), si jamais les choses se passaient mal, le centre pourrait sûrement accueillir Maude plus tard. J'ai encore retrouvé la formidable humanité de cette femme et de cette équipe (même notre kiné dragon, pour ceux qui la connaissent), ça fait vraiment du bien de les savoir là.
Pour fêter ça, on a pris toutes les deux un petit apéro avec Maude le soir (ben oui, je lui fait boire de l'alcool dès que possible, pourquoi ? :)) et elle a adoré faire tchin et surtout manger des gâteaux toutes les deux, sans même qu'il y'ait des invités !
Voilà une photo prise ce soir là : malgré son caractère plutôt bougon et colère ces temps-ci (on dirait pas sur la photo !), je suis admirative de ma fille, de son courage et de sa joie de vivre.
9 commentaires:
C'est fou ce que les enfants sont capables de supporter! Chapeau bas, Maude !
Dis donc, heureusement que le centre n'est pas definitif! Ce n'est pas une prison, non plus! Mais je pense que tu connais ta fille mieux que personne, et tu es la seule a pouvoir decider. Nous, on est la pour t'encourager et te raconter nos experiences! C'est toi la maman!
Bises a toutes les 2
Heidy
mon dieu qu'elle est belle, maude! j'aimerais vraiment la voir la prochaine fois que je vais voir mes parents; je te ferais signe..
jacqueline
Chapeau Maude, tu es vraiment une merveilleuse petite fille.
Maman a raison d'être fière de toi
Gros bisous
Françoise
je suis simplement très admirative également de cette merveilleuse petite MAUDE qui de son sourire ravageur me donne " une sacrée leçon de vie "
BIZZZZZ BIEN TENDRE A CETTE PETITE FLEUR DE LOTUS ET CHAPEAU BAS A SA MAMAN...........
je connais ton sentiment admiratif, c'est pareil pour moi quand je vois tout ce que thomas doit supporter.
nos enfants ont une force exceptionnelle, je suis aussi très fière de ta petite Maude.
gros bisous à toutes les 2
Marjorie
qu'est ce qu'elle est belle, cette petite princesse.... et elle a bien d'autres choses en reserve, en plus !
Tout plein de belles choses a toutes les 2, et a bientot sur Paris de toute facon ! :o)
Tu peux être admirative!
Bravo Maude, tu es une grande fille!!!
Ta copine Fantin est une fan d'apéro et j'ai droit tous les soirs à "mais on n'a pas pris l'apéro!" (je jure que c'est du sirop de citron) dc le 14 vous pourrez faire tchin toutes les deux!!!
J'adore la photo, elle est MAGNIFIQUE dessus et quel sourire!
Bises à vous deux
Cat et Fantine
Bravo, Maude, tu es trop, trop forte.
Nous te faisons plein de bisous.
Agnès, Garance, Mathilde et Louis
Bravo une fois de plus pour ton courage, Maude !
Ta maman peut être fière de toi.
Gros bisous.
Christine et Emilie.
Enregistrer un commentaire