lundi 23 juin 2008

bivalve

on en apprend tous les jours : j'ai eu au téléphone ce matin une des médecins (celle de Garches) qui a vu Maude mercredi dernier et qui en a reparlé au grand chef l'après-midi. Donc, Maude va bien garder son plâtre 4 semaines (ce qui nous met au vendredi 4 juillet), après quoi, ils lui coupent le plâtre en "bivalve" : euh, ça veut dire quoi, docteur ?
Ben, ils coupent le plâtre en deux, et d'après ce que j'ai compris, on le garde ensuite comme ça pour servir de moyen de contention la nuit. Mais je suis pas certaine d'avoir tout bien pigé. Et la journée, Maude récupérera son corset (l'ancien, puis très vite le nouveau, celui qui a été moulé en mai) et ses nouvelles attelles articulées.

Le grand chef a dit qu'il avait eu un cas similaire à celui de Maude récemment et que les 4 semaines avaient permis une bonne "réparation" (je n'ai plus le terme exact en tête - consolidation ?) de la fracture.

Tout ça me rassure bien, je n'ai qu'une hâte, c'est de voir Maude retourner dans son fauteuil et pouvoir rattraper son flexum du genou et ses éventuelles déformations du rachis.

C'est bête à dire, mais mon inquiétude habituelle fait que j'ai peur de ne jamais la revoir comme avant, j'en ai mal au ventre rien que d'y penser.

Enfin en tout cas, elle ne perd rien de son caractère, commence à en avoir ras-le-bol du plâtre et à réclamer son fauteuil. Il a fallu que je la mette dessus tout à l'heure pour qu'elle constate elle-même qu'elle ne tient pas, parce que la miss ne me croit pas, il faut démontrer !

Elle a dessiné ce soir son premier soleil, avec 6 jambes et des moustaches ! J'ai pas pû vous le photographier, c'était l'ardoise magique, mais vous n'avez pas perdu grand chose, on aurait dit une grosse méduse...

10 commentaires:

Françoise a dit…

Elle doit trouver le temps long Maudinette et puis le plâtre avec la chaleur, cela doit être encore plus difficile

Fais lui de gros gros bisous

Anonyme a dit…

Quandd un enfant dessine un soleil, c'est qu'il est heureux! Vive les soleils de Maude, même si ils ressemblent a des meduses.
Pour info, quand Clem faisait de beaux dessins sur son ardoise magique, je les photocopiais. Tu mets l'ardoise sur la machine comme si c'etait une feuille. Ca rend plutôt bien.
Bises a toutes les 2
Heidy77

Anonyme a dit…

Mauvaise langue va!!! Une grosse méduse! et puis quoi encore!!! C'est de la jalousie ça j'suis sure!
Plein de bisous à Maude

Cat

LNA_37 a dit…

Bien contente de savoir Maud de retour, au moins le soir, chez vous.
Bon courage.
LNA

christelle a dit…

Ah et bien voila de meilleurs nouvelles, le 4 juillet c'est demain.Vivement que la poupette retrouve son fauteuil et un peu d'autonomie.
Avec le beau soleil qu'elle dessine,l'avenir ne peut etre que trés ensolleillé.
Plein de courage
christelle(51)

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

mais on veut les voir, nous, les meduses de Maudinette !!! :o)
Contente que ca aille mieux, quand meme, c'est plutot encourageant, tout ca !
plein de bises !
Sylvie

Stéphanie, Lilou et Taïna a dit…

Bonjour
Bivalver un plâtre signifie ouvrir le plâtre de haut en bas des deux côtés afin que la jambe ne soit pas trop comprimé par un plâtre devenu trop serré. Il continuera quand même à assuer son rôle de maintien .C'est mieux qu'ils le fassent, ça évitera certaines complications dûes à un plâtre devenu trop petit si jamais la jambe venait à enfler un peu pour cause de chaleur par exemple. C'est bien dommage que les médecins ne prennent pas la peine de bien t'expliquer les choses afin d'apaiser un peu tes inquiétudes, une infirmière ou la cadre de santé n'aurait pas une oreille plus empathique et plus disponible?
Je comprends très bien tes inquiétudes, heureusement Maud semble garder bon moral. J'espère que pour toi il en est de m^me.
Tu vois, je suis devenu fidèle à ton blog, je vous envoies à toutes les deux des belles pensées de Bretagne.
Stéphanie et Lilou

Anonyme a dit…

Que Maude dessine des soleils je trouve que c'est très bon signe même si son indigne mère y voit des méduses :-))
Le plâtre maintenant ouvert sera peut-être moins inconfortable avec la chaleur.
Je vous embrasse fort toutes les deux
agnès

Anonyme a dit…

tous les baisers du monde à toutes les deux !!!
Isa et Lia

Monsieur O. a dit…

bon c'est rassurant tout ça... cette petite a une capacité de récupération très très très largement au dessus de la moyenne. Baisers !!!