lundi 16 juin 2008

grrrrrr

Maude est rentrée à la maison, mais ça ne s'est pas du tout passé comme je l'espérais. On a attendu l'ambulance pendant 3 heures car elle était bloquée dans les manifs... d'ambulanciers ! J'ai fini par embarquer Maude et tout le barda dans notre voiture, avec accord du médecin car on n'en pouvait plus.

Elle était trop crevée pour profiter de son retour à la maison, on s'est contentées d'un biberon et au lit. J'espère pouvoir l'accueillir mieux demain quand elle rentrera avec l'ambulance, je compte bien lui offrir l'apéro !

Mais le plus embêtant c'est que j'ai enfin eu les nouvelles médicales que j'attendais depuis plusieurs jours. La radio de contrôle faite 8 jours après le plâtre n'est pas bonne, l'os est même en moins bonne position qu'une semaine avant ! La fracture a été très mal réduite, le cal osseux ne se reforme pas, un des médecins vus tout à l'heure dans les couloirs s'est demandé tout haut qui lui a fait ce plâtre à Necker (le pire, c'est que je ne le sais même pas).
Ils vont donc faire une réunion entre le chef de service de Necker et ceux de Garches mercredi matin afin de réétudier ce qu'ils peuvent faire. A priori, l'idée serait de lui laisser le plâtre 4 semaines au lieu des 6 prévues (ce qui permettrait que les déformations du dos et des jambes soient "récupérables" d'après la toubib) et qu'ils se débrouillent ensuite pour lui remettre le corset et un système d'attelles. Autre solution, la broche... Je vais m'inviter à cette réunion bien qu'on ne me l'ai pas proposé...

Bref, je suis furieuse et inquiète ce soir, c'est pas la joie.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh ben zut alors!
Oui oui invite toi à cette réunion, c'est de ta fille qu'ils vont parler, tu as le droit de savoir!
Pour Maudinette j'espère que demain tt se passera mieux. Tu trinqueras pour nous! Nous on le fera pour vous car ts les soirs Fantine demande l'apéro:-)
Cat

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

Ah m*** !.... c'est fou ca quand meme ! j'espere que tu pourras t'inviter, oui, et que tu pourras en placer une, meme ! et tiens nous au courant ...Je n'en reviens pas qu'ils fassent des betises pareilles ! .... :o(

plein de bises a vous 2 en attendant !

Anonyme a dit…

Oh non, c'est pas vrai... Vous ne serez donc jamais en paix???
Tu as bien raison de t'inviter, il s'agit de ta gosse et de sa santé, pas d'un cas ou d'un numéro!

Bisoux a toutes les deux et bon apéro!
Heidy

Anonyme a dit…

Comme les autres je n'en reviens pas! et comme les autres, je te dis c'est normal que tu ailles à cette réunion (enfin c'est normal pour les gens normaux comme nous, les médecins hospitaliers sont un peu bizarres des fois).
Je te renouvelle mon offre de garde ou de dépannage de diverses sortes. Je te renvoie mon n° de tel par messagerie.
Bon courage à vous 2.
Isabelle (maman de Jean, de Cachan)

Anonyme a dit…

C'est incroyable. Comme si Maude et toi n'en baviez pas déjà assez.
Oui, vas y à cette réunion, c'est ta fille dont il s'agit.
Courage et grosses bises à toutes les 2

Françoise

Anonyme a dit…

Aïe Christine, c'est vraiment un comble que le premier plâtre ait été mal posé ! J'espère que la réunion au sommet sera conclusive, super que tu te sois incrustée. Finalement, tu fais une bonne partie du boulot à la place des pros (cf. épisode ambulancier...).
Bon courage et à bientôt, b on apéro ce soir :=)
Maya

Anonyme a dit…

Christine, tu nous donne des nouvelles car tout cela n'est pas vraiment super. Et bien sûr que tu t'invites de façon à savoir exactement ce qui se passe, se passera.
Bon apéro et le plein de bisous à vous deux.
Agnès

christelle a dit…

plein de courage a toi et ta pepette, c'est vraiment pas facile toute cette organisation et ces hésitations, j'espère vraiment que cette fracture va vite rentrer dans l'ordre et que les nouvelles seront meilleures aprés cette réunion qui me parait indispensable
elle est bien courageuse cette petite Maud
christelle 51

Anonyme a dit…

Bravo pour ce blog que j'ai relu intégralement, là, ce soir...parce que j'en avais envie...et que cela m'a fait plaisir d'apprendre que la p'tite poupée lui plait.
Bises
Murielle et Alexis