mercredi 11 juin 2008

on progresse

j'ai donc fait chauffer le téléphone hier matin, l'assistante sociale du service a été efficace. Maude ira en hôpital de jour à Garches dès qu'on aura réussi à organiser le transport en ambulance matin et soir. Et ce jusqu'à fin juillet, plâtrée jusqu'à mi-juillet puis encore deux semaines pour la rééducation. Je vais donc devoir nous organiser une vie avec relais le soir (mais ça j'ai l'habitude) et les week-end car je ne pourrai pas la déplacer en voiture, on a fait des tests hier, c'est compliqué.
J'ai même enfin rencontré dans les couloirs sa toubib référente qui m'a dit que je décidais moi-même à quelle moment je voulais qu'on commence l'hôpital de jour. Vu mon programme du week-end, j'ai demandé que ça commence lundi. Je pourrai même la faire hospitaliser un weed-end d'ici fin juillet si besoin, tout est souple m'a t'elle dit, vous faites comme vous voulez !
Médicalement, elle a été étonnée que son plâtre (fait à Necker) soit en flexion, je me doutais bien qu'ils auraient fait autrement à Garches, ils ont leur stratégie pour pouvoir recréer un appui le plus rapidement possible.


En attendant, Maude peut aller et venir en poussette, dans la salle de jeux, dehors... Hier soir, il y'a avait même une fête organisée par une association avec un orchestre de jazz. Beaucoup d'enfants les accompagnaient avec des instruments divers et variés (maracas, triangle...) et Maude n'a pas été la dernière comme vous pouvez le voir.

J'avais l'impression d'être dans une cour des miracles à voir tous ces enfants en déambulateurs, plâtrés, corsetés de toute part... C'est vraiment un sentiment étrange, celui d'être dans une autre réalité qui est pourtant tellement la nôtre mais que l'on ne voit pas d'habitude...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas simple tout ça mais bon ça a l'air de s'arranger un peu pour l'organisation. J'imagine sans peine ce que ce doit être de voir tous ces loulous courageux à qui la vie ne fait pas de cadeau!
plein de courage à toutes les deux et plein de bisous à la princess

Cat

Anonyme a dit…

Heureusement que Garches existe! J'ai toujours entendu que du bien sur eux! Alors ca va aller? Zen? Enfin, autant qu'on puisse l'etre dans cette situation!
Bisous
Heidy

Anonyme a dit…

Christine,
Je suis contente que les choses se mettent en place de façon à peu près réalisable et pour toi et pour Maude. D'autant plus que les périodes de plâtre posent d'autres problèmes.

Si tu as esoin de qq chose, tu cries très fort :-))
Je vous embrasse
Agnès

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

Elle a l'air tellement rigolote sur cette photo ! comment elle vit tout ca, ta pepete ?
Contente de voir qu'il y a une solution, meme si ca reste pas simple...
tout plein de courage et de bisous a vous 2 !

PS : petit colis parti hier a la poste ! :o)

Anonyme a dit…

Heureuse de voir que çà commence un peu à s'organiser !! Courage ma belle. Si tu as besoin tu n'hésites pas !!
Isa et Lia