hier donc, séance déplâtrage à l'hôpital. J'étais très stressée, déjà pas contente car les ambulanciers étaient arrivés un bon quart d'heure en retard. J'ai suivi l'ambulance, enfin plutôt je l'ai précédée car je suis arrivée à l'hôpital 10 minutes avant eux ! Ensuite, ils ont découpé le plâtre, Maude a eu peur, le bruit de la roulette est impressionnant, elle a pas du tout aimé. La jambe est sortie de là, tordue et plus courte que l'autre, ben oui, fracture non réduite. On est allées passer la radio puis retour à la salle de kinésithérapie ou on devait attendre l'appareilleur et le médecin pour l'essayage du nouveau corset . Pour attendre, on a attendu, presque deux heures ! Je n'en pouvais plus, rongée par le stress. Le kiné qui avait vu la radio ne voulait pas m'en parler, je me doutais bien pourquoi.
Ils ont fini par arriver vers 13 heures. Donc, la toubib m'a dit qu'il ne vallait mieux pas que je voie la radio car l'os est toujours complètement de traviole, mais ça j'avais compris ! Par contre, le cal se refait et ça c'est bien. La toubib m'a garanti que l'os allait repousser droit, la nature est bien faite m'a t-elle dit, ne vous inquiétez pas, c'est l'affaire de 6 mois ou 1 an. Par contre, il va falloir la mobiliser et la verticaliser très vite, sinon "ça va faire du gruyère" m'a-t-elle dit...
L'essayage du corset s'est bien passé mais on se retrouve devant le fait que l'attelle de jambe droite qui a été faite fin mai ne va plus maintenant que la jambe est tordue. Donc, il va falloir qu'ils en remoulent une.
Pour le moment, ils ont remis le plâtre tenu avec des bandages pour ce week-end (oui, c'est le fameux plâtre bivalvé !). Lundi ou mardi, il faudra qu'ils trouvent un système avec l'ancien corset et un bricolage d'attelle afin qu'on puisse l'enlever pour faire de la kiné. Ils lui feront également un plâtre pour qu'elle tienne bien ses jambes la nuit.
Voili voilou, tout ça est bien compliqué pour le moment, l'essentiel pour moi c'est qu'ils la mobilisent très vite afin qu'ils commencent à rattraper les choses. Ils ont parlé de la mettre dans l'eau au début, je pense que ça lui plaira !
Quand à moi, mon moral est pas bien haut, j'ai l'impression de devoir en supporter toujours plus : 6 mois à 1 an de remise, c'est une période pendant laquelle il faudra qu'elle ait des attelles de jambe tout le temps. Autant je me suis faite au corset, au fauteuil roulant, autant il y'a des choses qui "font" trop handicap et que je n'arrive pas à voir comme la mentonnière ou les attelles. Bref, je n'arrive pas à digérer tout ça, j'ai l'impression d'avoir encore un deuil à faire et j'en ai marre...
7 commentaires:
Comme je te comprend Christine! Y'en a marre à la fin!
J'espère que tout va très vite revenir dans l'ordre, que ce sera ds 6 mois et pas dans un an. J'espère que Maude va aimer les séances en piscine et que ça lui fera du bien.
Pour ton morale, je ne sais pas trop, tu n'as pas la possibilité de partir avec des copines sur un week-end ou plus en laissant Maude à qq'1 de confiance? Tu te fais une petite thalasso avec restau... Juste pour prendre soin de toi. Je sais ce n'est pas facile comme organisation mais ça te ferait du bien de t'aérer un peu!
plein de pensées pour vous deux
Bises
Cat
ah zut, flute et crotte de biquette.... C'est fou, tout ca ! Je ne sais pas bien quoi te dire, c'est pas simple tout ca, et on est loin pour pouvoir te donner un coup de main...
L'idee de Cat est bonne, ca peut te faire du bien, mais je me doute que ce n'est pas simple niveau logistique...
Vous allez partir en vacances ? ca va vous faire du bien aussi...
et comment elle va, maudinette ? elle est soulagee ? Elle supporte tout ca ?
je pense bien a vous en tt cas. Ca ne va pas t'aider ds l'immediat, je sais bien...
des bises et du courage
Moi aussi je pense bien à vous deux dans cette galère. C'est vraiment dur, dur tout ça.
Encore une fois, je vous souhaite plein plein de courage. Et je croise tous mes doigts pour que ça se règle au plus vite.
Gros bisous à Maude.
Christine.
Maude a vraiment une super maman, et il est bien normal que meme une super maman de temps en temps craque. Mais prends bien soins de toi, Maude a besoin d'une maman en forme.
Elle va se régaler à la piscine ,ça c'est chouette, maman devrait en faire de meme pour se relaxer un peu
pleins de bonnes ondes à vous deux
bises
christelle
Chères vous deux, comme ça doit être dur et douloureux, et même avec votre immense courage et tout ce qui a déjà été surmonté, la coupe doit être pleine.
J'espère que Maude se remettra en 6 mois et même moins, que la nature est bien faite et surtout bien guidée par la providence !
Et à défaut de week-end relax pour toi, on peut se voir en région parisienne dans le courant de l'été ? Je t'embrasse bien fort Christine, et gros poutous à ta petite artiste.
Maya
Moi aussi, je pense à vous 2 et à ce p... de sort qui s'acharne.
Christine, tu es une maman remarquable et tu as le droit de craquer.
je vous embrasse toute les 2
Françoise
Christine,
Que te dire sauf qu'à certaines périodes la coupe est plus que pleine...Et que tu as le droit de craquer et d'être révoltée. Je ne sais pas si cela te remontera le moral mais il y a aussi des "ajouts" que j'ai bcp de mal à accepter (l'attelle de nuit par ex. dans le cas de Garance...)Il y a des moments ou l'on a envie de crier "stop, ça suffit !"
Des bises à vous deux. Tu connais mon numéro de téléphone.
agnès
PS : j'ai fait testé à Garance la motorisation sur son fauteuil manuel, çà semble bien. Tu téléphones si tu veux en savoir +. Re-biz
Enregistrer un commentaire