Hier soir, message de l'instit de Maude, "je suis arrêtée pour deux jours, j'ai demandé à l'inspection d'être prioritaire pour avoir un remplacement mais si il n'y a personne, il faudra que vous gardiez Maude, on ne pourra pas la prendre". Glurp. Je passe une fort mauvaise nuit là-dessus.
Ce matin, elles prennent Maude en me tenant le même discours, vous pouvez la laisser mais si la remplaçante ne vient pas, on vous appellera pour que vous veniez la chercher. On ne peut pas la laisser seule avec l'EVS et les autres enfants sont répartis dans les classes à l'étage donc impossible de la prendre. Je lui demande si dans ce cas là on ne pourrait pas faire descendre les enfants de la classe qui accueillerait Maude dans sa classe habituelle, au rez-de-chaussée ? Ah non, vous ne vous rendez pas compte, ça perturberait les enfants, on ne va pas faire ça pour une journée... Je crois surtout que ça perturberait l'instit, ça c'est sûr ! Je lui fait remarquer comme c'est humiliant pour moi et pour Maude de s'entendre dire ça et que si ça arrive, je lui demanderait d'expliquer elle-même ce qui se passe à la principale intéressée..
Bref, j'ai passé ma matinée à sursauter au moindre coup de fil en craignant que ça soit eux et finalement non, il y'a eu une remplaçante... Mais il faudra qu'on reparle de cette question en réunion.
En plus aujourd'hui, pas de CM donc ce matin, dans la bousculade, j'inscris Maude pour le goûter avec l'intention d'aller la chercher moi-même à 17h15. Sauf que j'ai eu droit à un coup de fil à 16h40, mais madame, Maude n'était pas prévue, il aurait fallu nous prévenir avant, on ne peut la prendre en "temps périscolaire" (oui, c'est comme ça que ça s'appelle) que si la directrice est là, ça n'est pas inscrit dans le PAI... J'étais en route et j'arrive donc une demi-heure plus tard pour récupérer la miss. Du coup, j'ai eu un entretien avec le nouveau directeur du centre de loisirs, il n'était pas aux réunions de l'année dernière et débarque complètement. Vous comprenez, on ne peut pas l'accueillir comme ça, j'ai appelé ma hiérarchie et le médecin scolaire, il faut que nos éducateurs soient formés par des professionnels pour accueillir Maude et ça va sans doute prendre plusieurs mois ... !!
Donc, on ne vous la prendra pas tant qu'on aura pas l'assurance que tout le monde est bien formé, fermez le ban et revenez dans plusieurs semaines... Re glurp. J'argumente en disant que "je suis une professionnelle de Maude" et que je viendrai quand ils veulent un soir pour leur montrer les gestes et qu'en fait elle ne demande pas plus d'attention qu'un autre enfant. D'accord, il veut bien, mais avant de prendre Maude il lui faudra quand même l'avis de la hiérarchie qui elle même aura pris l'avis de pro, de vrais pros... Grrr...
Résultat, je sors de cette journée complètement tendue et stressée, je n'arrive pas à faire baisser la tension, j'en ai mal partout. En fait, je crois que c'est tout simplement de l'humiliation rentrée, c'est dur dur de se faire renvoyer le handicap à la figure au moindre bug dans l'emploi du temps.
Je vais de ce pas aller voir les desesperate à la télé, ça va peut-être enfin réussir à me détendre !
6 commentaires:
regard "particulier" + absence de souplesse perso + bureaucratie (se couvrir, toujours se couvrir) + stress perso = il te faut au moins deux épisodes des desperate pour décompresser !
Maya, qui ne sait pas quoi te dire car c'est trop dur de commencer comme ça.
Ca y est : je suis encore énervée. Ces regards sur les personnes différentes.... un fauteuil= problème ; un imprévu = Himalaya à franchir. Ah la la, il y en a qui ont le sens du service et surtout débordent d'humanité.
Défoule-toi comme tu peux.
Maude, tu es toujours la plus géniale.
BIIIIIZZZ
Coucou Christine,
Pourquoi un PAI a été mis en place?
Le PPS suffit, non?
Je te tel ce soir.
Biz
Amandine
Ces gens qui se réfugient derrière leur hiérarchie sont insuportables.
Et ils ne voient pas la souffrance d'une petite fille et de sa maman
Je suis écoeurée
Je vous embrasse Maude et toi
Pfff... vraiment trop nuls ces gens :o(((
Ca me hérisse le poil d'entendre des âneries pareilles !!!
Christine.
C'est inadmissible. Certaines personnes oublient qu'elles font partie du SERVICE public... Quel manque de souplesse ce monde enseignant... Et c'est une enseignante qui parle en connaissance de cause, hélas. C'est écoeurant. On te rajoute des difficultés, comme si tu n'en avais pas assez.
Amitiés, et bon courage de Laetitia, maman adoptive elle aussi.
Enregistrer un commentaire