lundi 1 décembre 2008

le flip de 16h43

tout à l'heure, à 16h43 donc, appel de l'école, j'étais en réunion. En voyant que c'est l'école, je prends l'appel (en sortant de la réunion, je reste polie quand même !).
J'ai l'instit stagiaire au téléphone : votre fille attend, il n'y a personne pour venir la chercher ? Aaarghh, tout me revient en mémoire en même temps.... En fait, ce soir la nounou habituelle ne pouvait pas récupérer Maude donc c'est une baby-sitter qui devait le faire. Sauf que ce coup de fil me rappelait que, d'une part j'avais oublié de le redire à la baby-sitter par sms (elle est parfois distraite) et que en plus j'avais oublié de mettre la clé de la maison dans le sac de Maude ce matin !
Panique à bord, je raccroche en disant à l'instit que je la tiens au courant. J'essaie d'appeler la baby-sitter, rien sur son portable, rien à son domicile, rien sur le portable de sa soeur... Toujours plus de panique, j'avais 1/4 heure plus tard une présentation de mon gros projet du moment à faire pour le comité de direction, ça n'était pas le moment, mais alors pas le moment du tout de devoir quitter le boulot en catastrophe.
Je rappelle l'école, bredouille : ah, ne vous inquietez pas, la baby-sitter est arrivée entre-temps (elle avait eu un problème de bus). Oouff ! Restait le problème de la clé : j'appelle la gardienne, qui heureusement était à son bureau et qui, après s'être fait prier deux minutes (non, je vous assure, je vous l'ai rendue votre clé) a bien voulu cherche et à retrouvé ma clé...
Re-ouf, je n'avais plus qu'à rappeler une dernière fois la baby-sitter pour lui expliquer ou récupérer la clé et le tour était joué.

J'ai vraiment eu du mal à me remettre de ce gros coup de stress, ma voix tremblait encore quand j'ai commencé ma présentation une demi-heure après !

Petit mot de Maude pour me remettre de mes émotions, au dîner : elle parle toujours beaucoup en mangeant et déjà qu'elle ne mange pas vite, je lui fait souvent la réflexion, si tu parlais moins tu mangerais plus ! Donc, tout à l'heure, elle mangeait silencieusement ses pâtes à la sauce tomate et me l'a fait remarquer : tu as vu maman, je ne parle pas et je mange aujourd'hui !
Quelques minutes plus tard, je sors le fromage du frigo. Et elle : pourquoi tu sors les trois morceaux de fromage maman, c'est pour me faire parler ?
Euh ben, je crois que j'ai pas besoin de ça pour te faire parler ma fille, tu te débrouilles très bien toute seule... :o)))

4 commentaires:

Mamaucy a dit…

Punaise, on s'y croirait, le stress de working girl.
Quelle vie tout de même...
Heureusement, jolie consolation au dîner.
Grosses bises à toutes les deux
Maya

kawin a dit…

Quelle réunion!
Toujours poilante cette petite Maud... Ben oui pourquoi tu sors trois fromages? Elle se retrouve donc obligée de parler pour les comparer ou dire lequel elle veut!
Bonne fin de semaine à vous deux.
K

NathZorro a dit…

Joli coup de stress effectivement, j'espère que la présentation de ton projet s'est bien déroulée malgré la voix flottante.
Bisous à vous 2,
Nath qui se dit aussi que sa fille mange trop lentement...

cerisette a dit…

J'espère vraiment que ce stress ne m'atteindra jamais mais il ne faut pas rêver ! Bon, tout s'est très bien arrangé et le problème de la clé a été vite résolu.
Oui, il faut que tu nous donnes l'issue de ta présentation....
Euh,histoire de causer un peu, c'était quoi les fromages ? Parce que Maude, elle doit pouvoir choisir, non ?
BIIIIIZZZZ
Sabine (tante d'une "fromagère" qui fabrique notamment du fromage fondu ayant une vache pour emblème)