Cette bonne vieille voiture bleue (elle a quand même 318 000 km !) m'a fait une belle frayeur à l'aller : on a perdu le pot d'échappement (au niveau du silencieux) sur l'autoroute ! J'ai eu beaucoup de chance, je l'ai perdu pratiquement au moment ou je doublai un camion d'entretien de l'autoroute. Ils m'ont fait un appel de phares en voyant mon pot par terre, moi je filai vers l'aire suivante, annoncée à 2000 mètres, je leur ai fait signe dans le rétro que j'y allais. Du coup, ils m'ont suivie et ils m'ont enlevé le bout de pot qui trainait en me disant que je pouvais continuer à rouler comme ça sans problème (il me restait environ 50 km à faire). Un vrai coup de pot j'vous dit ! (ben, elle est bête mais je l'ai vue qu'à la relecture...!).
Hôtel sympa, cuisine un peu lourde (que de crème, pitié !), chambre accessible et Maude qui s'est mis toute la salle du restaurant de l'hôtel dans la poche en 5 minutes chrono, toujours aussi drôle... L'intérêt de Berck-Plage c'est que c'est plein d'hôpitaux spécialisés et donc, tout est accessible, c'est vrai que c'est un bonheur de ne pas avoir à se poser de question quand on rentre dans un magasin ou dans un café. Maude a apprécié !
Le premier soir, après le dîner, je dis à Maude, allez, on va voir la mer ! Il y'avait à peine 100 mètres à faire. Il faisait donc nuit noire, je vois sur le front de mer une rampe avec un panneau indiquant que les fauteuils pouvaient y aller. On s'engage sur le truc et moi, pleine d'allant, j'entraîne Maude jusque sur la plage, croyant, je ne sais par quel miracle, que le fauteuil allait rouler sur le sable sec. Ben, ça a pas loupé, il s'est ensablé en moins de deux, impossible de le remonter sur la rampe toute seule, il fait quand même 60 kg sans Maude ce truc... Pas âme qui vive aux alentours, je peux vous dire que Berck-Plage à 20h45, c'est le désert. Je finis par aviser deux promeneurs qui revenaient du bord de mer et à les appeler au secours. Tout est bien qui finit bien, Maude a très bien pris la chose en tout cas, quand à mon dos, il a moins apprécié...
C'était donc une première journée plutôt mouvementée !
Ensuite, ça a été plus calme, balades sur le front de mer, sauf que j'étais très déçue de ne pouvoir aller au bord de la mer avec le fauteuil à cause de la bande de sable sec et que nous n'avions pas pris la poussette. Moi qui adore marcher au bord de l'eau, j'ai pesté. On a fait une séance pâtés de sable, mais super rapide car il faisait vraiment froid pour rester sans bouger.
Le troisième jour (sur 4 !), j'ai fini par trouver une rampe goudronnée, tout au bout du bout du front de mer et Maude a pû aller sur la plage de sable (là ou il est mouillé) avec son fauteuil. Yyesss !
Du coup, elle s'est amusée à faire des "n'escargots" sur le sable avec son fauteuil, c'était rigolo à voir, en voilà un extrait :
Elle m'a épatée en faisant de grandes distances, sans montrer trop de fatigue (ce matin par exemple on a fait une ballade d'une heure trente environ).
Retour aujourd'hui après un passage plutôt long pour réparer le pot d'échappement qu'il a fallu adapter à notre vieille bleue surbaissée...
Ah y'est, on est prêtes pour la reprise lundi...
8 commentaires:
welcome back, les filles !!!
ca avait l'air cool, ces vacances au grand air ! apres les emotions du debut, en tt cas ! :o)
je m'eclate toujours a voir les videos de Maudinette....encore !!
des bises, plein !
Sylvie
Superbe le n'escargot !
Bon retour et bonne reprise pour lundi.
Biz
Gwendoline
Excellent le nescargot!!! Ca a dû vous faire un bien fou cette petite escapade! Maude s'est mis tout le restaurant dans la poche? et ça t'étonnes?! ;-)))
Bisous
Sylvaine
tiens poulette, juste parce que je voudrais plus de photos de ta maudinette : je te tague ! :o)
des bises
Sylvie
Ah quels souvenirs !!! Grosses bises et bonne reprise sans varicelle !
Maya qui a bien ri
Maudinette, ils sont trop beaux tes n'escargots !
Bonne rentrée demain après ces belles vacances.
Des bises à vous 2
Agnès
Trô bô tes nescargots. Bisous jolie Poupée
Bouh, ça faisait un moment que je n'étais pas venue lire tes aventures Maudinette...Je vois que vous avez prises un bon bol d'air, rien de mieux pour se requinquer de la vie trépidante de Paris.
Les n'escargots sont sublimes, bravo pucinette !
Bisous les fillotes
Zouzou
Enregistrer un commentaire