J'ai eu la peur de ma vie aujourd'hui. J'étais dans la cuisine en train de faire à manger, Maude jouait dans le salon, assise sur son fauteuil. Je l'ai appelée plusieurs fois pour qu'elle vienne manger, elle n'a pas répondu. Je suis allée dans le salon pour prendre quelque chose, et je retrouve ma Maude basculée en avant, coincée entre la table et la fenêtre. Quand je la soulève, je vois qu'elle est bleue et inconsciente ! Elle s'était étranglée avec le haut de son corset en basculant pour aller chercher un jouet trop loin. Je pense qu'elle est restée plusieurs minutes comme ça, je n'ai rien entendu depuis la cuisine mais rétrospectivement, je me suis souvenue avoir entendu les jouets tomber.
Je l'ai posée sur le canapé et j'ai fait le 15. Ils m'ont fait vérifier qu'elle respirait (au début je leur ai dit qu'elle avait fait un arrêt cardiaque !) et la Croix-Rouge est arrivée moins de 10 minutes après. Entre-temps, elle hoquetait et reprenait un peu de couleur. Dès qu'ils sont arrivés, ils lui ont mis de l'oxygène et elle s'est mise à gémir. J'ai insisté pour qu'elle soit envoyée à Garches, à l'hôpital qui la connaît, je ne voulais pas refaire des erreurs passées. Après les gémissements, elle s'est mise à pleurer, elle ne pouvait plus s'arrêter. Elle s'est endormie sur moi dans l'ambulance.
On est arrivées à Garches vers 14h30. Là, ils lui ont pris ses constantes et l'ont perfusée + prise de sang et électrocardiogramme. Elle a dormi tout l'après-midi, entre deux examens et a fini par dire quelques mots vers 16h30, ce qui m'a extrêmement soulagée car, jusque là, je ne savais pas si son cerveau avait été atteint ou pas ! J'avais juste entendu les médecins-pompiers parler de cyanose (c'est le manque d'oxygène en fait) et me dire que, d'après eux tout allait bien, mais je n'arrivais pas à capter.
Quand nous sommes parties vers 20h (heureusement, ma marraine était avec moi à l'hôpital, merci encore mamie k), Maude dormait à poings fermés et le médecin avait l'intention de la laisser tranquille, peut être même de ne pas lui mettre sa ventilation nocturne si il voyait que ça l'embête.
Je prendrai des nouvelles demain matin par téléphone et j'y retourne demain après-midi.
Ce soir, je ne peux pas m'enlever des yeux l'image d'elle toute bleue avec les yeux mi-clos, quelle panique !
Dimanche matin : je viens d'appeler l'hôpital, elle va bien et ne veut pas prendre son biberon tant que je ne serai pas arrivée ! Plutôt bon signe, miss têtue s'est réveillée...
Dimanche soir : ça y'est, la tchatche est revenue ! Elle a mangé correctement aujourd'hui, ses couleurs sont revenues, et ma petite pipelette est de retour, je l'ai beaucoup appréciée aujourd'hui. Je crois qu'elle ne se souvient pas bien de ce qui s'est passé, je ne sais pas trop encore. Mon père me dit que c'est un miracle, je dis juste OUFFFFF !
25 commentaires:
Quelle frayeur! J'imagine le choc que tu as pu ressentir. Je suis soulagée d'apprendre que tout va bien à l'heure actuelle et que Maude dort tranquillement.
Sylvaine, en vacances à la maison, se joint à moi: nous pensons très fort à vous et vous embrassons de tout coeur.
Nathalie et Sylvaine
Quel choc en lisant ton message. La vie peut basculer si vite. Je pense fort à toi et à Maude ce soir.
Vivement demain, et je t'envoie plein de courage pour archiver ces vilaines image tout au fond de ton cerveau.
bon sang de bonsoir !...
contente de voir que le plus dur semble etre passé, mais quelle frayeur...
Au moins elle est a garches, ils la connaissent et vice versa. Ca doit aider...
on pense bien a vous, tiens nous au courant !
Plein de bises
Sylvie et iris
Je suis devenue très pâle rien qu'en lisant le titre de ton message. Il fallait que je le lise tout de suite pour savoir comment ça allait.
J'ai respiré un grand coup en arrivant en bas : Maude va mieux. Mais tiens-nous au courant de l'évolution et n'hésite pas à nous contacter si tu as besoin de quoi que ce soit.
BIIIIIZZZ
Sab
J'avais vu ton message sur face book hier après midi!
J'ai bcp pensé à vous deux
Contente de savoir qu'elle va mieux. Donne nous vite des nouvelles et embrasse là bien fort pour nous cet après midi
Bises
Cat
le titre de ton message m'a fait très peur : heureusement, Maude va mieux.
donne-nous des nouvelles dès que tu en as.
fais lui des gros gros bisous
Flo et Oriane
Oh bon sang,
Quelle frayeur, rien qu'à te lire j'en ai le coeur tout chaviré ; j'imagine dans quel état tu devais être.
Prenez bien soin de vous deux, et donne nous des nouvelles quand tu le peux.
Je suis bien désolée de ne pas habiter près de vous pour te proposer mon aide, mais si à distance je peux faire quelque chose, n'hésite pas.
Enormes bises à ta puce et à toi.
Héléna
mon Dieu !!! la peur que tu as du avoir !
je pense à vous très fort
bibi & lilou
Bouh, j'ai eu froid dans le dos en lisant ton message. Quelle frayeur !
Maudinette semble aller bien après ce fâcheux incident, c'est tout ce qui compte.
Je reviens en soirée, lire les dernières news.
Dans l'attente, d'énormes bisous à vous partager toutes deux.
Zouzou
ohlala quelle panique!! ouf la fin de ton message est rassurant, Maude t'attends et va bien.Mais j'imagine le choc ,allez on oublie vite cet incident et au retour on se concentre sur un bon gateau au chocolat
pleins de bises a vous deux et de gros calins a la poupette
christelle51
Pensées pour toi et ta puce.
Gaelle la maman de Matis, Timéo & Lilou
C'est sur Facebook que j'ai vu ta peur et cette nouvelle-panique... C'est bien tous ces trucs pour avoir des nouvelles, je ne vais pas toujours (même pas souvent sur les blogs.
Quand j'ai lu cela, mon sang a fait un seul tour. Maudinette n'a pas de chance. ce n'est pas facile de penser à tout ce qui peut arriver. C'est un accident imprévisible cela ! Mais peut être dans le préformage de ces corsets, il faut qu'ils y pensent, je ne sis plus comment c'est en détail, pas forcément possible non plus
Mais elle va mieux, elle va se retaper et si miss têtue est déjà parmi nous, c'est bon signe.
Je regrette que nous soyons aussi loin les unes des autres, on est aux 4 coins sde l'hexagone, c'est peut être un intérêt aussi.
Ceux qui ont envie, Nîmes est une belle ville, le Gard un beau département, Ardèche et Lozère à côté et la Camargue/les Cévennes aussi...
Une bise énorme, remets toi Christine !
Martine
Maude j'espère que tu vas mieux et que cette terrible aventure ne sera plus bientôt qu'un lointain méchant souvenir, et surtout pour ta maman je pense.
Allez fais encore ta tête du mule comme cela maman sera toute à fait rassurée.
Bises à vous deux
Hélène, Cléa et Méloé
J'espère que Maude va bien ce soir.
On vous embrasse fort et on pense à vous.
Nath et Masha
j'espere que Maude va mieux et qu'elle rentrera vite à sa maison gros bisous .isa gwenaelle-anne et ellioth
Quel soulagement la fin de ton post. Je suis encore toute tremblante. N'hésite pas à m'appeler si tu as besoin d'aide. Je suis à Paris jusqu'au 8 Août.
Bises à toutes les 2
les kiminoux
Ouf, Miss Têtue est réapparue. A-t-elle bien bu ? A-t-elle pu manger un peu ?
Je repasse demain matin avant le boulot sur votre blog pour avoir des nouvelles.
Nouvelles bises
Sab
Quelle frayeur mon Dieu tu as dû avoir!
Je suis de tout coeur avec toi et ta si courageuse pépette et pense bien for tà vous 2 ce soir, j'espère que tout est rentré dans l'ordre!
Gros bisous de Véro de Tours & ses loulous (qui poste pour la première fois ici même si je te lis souvent, tant l'émotion à lire ton message a été grande!)
Quel bonheur que Miss Pipelette ait retrouvé la parole et son caractère...On vous embrasse fort toutes les deux.
Agnès
Ouf. Jamais le babil d'un enfant n'aura autant manqué !
BIIIIIZZZZ à vous deux et bon rétablissement à Maudinette.
Sab
Ouf ! les mots me manquent... Panique, traumatisme, miracle, soulagement, heureusement que la vie reprend le dessus. Une amie m'a dit un jour "il existe un dieu pour les enfants"... je ne sais pas si elle a raison mais une chose est sure : on a souvent l'occasion de mesurer notre chance de les avoir.
Plein d'ondes positives pour toutes les deux. J, J & Thaïs
Quelle horreur, je n'ose pas imaginer ta terreur.
Quel soulagement qu'elle n'ait aucune séquelle !!! Si la pipelette est de retour c'est vraiment signe que tout va bien.
Je l'embrasse très très fort.
Christine.
Contente de voir que ta petite tête de mule va mieux.
Je n'ose imaginer ta frayeur
Amitiés
Aline et Aroujan
J'ai eu peur en lisant cet article, à croire que je vivais le moment avec toi en live. Heureusement qu'elle n'a rien eu, tu m'étonne d'une frayeur " de ta vie ", ça n'est pas prêt de s'effaçer de ta mémoire.
Je viens juste de lire ce message
Quelle frayeur, pauvre petite Maude
Je sais qu'elle va bien maintenant et que vous avez pu partir en vacances
Grosses bises
Françoise
Enregistrer un commentaire