mardi 28 juillet 2009

On est rentrées !

Bon, finalement, je n'ai eu aucun problème pour convaincre les médecins. L'accueil du service m'a appelée à 14h30 pour me dire que Maude pouvait sortir. J'étais sur la route pour Garches. Sauf que, quand j'ai voulu démarrer ma voiture pour partir, rien, nichts, nada, elle n'a rien voulu savoir, plus de batterie ! J'ai appelé le garagiste d'à côté, ils sont arrivés 5 minutes plus tard avec les pinces, et roule ma poule.

Bon, me voilà à Garches, devant la barrière de l'entrée de l'hôpital. Je présente ma carte invalidité pour rentrer. Le gardien me dit d'attendre, il y' a un hélicoptère qui va décoller dans les minutes qui suivent, on ne peut pas rentrer pour le moment. En bonne écolo, j'arrête le moteur pour attendre. Et voilà-t-y pas que, au moment de redémarrer, bis repetita, rien de rien ! Sauf que, cette fois, je bloque l'entrée d'un hôpital... En fait, j'avais pensé que le trajet permettrait de recharger un peu la batterie, mais même pas !

La sécurité arrive vite fait, le monsieur m'aide à déplacer la voiture un peu plus loin. L'idée est que j'aille chercher Maude et qu'ils m'aident à redémarrer ensuite pour repartir. Quand je raconte ça à l'accueil du service, ils ne sont pas très chauds pour que Maude reparte avec moi dans ces conditions. Donc, ils appelent une ambulance pour prendre Maude tandis que je rentrerai en voiture de mon côté. On les attend un bon moment, Maude est plutôt énervée, encore une fois le manque de sieste. Quand les ambulanciers arrivent avec leur brancard, elle se met à hurler, elle veut absolument rentrer avec moi !

De mon côté, je traverse tout l'hôpital en conduisant le fauteuil de la miss, surchargé de tous les sacs. J'arrive à l'entrée et ces messieurs redémarrent la voiture, le gardien, un ancien garagiste prend les choses en main et se met au volant genre, poussez-vous d'là ma p'tite dame, laissez faire les hommes... Puis, nous partons, l'ambulance et moi... et arrivons sans encombres. Demain, le garagiste vient chercher la voiture pour la réparer, ben oui, on part en vacances vendredi quand même !

Bref, un retour un peu mouvementé, une Maude fatiguée et moi contente de la retrouver à la maison et pas très tranquille maintenant quand je suis à la cuisine.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon retour à la maison à la jolie Maud, bonne sieste à toute les deux aujourd'hui pour récupérer éémotionnellment... bonnes vacances à vous deux.
Bises
Vérojane

Céline a dit…

Ouf, tout s'arrange. Je vous souhaite de bonnes vacances a toutes les deux.

Ici, Bernard nous a rejoint. J'avais oublie a quel point il etait bavard ;-))

Bises de Tokyo
Celine

Céline a dit…

"rejointS"
hum...

Anonyme a dit…

Bon retour à la maison à Mle Maude.
J'ai été , comme beaucoup d'autres, très touchée par cette mésaventure.

Gaelle la maman de Matis, Timéo & Lilou

Julie J a dit…

Bon retour à toutes les deux. D'ici quelques jours, vous pourrez essayer d'oublier cet épisode en profitant des vacances (et elles seront bienvenues j'imagine). Bisous et à très bientot au Bois Plage ... (on y sera du 6 au 9).
Julie

cerisette a dit…

Ah, la bonne nouvelle que j'attendais, comme beaucoup d'autres ! Maintenant, la voiture qui fait des siennes, bouh... Bon, elle sera réparée et vous pourrez partir en vacances pour vous reposer et oublier toutes ces mésaventures.
BIIIIIZZZ
Sab

Aline a dit…

Contente de savoir Maude rentrée.
Ca tombe bien que se soit les vacances. J'espère qu'elles estomperont les mauvais souvenirs
Biz

Aline

agnès a dit…

Voilà LA bonne nouvelle ! Maude est chez elle.
Profitez bien de vos vacances, vous les avez bien méritées.
Ds biz
Agnès, départ de la smala le 4.

Stéphanie, Lilou et Taïna a dit…

Je suis contente de savoir Maude rentrée à la maison, je suis très régulièrement votre blog à toutes les deux sans intervenir.
Bon rétablissement Maude et bonnes vacances à toutes les deux, qu'elles soient douces et légères.
stéphanie et lilou

Anonyme a dit…

Que d'émotions mon Dieu !!! Mais tout va bien maintenant ! Je vous souhaite d'excellentes vacances à toutes les deux.
Bises
Isa et Lia

Anonyme a dit…

ouuuufff... bon retour à la maison à toutes les deux ! quelle émotion !
Hélène qui rattrape les informations

Flo a dit…

de passage à la maison entre mes 2 morceaux de vacances, je lis ton blog aujourd'hui sur l'accident du 25 juillet. Quelle trouille...je n'ose même pas imaginer dans quel état tu étais en rentrant après avoir laissé Maud à Garches. je suis super contente qu'elle aille mieux et qu'elle piplette de nouveau. Bonnes vacances à toutes les Bises