cette expression va sûrement rappeler quelque chose aux adoptants qui lisent ce blog, car c'est souvent celle qu'on emploie pour parler du dossier qu'on envoie dans un pays au moment d'une demande d'adoption.... non, je n'ai pas de projet d'adoption en cours, mais par contre je suis passée dans la catégorie "parent d'enfant handicapé"...
La fin de ce mois d'octobre va correspondre à la fin de la période de trois ans durant lesquels nous avons eu les premières aides et allocations relatives au handicap :
- l'AEEH et son complément
- la carte de stationnement
- la carte d'invalidité
- le projet personnalisé de scolarisation, qui détermine, entre autre, le temps de présence de l'AVS.
Pour le renouvellement de tout ça, j'ai envoyé un bon gros dossier fin juin. Il est long à constituer car il fallait y intégrer le pps, et donc faire la réunion correspondante à l'école, faire signer le document par tous les intervenants (médecin, kiné, instit et j'en passe), faire remplir le bon certificat médical...
La MDPH demande d'envoyer le dossier au moins 4 mois à l'avance mais ne vous envoie un courrier de rappel que trois mois avant, soit fin juillet dans mon cas. J'étais donc juste dans les temps, sauf qu'il y' avait le mois d'août dedans.
J'attends maintenant qu'une commission statue sur notre sort (j'ai demandé à y participer mais il n'y a guère de chances qu'ils m'appelent...) puis qu'on se décide à m'envoyer un courrier. Ils sont tellement débordés à la MDPH qu'ils ne répondent pas au téléphone, on peut tenter d'envoyer un mail, sans grand espoir de réponse, vive l'administration !
A mon avis, je n'aurai rien avant la fin de l'année. Donc, l'allocation handicap risque bien de sauter d'ici là, ce qui va me mettre dans une situation délicate pour payer les diverses aides... En plus, la commission peut très bien décider de nous attribuer une allocation moins élevée qu'avant, allez savoir pour quelle étrange raison, comme si le handicap de Maude était moins grave qu'il y'a trois ans ! Auquel cas, il faudra se battre pour obtenir mieux... mais je préfère rester optimiste pour le moment.
Et puis, ils peuvent également décider que Maude n'a pas droit à une AVS-i à plein temps. Comme l'enseignante référente a pris l'initiative de la mettre à plein temps pour Maude, il faudra revenir en arrière et reprendre un mi-temps AVS + un mi-temps EVS.
Bref, j'ai hâte de savoir à quelle sauce on va être mangées...
4 commentaires:
Ohlala! Ben dis dc! Je ne pensais pas qu'ils pouvaient revenir en arrière au niveau des allocs...
Bon on va croiser les doigts pour que tu es une réponse rapide et que tu ne sois pas déçue
Cat
Bon courage !!
J'ai envoyé le dossier pour mes 20 ans au mois de février (j'ai 20 ans le 19 octobre) et je n'ai toujours pas de réponse... Je n'ai plus l'AEEH depuis septembre, quelle galère !
Mais on croise les doigts pour le dossier de Maude ;)
Emilie
c'est sidérant qu'on ne soit pas cap de te répondre dans les temps, et que les décisions soient aussi arbitraires sur le niveau ! j'espère que tu n'auras pas de problème de trésorerie, et aussi que l'AVS sera maintenue en poste.
Bises et bon courage, tu les auras, niark
Maya
J'ai envoyé le dossier de renouvellement pour Garance en février. A ce jour, je n'ai toujours pas de décision concernant le montant de la PCH...Et évidement impossible de joindre qui que ce soit à la MDPH ! Par contre, en attendant ils m'ont attribué une nouvelle AEEH qui pourra être remplacée par la PCH le jour où le dossier de Garance sera enfin passé en commission...
Agnès qui connait bien aussi les gros dossiers en tous genres et le temps que cela peut nous prendre !
Enregistrer un commentaire