jeudi 3 décembre 2009

7h39

Nous serons à 7h39 sur le plateau de France 2 samedi matin, avec les deux copines du reportage. Il y' aura d'abord le reportage, que nous découvrirons en même temps que vous puis quelques minutes d'interview. Nous serons également sur le plateau du pavillon Baltard demain soir, vers 18h50 mais plutôt perdues au milieu d'une centaine d'autres mamans..

Je pensais vous faire un post plutôt gai, vous racontant comment se passe l'avant direct puisque j'ai déjà vécu ça il y'a deux ans. Seulement, ce soir, je viens d'apprendre le décès d'un petit garçon marocain de 9 ans qui souffrait de la même pathologie que Maude. Il avait un foyer pulmonaire, il a été très encombré cette semaine et il est décédé à midi.

Je ne peux pas vous dire à quel point ces mots me terrifient car ce petit garçon avait vraiment une pathologie similaire à celle de Maude, une amyotrophie spinale de type 2. Nous parlons d'encombrement tous les jours, de foyer pulmonaire plus rarement, mais ça nous arrive. C'est la première fois que je peux projeter aussi bien ce qui est arrivé à ce garçon sur ce qui pourrait arriver à Maude, c'est tout à coup une énorme épée de Damoclès qui revient au dessus de notre tête, lourde et tueuse.

Alors, du coup, j'ai beaucoup moins de trac pour samedi matin, j'ai juste de la colère par rapport à cette putain de maladie : elle tue, elle ravage des familles, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

13 commentaires:

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

aie aie aie... pauv' petit bouchon.... plein de choses a sa famille, et plein de pensées positives pour vous : Maud va bien, non ?

plein de bises
Sylvie et Iris

Anonyme a dit…

Plein de tendres pensées vers ce petit garçon et sa famille .
Quant à nous, on mettra le réveil à 7h39 pas trop difficile je travaille demain matin !!!j'espère surtout que je pourrai voir le reportage avant mon départ
Plein d'ondes positives pour ce marathon
caroline

kawin a dit…

Navrée de lire cela...
Je programmerai le réveil pour vous voir samedi matin... Nul doute que derrière tous les enjeux Maudinette "transpercera" l'écran...
Je me permets une petite question: comment Maude vit-elle le Téléthon? Cela représente quoi pour une fillette de son âge?

verojeanne a dit…

Je ne post pas souvent mais, je lis....et mon émotion est grande à chaque fois.
Désolée pour cette triste nouvelle. Toutes nos pensées se tourne vers ce petit garçon certainement très courageux et sa famille.
Demain, je serais devant la TV (pour une fois !)
Bon courage à vous deux pour ce we "marathon" .

A bientôt donc "sur le plateau"

Véronique et Jeanne (ancienne parisienne....)

Anonyme a dit…

Je partage votre combat de tous les jours...
Ces maladies, qui frappent injustement sont un fléau. Le quotidien doit s'organiser autour, on doit faire comme si, comme si c'était pas si grave, comme si tout n'était pas plus compliqué, accepter un appareil en plus en se disant, ça va encore, alors que ça va pas du tout, mais continuer à sourire pour eux, à dire que nous seront la.. Tout est dure mais le sourire du proche est une recompense, un instant volé à cette putain d'araignée.

zouzou a dit…

Une bien triste nouvelle pour cette journée de début de téléthon. Mes pensées les plus chaleureuses pour ce petit bonhomme et sa famille. Nous serons tous devant nos écrans demain matin afin de tenter d'apercevoir Maude...Pas compliqué nous y sommes déjà devant la "2", nous attendons le début du direct, devant un petit apéro !!!

Vous serez toutes deux les plus belles à l'écran....

De belles grosses bises à vous partager.

Zouzou

Anonyme a dit…

Ce soir en sortant de l'école, les petits doigts charmants de ma Lilou ont glissé dans la boîte prévue à cet effet deux jolies enveloppes avec dedans la participation de toute la famille et de la société de Fredo.
Bises
Gaëlle, Fredo, Matis, Timéo & Lilou

Brigitte a dit…

je suis désolée pour ce petit garçon.. et je comprends ce que tu ressens, enfin en l'écrivant je réalise que malgré toute ma bonne volonté je ne peux me mettre à ta place, mais je compatis, et je suis de tout coeur avec toi
on est avec toi samedi matin, par la pensée
bises
bibi et lilou

Françoise a dit…

De gros bisous pour accompagner ce petit garçon et sa famille
et aussi pour toi Christine et ta si jolie poupée
Françoise

Laure So a dit…

Coucou
Devant ma télé ce matin j'ai beaucoup aimé le reportage qui vous etait consacré.
Bon courage a la famille de ce petit bonhomme et pleins d'ondes positives a toi et Maud
bises
Laure Sophie & Hannah

association aGLAé a dit…

j'ai vu le reportge, grâce à cat et je l'ai trouvé bien et toi tu en as pensé quoi ? en tout cas ta puce y est adorable...
bises
bibi et ilou

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.