dimanche 7 février 2010

notre première séance

Etonnamment, nous n'étions pas encore allées au cinéma juste toutes les deux, avec Maude. On ne l'avait fait que pendant les vacances en famille. Aujourd'hui, je lui ai proposé d'aller voir la Princesse et la Grenouille.


Nous voilà parties, vers le cinéma du centre commercial du coin. En fait, je ne me souvenais plus si il est accessible ou pas, je me souvenais même plutôt de quelques marches mais j'espérais qu'un ascenceur avait été installé depuis.

On arrive, je vois effectivement ces quelques marches qui descendent vers les salles et la dame me dit qu'il n'y a pas de monte-charge. Mais, me dit-elle, vous pouvez porter votre fille et on se chargera du fauteuil. Oui, parce que nous ne sommes pas habilités à la porter. Oui ok, pas la peine de vous justifier, j'ai compris. Mais bien sûr, vous serez prioritaires me dit-elle. OK !

On prend nos billets, on passe le contrôle et là une autre personne me dit, bon eh bien vous n'aurez qu'à laisser la chaise en haut et vous descendrez en portant votre fille. Tient, plus personne pour porter le fauteuil tout à coup ! Cette manie de dire chaise à la place de fauteuil a tendance à m'agacer, je sais pas trop pourquoi... La chaise roulante, ça fait longtemps qu'on ne dit plus ça, non ?

Bref, quand la salle se vide, je prends ma Maude aux bras, on descend la dizaine de marche, on rentre dans la salle, quelqu'un m'apporte un réhausseur et je procède à l'installation de la miss, ce qui est vraiment complexe à faire seule : il faut asseoir Maude sur un siège, mettre le réhausseur sur un autre, la poser dessus, voir qu'elle est beaucoup trop bas, la réasseoir sur le premier siège en luttant avec le rabattant qui veut désespérément se relever, mettre mon manteau sur le réhausseur, l'asseoir sur le tout, la caler avec son manteau dans le dos, ouf...

Après, séance de cinéma normale avec une Maude très apeurée au début, qui doit se cacher les yeux pendant les bandes annonces (parfois, même les bandes annonces de films pour enfants sont plutôt impressionnantes). Par contre, c'est moi qui lui ai masqué les yeux à la première pub, un truc pour un jeu vidéo horrible, mais pourquoi mettent-ils ça quand la salle est trois-quart pleine de gosses ? Vous me direz, je crois que j'étais la seule à cacher les yeux de ma fille, les autres parents me regardaient même bizarrement...





Puis le film, Maude était très craintive au début car elle a longuement hésité à y aller, ayant peur que les "méchants" lui fassent peur. Rien de tel, elle a bien apprécié le truc je crois.

Heuh, le film ? Niaiseux au possible, sirupeux et trop attendu, même pas drôle en plus...

La prochaine fois ? J'irai dans un cinéma accessible, ça sera quand même plus pratique... Je pensais qu'ils l'étaient tous, au moins quand il s'agit de grans complexes, tu parles !

6 commentaires:

Cat, Fantine et Elise a dit…

Nous aussi nous y sommes allées samedi avec Léa et Fantine (tiens d'ailleurs, cinéma équipé d'un ascenseur, une jeune homme en fauteuil était juste devnt nous et l'a pris)
Bon nous on n'a vu aucune bande annonce ou pub puisqu'on s'est assise et ça a commencé:o)
Fantine a eu peur du maître des ombres et des ombres vaudous, elle se cachait le visage!
Moi je l'ai trouvé bien pour des enfants, une jolie histoire même si mielleux, c'est du "disney princess" quoi et Léa était plutôt contente que pour une fois la princesse lui ressemble!
Bon ce n'est pas un dessin animé de la Dreamworks c'est sûr dc pas franchement fait pour les adultes mais j'ai trouvé mignon qd même.
Cat

Brigitte a dit…

moi aussi j'y suis allée samedi avec Lilou et j'ai bien aimé ... et puis une princesse noire ça fait du bien.

Au fait le cinéma de Boulogne est accessible en tout cas quand j'ai fait la résa, il mettait que c'était dans une salle accessible aux handicapés

cerisette a dit…

C'est tout de même ahurissant que les complexes ne soient pas accessibles vu la date de leur construction. A Mulhouse, grande ville s'il en est (hi hi), toutes les salles sont équipées d'ascenseurs.... Comme le dit Cat, je crois que c'est du Disney pur sucre. Dans les prochains, Mr Fox m'a l'air bien plus rigolo car il suit les aventures d'une famille de renards rusés à souhait.
Bisous à vous deux
Sabine

agnès a dit…

Coucou Christine,
Je n'ai pas vu le Disney (comme tu sais pas simple en ce moment à la maison) mais par contre il y a un complexe porte d'Ivry (à côté du Leroy Merlin que tu aperçois du périph) entièrement accessible (du parking aux différentes salles...)
Agnès

Cathie de l'Ariège a dit…

Même à Lavelanet, petite ville paumée du fin fond de l'Ariège, le cinéma est accessible !!!
Mais bon, ça fait peut-être un peu loin de chez toi...
Bises à ta princesses
Cathie

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je viens de découvrir votre blog, je l'ai parcouru depuis bientôt une heure et j'en suis trés émue.
D'abord parce que je suis maman adoptive d'un petit garçon arrivé à 15 mois et aussi, émue par votre magnifique énérgie et le sourire pétillant de votre fille..
Alors, juste pour rire : la première fois que mon fils a vu un fauteuil roulant électrique il a couru après en criant "tracteur" ..La conductrice dudit "tracteur" a bien ri et ensemble nous lui avons expliqué pourquoi certaines personnes en avaient besoin. Depuis ( il a 4 ans) il est trés attentif et surveille de près les places réservées ..gare à celui ou celle qui s'y gare sans son macaron, il ne manque pas de hurler " oh là là maman, c'est pas bien ce qu'il fait celui-là, il est même pas handicapé !" ça produit en général son effet, et le malotru déloge illico..
Que Maude se rassure, Superman surveille tout !
Et encore vous dire que votre fille, elle a du soleil plein les yeux..
Ben