jeudi 25 mars 2010

Donnez votre temps de cpu disponible

Alors voilà, je suis tombée grâce à mon réseau social préféré, sur le programme Décrypthon (oui je sais, j'ai plusieurs mois de retard mais vieux motard que jamais, hein...).

L'idée de ce truc, c'est d'utiliser nos ordinateurs quand ils sont allumés et que nous sommes en train de faire dessus des tâches super basiques telles que surfer, taper un texte, jouer, bref... Or donc, nos ordinateurs d'aujourd'hui ont tout plein de mémoire (cpu) et nous n'utilisons pas tout, loin de là, dans nos activités quotidiennes. Des chercheurs ont eu alors l'idée d'utiliser ce temps de calcul disponible pour faire des calculs qui pourraient durer des dizaines, voir des milliers d'années, si on prenait un seul de nos ordis pour les faire.

Ces chercheurs français, qui travaillent sur un projet qui m'intéresse particulièrement parce qu'il porte sur l'interaction de protéines impliquées dans les maladies neuromusculaires


se sont associés au World Community Grid, communauté qui gère plein de projets de ce style, de la dengue au riz, du cancer au sida...

J'ai testé pour vous et je peux vous assurer que ce qu'ils disent sur la page d'accueil de leur site est vrai : c'est facile à installer, ça ne ralentit pas l'ordinateur et ça n'est pas source de virus. On peut si on veut voir ou on en est de "notre" calcul et si ça ne nous intéresse pas, on laisse tourner sans rien faire. Il sait gérer l'arrêt de l'ordinateur et redémarre son calcul quand ça repart.

Bref, allez-y sans crainte, aidez la recherche tout simplement !

2 commentaires:

Cat, Fantine et Elise a dit…

Moi je connais depuis longtemps puisque j'avais participé au decrypthon alors que j'étais encore enseignante en Creuse dc il y a plus de 9 ans!
J'en ai même parlé sur solodarité l'an dernier.
Oui très facile à installer et rien à faire dc tt bénéf

Cat

Louis a dit…

c'est au cours de mes recherches sur le vih/herpès/diabète que je suis tombé sur les informations sur le vih/herpès/diabète ; information assez facile à trouver lors d'une recherche de std sur google. J'étais dans un complot à l'époque et je pensais que la guérison du vih / de l'herpès était un complot était quelque chose d'ignorant, j'ai trouvé cela assez intéressant à propos de la phytothérapie dr itua. J'ai posé des questions sur les remèdes à base de plantes sur les sites Web officiels sur le VIH/herpès/diabète et j'ai été banni pour cela par des modérateurs qui m'ont dit que je parrotais la propagande sur le VIH/herpès. cela a renforcé ma conviction qu'il existe un remède contre le vih / l'herpès / le diabète, puis j'ai trouvé une dame allemande du nom d'achima abelard dr itua pour la guérir du vih / du diabète, alors je lui ai envoyé un courrier à propos de ma situation, puis j'en ai parlé davantage et m'a envoyé son phytothérapie j'ai bu pendant deux semaines.et aujourd'hui je suis guéri pas de vih/herpès/diabète dans ma vie, j'ai cherché des groupes de vih/herpès pour tenter d'entrer en contact avec des gens afin d'en savoir plus sur le vih/herpès cure à base de plantes je croyait à ce moment que vous avez la même maladie que cette information vous est utile et je voulais faire de mon mieux pour diffuser cette information dans l'espoir d'aider d'autres personnes. ce dr itua guérit le vih, l'herpès, l'hépatite, le diabète, neuromusculaire maladies copd, fibrome, als et cancer. c'est un phytothérapeute avec un cœur de dieu unique, contactez emal..drituaherbalcenter@gmail.com www.drituaherbalcenter.com.