Tout à l'heure au dîner, je me suis étranglée avec un fond de verre (oui je sais, je bois trop !). Bref, je me mets à tousser comme une dératée et Maude : maman, tu ne vas pas mourir ? Mais non ma puce, ça va. Parce que moi, si je tousse comme ça je pourrai mourir. Mais non, tu ne mourrais pas. Déjà que j'ai failli mourir quand je me suis étouffée avec mon corset.
Etonnant, justement j'y pensai ces jours-ci. Il y'a bientôt un an c'était ce terrible épisode. Il y'a deux ans, c'était celui-là, à peu près à la même période. Du coup je ne peux pas m'empêcher de me demander ce qui va nous arriver cette année en ce début d'été... et je me remets à toucher du bois dès qu'on me demande des nouvelles de la minette.
Puisqu'on en parlait, j'ai demandé à Maude, ce à quoi elle n'avait jamais répondu depuis, si elle avait eu mal quand elle s'étouffait, si elle avait essayé de m'appeler.
Eh bien, à 4 ans ma fille, sentant qu'elle étouffait et qu'elle ne pouvait pas m'appeler a fait tomber le plus de jouets possibles par terre pour attirer mon attention. De fait, ça n'a pas marché car comme elle fait souvent tomber des choses, cela n'a pas spécialement attiré mon attention, bien que j'entende aujourd'hui toujours le bruits de ces jouets là quand ils sont tombés...
Merde, quelle instinct de survie, quelle intelligence, je n'en reviens pas ! J'en frissonne de peur de ce qu'elle a pu ressentir avant de tomber dans les pommes, et je sens que la culpabilité n'est pas loin...
J'en suis restée baba et là-dessus, Maude ajoute : si j'avais eu un papa, il aurait été avec moi quand j'étais au salon et que tu étais à la cuisine (bonjour la notion de répartition des tâches !!) et je ne me serai pas étouffée.
Et toc, prend ça dans les dents ! Culpabilité au carré, merci ma fille !!
Alors maman, pourquoi tu n'as pas encore trouvé d'amoureux ?? Tu as pas le temps, c'est ça ?
Euh, rideau, la suite est private...
6 commentaires:
Ta petite fille est vraiment incroyable, elle m'épate
De grosses bises à vous 2
Françoise
La suite est peut-être "private" mais le coup des deux parents, il ne faut pas qu'elle y croit une seconde !!! ça m'étonnerait que dans un couple les parents se "partagent" la surveillance permanente de leurs enfants.
sur l'instinct, c'est vrai que c'est impressionnant... je me souviens d'un Cyril de 21 mois qui a failli s'étouffer et s'est mis en position de se relever et de recracher.
la maturité de Maude épate toujours, à ton image aussi.
grosses bises et à tout bientôt
Maya
je me rapproche de Mamaucy et Maude idealise un peu les choses, avec les papas; tu peux lui dire qu'il y a des papas qui ne savent meme pas donner du doliprane, ni combien, ni quand à leurs enfants, pas tous, certes mais il y en a.Il vaut mieux une maman comme elle a que deux parents moins à l'ecoute, et stock !!
Un pere qui surveille sa fille...meuh non, il aurait été en train de regarder le foot avec une biere. Quoi que...suis pas sure que t'en veuille un de ce style la toi.;0)
Il ne nous reste plus qu'internet pour essayer de trouver des zamoureux....j'imagine l'intitulé de la petite annonce "cherche zamoureux qui voudrait bien etre papa pour passer son temps a surveiller ma fille";0)
Mis a part ça, tres émue de lire l'instinct de survie de Maude.
Grosses bises a vous 2
Lo
impressionant, tout ca, a plein de niveaux....
plein de bises
Sylvie
Je ne connaissais pas ces épisodes douloureux, c'est vraiment impressionnant cet instinct et cette intelligence dans la recherche de solutions chez ton petit bout de femme, qui n'avait que 4 ans à l'époque, waouwww !!
Par contre, tu peux lui dire que le papa, il aurait plutôt été en train de régler sa voiture ou de tondre la pelouse (tant qu'à être dans les clichés ;-)
Bisous à vous 2 et arrête les fonds de verre !!
Cathie
Enregistrer un commentaire