vendredi 21 décembre 2007

allez, on vous en remet une couche !

Donc, comme je le disais en rentrant de l'hôpital, la nuit dernière a été longue, enfin plutôt très courte en terme de sommeil puisque, endormie vers 3 heures, Maude s'est réveillée à 7h30 comme d'habitude alors que j'avais pensé la laisser dormir et ne pas aller travailler.

Elle était fatiguée mais pas malade et avait envie d'aller à la crèche, donc nous voilà parties vers 10h (oui, j'avais quand même pas mal trainé au lit moi, cette nuit à l'hosto était vraiment crevante). Arrivées à la crèche, je raconte un peu notre nuit, surtout le fait que Maude n'a dormi que 4 heures. Et là, l'infirmière-puéricultrice (je l'avais déjà dans le collimateur celle-là) fonce en me disant, ah mais non, c'est pas possible, elle devrait rester à la maison cette petite, elle a l'air fatigué ! Moi qui reste calme et lui dit que non, elle avait envie de venir, est effectivement fatiguée mais va bien et va donc rester pour une petite journée.

Sur ce, la kiné arrive pour la séance de respi et je les accompagne dans le local adéquat car Maude n'avait pas envie que je parte tout de suite. Voilà l'infirmière qui se repointe, avec son thermomètre cette fois, juste au moment ou j'allais partir. Bougez-pas, je prends sa température, si elle a de la fièvre, il faut qu'elle rentre à la maison. Oui, mais de la fièvre, elle en avait pas et je venais de le lui dire, j'adore toujours la confiance que ces gens nous font ! Bref, elle avait effectivement 36°8 ce qui a fort dépité notre infirmière. Et je suis partie, laissant ma Maude fatiguée avec la kiné, mais j'avais besoin de ma journée de boulot, moi ! Arrivée au boulot, coup de fil de la directrice de la crèche cette fois : vous comprenez, elle est très fatiguée, la kiné a dit qu'elle est très encombrée, il faudrait penser à raccourcir sa journée, etc... Sauf que la kiné venait de me dire qu'elle n'était pas plus encombrée que d'habitude et que la journée est déjà raccourcie puisque la nounou du soir vient chercher Maude à 16h30.

Je trouve que ce moyen d'insister, d'essayer de me culpabiliser, alors qu'elles connaissent parfaitement ma situation est vraiment lourd et pénible. La structure est petite, Maude s'y sent bien et y a ses habitudes, ses référentes. Pourquoi ne pas me dire tout simplement : ah oui, on voit qu'elle est fatiguée, ok, on fera les choses différement avec elle aujourd'hui ? En un mot, pourquoi ne pas me faire confiance quand je leur dit que ma fille est apte à faire sa journée de crèche ? Non, toujours cette dureté, cette manière administrative et procédurière de prendre les choses, c'est vraiment pénible. Résultat, j'étais stressée une bonne partie de la journée à l'idée que peut être je lui en demandais trop... Bref, ces dames avaient réussi !

Ce soir, Maude va mieux, elle était réjouie et charmante quand je suis rentrée à la maison et avait l'air beaucoup moins crevée que moi du manque de sommeil de la nuit dernière. Elle a bien mangé et s'est endormie calmement avec sa machine. Elle a une capacité de récupération toujours aussi étonnante et je l'admire et l'aime fort.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

contente de voir que ca va mieux aujourd'hui... que d'emotions qd meme, dans les 2 sens, du bon et du moins bon. Je ne comprends pas bien non plus l'atttitude des dames de la creche...
bon courage a toi, tu as peut-etre bientot des vacances ?
en tout cas, profitez bien des fetes !!
des bises
Sylvie

Anonyme a dit…

Pfff c'est vrai que c'est ralant qd même leur attitude! Enfin, Maude leur a montré que c'était SA maman qui avait raison non mais alors!
Cat