dimanche 16 décembre 2007

Faire un ti tour maman !

En trois jours avec le fauteuil, les progrès sont étonnants. Maude sait maintenant :
- l'allumer et l'éteindre toute seule (à condition qu'il n'y ait pas la tablette)
- le manoeuvrer dans une pièce sans trop d'obstacles (j'ai tout poussé dans le salon, style salle de bal)
- faire des tours sur elle-même, si possible en chantonnant ou en rigolant un maximum, bref, l'éclate totale !
- me suivre d'une pièce à l'autre (sauf pour aller au bout du couloir, c'est encore trop difficile au niveau manoeuvre) et arriver dans la pièce dans laquelle je suis en disant " coucou maman" !
- me regarder avec un grand sourire et s'en aller en me disant : pars faire un ti tour maman !
- le garer à l'endroit adéquat

Donc, on va envisager la première sortie dehors plus vite que je ne le pensais, peut être le week-end prochain si il fait un peu moins froid !

Petit mot spécial pour le kiné de Maude : ça n'est quand même pas une raison pour en profiter pour faire des blagues machistes de base genre : ah ben en voilà au moins une qui saura faire les créneaux ! Non mais !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce message repire la joie de vivre!
C'est vraiment super que Maude se débrouille si bien avec son fauteuil. Pour toi aussi c'est chouette, elle est plus indépendant et va faire sa p'tite vie! Je suis super contente pour vous deux! Elle va s'éclater dehors et toi tu vas lui courir après!

PS pour le Kiné matcho: Je suis une fille et je fais TRES bien les créneaux (tous des jaloux ces hommes!)

agnès a dit…

Super ces nouvelles, Maude. Tu deviens une pro du fauteuil... Maman va pouvoir te courir après dans la rue ! Moi, je prévois au printemps prochain des courses Maude/Garance....Et vous allez voir les filles que certains petits bouts avec des jambes qui fonctionnent vont être jaloux !
Le plein de bises de la famille koalas

Julien et Chloé a dit…

Salut Christine,

Ca fait très longtemps que je n'ai pas vu Maude et là je découvre une grande fille qu'est ce qu'elle a grandi ! Elle est superbe et rayonnante.
Ton blog est vraiment touchant et ça doit te faire du bien de partager tout ça avec d'autres personnes.
Mes missions Pompidou m'ont appris beaucoup mais je ne me suis jamais rendue compte à quel point ce pouvait être difficile au quotidien d'avoir un enfant dépendant. Je reste 3h avec les enfants puis je les laisse à nouveau à leurs parents qui les ont 24/24H. 3h peuvent sembler déjà pénibles qd il faut pousser un fauteuil, ouvrir une porte tout en maintenant le fauteuil, habiller l'enfant dans une coque...
Heureusement, Maude est en mode électrique, voilà qui va bien te soulager!
C'est une nouvelle ere qui commence pour vous deux avec cet engin magique! Maude progresse déjà bien vite et, à mon avis, tu n'es pas au bout de tes surprises!

Belles bises

Chloé

Anonyme a dit…

Comme c'est une bonne idée d'écrire ce journal de bord ! Il doit te faire du bien (libération et soulagement par les mots, écrits ou oraux) et il nous permet à nous, lecteurs, de connaître ainsi mieux, de l'intérieur, tes ressentis sur ta vie avec Maude et sa maladie. N'hésite pas à mettre beaucoup de photos. C'est vrai que Maude a un visage rayonnant et des yeux pétillants pleins de vie. Elle a aussi un regard profond et très expressif. Elle nous apporte à tous beaucoup de choses.

Monsieur O. a dit…

(on ne remerciera jamais assez le kiné pour son humour douteux cela dit)