Jeudi matin, je me suis lancée dans ma première expédition jusqu’au marché avec Maude en fauteuil. Il faut quand même avoir deux heures devant soi car c’est à environ une demi-heure de marche + fauteuil en plus du temps de faire le marché, boire un p’tit café…
Donc, nous voilà parties, Maude super contente et motivée, elle avait apporté sa baguette magique et a pû jouer à la faire glisser contre les murs à sa hauteur, une première.
Il y’a ce que je connais déjà : les regards insistants de tous les passants : ceux qui disent : oh regarde comme elle conduit bien la petite, elle est forte ! Ceux qui veulent caresser la joue de Maude (que ça agace profondément et qui ne les laisse pas faire, non mais). Les regards attendris des mamies qui nous croisent. Ceux qui me demandent son âge. Ceux qui insistent : elle a quoi, elle ne peut pas marcher ? Ah oui, et elle ne marchera jamais ? (grrr). Et les yeux rieurs et malicieux de Maude qui voit tout mais ne s’en laisse pas compter. Et puis, il y’a de grandes nouveautés pour moi : traverser la rue (il faut souvent aider le fauteuil, même si le trottoir est bien fait, il y’a souvent une petite marche dure à passer). Je me suis retrouvée coincée à un feu vert, à essayer de passer un trottoir mal foutu, bonjour le stress et le dos qui s’en prend un coup avec les 60 kg du fauteuil.
Grande joie pour Maude, nous avons rencontré son petit copain de la crèche, Sacha, celui qui lui rend le regard brillant et les joues roses quand elle en parle ("Sacha, c'est le plus fort du monde", dit elle en écartant les bras au maximum). Il ne l’avait jamais vue en fauteuil, il a été épaté. Et j’ai vue ma Maude, filer tout droit à fond pour l’impressionner et refuser ses bisoux d’un air un peu hautain, une vraie fille j’vous dit !
Autre grande nouveauté pour moi, devoir payer vite fait au marché, avec les yeux partout, parce que je ne sais plus ou est la miss ! Quelle joie et quelle fierté en même temps ! J’ai eu un autre coup de stress quand elle est sortie du marché à fond par un endroit ou le passage était trop pentu, je l’ai retrouvée pliée en deux sur son fauteuil, glourp…
Bref, je suis rentrée plutôt fourbue de ces presque deux heures, mais heureuse, fière et ravie de voir ma Maude si heureuse, fière, ravie... et autonome !
5 commentaires:
trop chouette, cette sortie !! on l'imagine trop speedant sur son fauteuil pour impressionner son namoureux ! ca m'eclate, ca !! :o)
plein de bises a toutes les 2 !
Sylvie la GB
Alors Maudinette, déjà un amoureux ?
Pas étonnant avec ton joli minois.
Bises
Françoise
Sacré phenomene ta Maudinette! Tu n'as plus qu'une solution: Investir dans une bonne paire de basket pour lui courire apres! Eh oui... Mais rassure toi, même avec les "gosses qui marchent", on court!
Heidy
Votre joie fait très plaisir à lire. Et puis un namoureux pour Miss Maude qui le vampe en fauteuil, j'adore !
A demain (pour de nouvelles aventures)...
Biz
Agnès
que ce post fait plaisir à lire !!!et que de plaisirs et de péripeties à venir...
Maude est une sacré coquine pleine de joie de vivre !!!
Enregistrer un commentaire