samedi 3 mai 2008

sésame

bon, j'aurai mieux fait de lire la liste de mon blog avant de partir, car j'avais oublié le plus important, la machine de ventilation ! Heureusement, je m'en suis aperçue juste avant de prendre l'autoroute, ça nous a valu une demi-heure de voyage en plus...

Semaine agréable dans une maison toute proche de la mer on a bien pris les embruns comme prévu, avec même un peu de soleil... Maude a été un peu encombrée en début de semaine et j'ai donc pris rendez-vous avec la kiné du coin. Nous avons fait 4 séances dans la semaine et elle s'est avérée sympa bien que totalement, mais alors là totalement inefficace en kiné respi... J'avais envie de lui montrer comment faire mais c'est délicat non ? J'aurai mieux fait de choisir le kiné du coin, il aurait peut être été plus efficace et qui sait, il aurait même peut être été très bô ?!!

Heureusement, l'encombrement était faible et a disparu de lui-même malgré le vent et le froid.

Lors d'un apéro, la miss nous a fait découvrir une nouvelle allergie que je ne lui connaissais pas : le sésame (oui, ils font des tuc au sésame maintenant) ! Huit heures du soir, gonflement rapide des lèvres, trouille. Dans ce coin paumé du Cotentin, les portables passent très mal (ils sont sur les opérateurs anglais car les iles anglo-normandes sont toutes proches) et le téléphone du gîte ne permettait que les numéros d'urgence. Donc, appel du 15, le samu de la Manche. Ils me donnent le numéro du médecin de garde, que je réussis à appeler. Sauf que je tombe sur son cabinet qui me dit... d'appeler le 15 ! Faut pas être pressé ! Je rappelle donc le 15 qui cette fois me met en contact avec le médecin. Ben oui, il est de garde, mais à 30 kilomètres de là et il ne va pas se déplacer. Donc, il prévient la pharmacie de garde (à environ 20 kilomètres du gite) que j'arrive afin qu'on me délivre du celestene pour en donner tout de suite à Maude.

Tout s'est finalement bien terminé avec les 100 gouttes avalées par la miss au milieu de la pharmacie, mais celà m'a confirmé que je suis bien contente d'habiter pas loin de centres médicaux importants, même si c'est loin de la mer, snif ! Bon, et à la prochaine liste, ne surtout pas oublier le celestene, un truc de plus.

Sinon, Maude était ravie de visiter la cité de la mer, elle a adoré les aquariums (j'ai un peu moins adoré car je devais la porter pour qu'elle y voit quelque chose) et l'attraction ou l'on descend virtuellement sous l'eau pour voir les profondeurs. Il a quand même fallu que je convainque les caissières qui délivrent les billets que je devais rentrer dans l'attraction avec la poussette bien que celles-ci y soient interdites. C'était mis comme accessible, je leur ai donc dit que je devais y aller avec la poussette. "Non, on préfère vous prêter un fauteuil". Ben, quelle est la différence entre un fauteuil et ma poussette ? " Ben, vous expliquerez aux autres parents pourquoi vous gardez la poussette et pas eux" ! Ben oui, je leur montrerai la carte invalidité à 80% s'il le faut ! Ma copine Sophie était outrée, il faut le marquer en rouge clignotant sur le front, qu'on est handicapé, a-t-elle fait remarquer ?

Enfin bon, super semaine bien reposante, et hier on a même profité de la plage, il faisait beau cette fois et Maude a fait des pâtés...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vous souhaite un bon retour à la maison.

Anonyme a dit…

Elle est radieuse Maude! Elle a dû s'éclater!
Bon vous avez eu plutôt "beau" on dirait!
Bonne reprise

Cat et Fantine