Nous avons fêté la fête nat. à notre manière avec Maude.
Hier, de façon classique, on est allées sur la place de la mairie. Au programme, bal, remise de lampions puis marche aux flambeaux jusqu'au lieu du feu d'artifice. Au début, Maude ne voulait pas y aller car elle avait entendu quelques pêtards et ça lui plaisait moyen... Finalement, on s'est retrouvées sur la place, elle dans sa poussette. Le bal a commencé, musique un peu douce et très vite, une énorme bouffée de nostalgie m'a envahie en voyant tous les enfants courir et danser dans tous les sens et Maude les regarder depuis sa poussette... Toujours les mêmes questions qui tournent autour du fait que j'aimerai tant avoir une enfant debout !
Au bout de quelques minutes la musique a changé, elle est devenue beaucoup plus remuante, un style funky très agréable. Alors, Maude m'a demandé de venir dans mes bras, et elle s'est mise à danser avec un sourire radieux ! Du coup, on a dansé ensemble, elle s'éclatait tant qu'elle pouvait et une minute plus tard, toute ma tristesse s'était envolée, j'étais juste heureuse d'être là et fière de ma fille. Ensuite, je l'ai mise dans sa poussette, juste devant la scène avec les autres enfants, elle était ravie.
Finalement, on a eu notre petit lampion et on est allées sur le lieu du feu d'artifice qui a l'avantage d'être juste devant chez nous. Maude n'a pas voulu rester dehors, elle était terrorisée par les pétards. On est donc remontées à la maison et je n'ai pas réussi à la convaincre de regarder le feu d'artifice, elle est restée allongée sur son lit, la main sur les yeux !
Comme c'était décidément la fête, je l'ai couchée sans machine respiratoire, sans lit plâtré, bref, la liberté... et elle a dormi jusqu'à 11 heure ce matin, youpii !
Tout à l'heure, comme sa jambe devient moins douloureuse quand je la bouge, je lui ai proposé de la mettre dans son fauteuil. Elle était toute contente, je l'ai assise et elle n'a pas mal. Ce qui est drôle, c'est qu'elle m'a demandé d'aller lui chercher ses jouets, comme si elle avait oublié qu'elle pouvait allumer le fauteuil et bouger par elle-même... ou peut être n'osait-elle pas.
Bon, elle a des consignes plutôt strictes (fauteuil à toute petite vitesse, bien faire attention de ne pas se cogner aux portes) mais elle a récupéré ses réflexes très vite et crié de joie "coucou maman" en se baladant dans l'appart, comme aux débuts du fauteuil :
ça c'est la vraie fête !
6 commentaires:
Maude est superbe avec sa nouvelle coupe son visage lumineux son sarouel violet !
Votre fête nationale a en effet été joyeuse malgré la grève des feux d'artifice. Vous deviez être si jolies toutes les deux en dansant ensemble.
Bises tout plein et profite de ce dimanche post-grasse mat'
Maya
Grâce à Fanny présente à Peyrolles, j'ai accès aux commentaires! Alors on a tout lu...les plâtres, les attelles, les bêtises ou???quoi de l'équipe hospitalière, bref la galère, qu'on partage de loin mais de tout coeur...et vive la fête antionale qui a permis de beaux moments à toutes deux...Christine, à quand le livre? ton blog est si bien écrit...Maude est magnifique sur les photos, elle a le plus beau sourire du monde...on aimerait bien voir aussi la maman de temps en temps...Plein de gros bisous de Catherine, Marie Pierre et Fanny...on vous envoie du soleil et des chants de cigale.
Christine, tu as toutes les raisons d'être fière de ta fille.
Le plein de bises à vous deux.
agnès dont les enfants ont également peur des pétards et des feux d'artifice
Lumineuse petite Maude qui trouve le moyen de redonner le sourire à sa maman.
Je vous embrasse toutes les 2
Françoise
Le sourire de Maude vaut tous les feux d'artifice du monde.
Bel été à toutes les deux
Votre blog est trés trés émouvant.
Beaucoup de bonheur à vous :)
Enregistrer un commentaire