lundi 7 juillet 2008

ouuuffff !!!

non, la jambe de Maude n'est pas subitement devenue droite, oui il y'a toujours devant nous la perspective de pas mal de mois d'attelle, mais ce soir, j'ai retrouvé ma Maude avec son bon vieux corset qui va tenir encore dix jours et une attelle pour protéger sa jambe droite, comme ça :


Les kinés ont bricolé une vieille attelle qu'ils ont réussi à attacher au corset.

Résultat immédiat : on peut enfin remettre Maude en position assise et elle est toute contente en train de manger bien droite devant une table (d'ailleurs, c'est fou comme elle a grandit !) - enfin bon, là, en fait de manger, elle est en train de faire rentrer des grains de riz dans sa paille :)))


Résultat numéro deux : je vais mieux, et suis très contente d'avoir laissé un message à la psy du service de l'hôpital vendredi, qui m'a rappelée aujourd'hui et a sans doute plaidé ma cause auprès de l'équipe afin que les choses aillent vite. Donc, le kiné m'a rappelé en fin de journée pour m'expliquer tout ce qu'ils ont fait : mouler une résine pour la nuit, remettre le corset, adapter une attelle trouvée dans un coin, commencer la mobilisation... et m'a même dit qu'il était rassuré car il a pû tendre sa jambe gauche, il pense que le flexum va se bien se rattraper de ce côté là en tout cas.

Bref, je retrouve ma maudinette, grandie et canaille (je ne l'ai pas encore remise sur son fauteuil, faut pas tenter le diable...) et je suis super contente...

8 commentaires:

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

Quel plaisir de lire un message aussi positif et respirant la joie de vivre ! :o)))
tres contente de lire ces bonnes nouvelles, et de voir Maudinette toute grande ! :o)

plein de bises

Anonyme a dit…

Moi aussi ça me fait très plaisir de lire ces bonnes nouvelles !
Bises à vous.
Christine.

Françoise a dit…

Moi aussi , je suis super contente pour vous 2

Bises à la canaille

christelle a dit…

oh quelle joie de lire ces nouvelles.Profitez bien de ces plaisirs
des bises
Christelle

Anonyme a dit…

Je viens lire discrètement chaque jour les nouvelles de Maude et de sa maman. Je me permets enfin de laisser un petit commentaire pour vous souhaiter plein de courage et de bonheur.
J'ai lu avec grand plaisir ce matin que la joie était revenue et que fille et mère profitent de chaque petit moment magique que la vie offre.
Nath (Zorro) qui vous souhaite une très belle journée

Anonyme a dit…

Ouf Christine, ça fait plaisir de te voir plus optimiste, chouette que tu aies une alliée dans la place qui pousse le corps médical à expliquer ce qu'il fait à la gambette de ta petite-grande Maude !

Elle a l'air très consciencieuse sur la photo, il faut dire que le riz dans la paille, ce n'est sans doute pas facile.

Bises à vous deux en espérant que ça aille de mieux en mieux et que l'énergie de Maude arrange tout cela.
Maya

Aline a dit…

Bonjour,

c'est la première fois que je viens sur ton blog et je voulais te remercier de partager ainsi ce que tu vies avec Maud et sa maladie.
Amitiés

Aline, maman d'Aroujan

gulshan whydonate a dit…

"L’amyotrophie spinale (SMA), également appelée amyotrophie spinale, est une maladie musculaire héréditaire qui survient généralement chez les enfants très jeunes. Dans la maladie SMA, le contrôle musculaire est altéré. Il s’agit de la cause génétique la plus fréquente du décès infantile : environ 600 enfants naissent chaque année en Europe avec la SMA, une maladie rare qui affecte la fonction musculaire, y compris la respiration, la déglutition et le mouvement.