samedi 6 septembre 2008

Quelques images de samedi

d'abord, celle-là, c'est le papier que je mets maintenant sur les voitures qui se garent sur l'accès pompier devant l'immeuble :

___________________________________________________________________

Quand vous stationnez à cet endroit, ma fille ne peut plus sortir de l'immeuble avec son fauteuil roulant

Merci de respecter son handicap !!

___________________________________________________________________


Je dois dire que ça a marché une fois, le week-end dernier. J'ai mis le papier le samedi matin et le dimanche matin, en sortant, la place était libre et je croise un monsieur qui me dit : désolé pour la voiture, je l'ai déplacée, vraiment désolé... Quatre jours après, je vois ce même monsieur déposer sa fille à l'école, elle est dans la même classe que Maude ! En voilà un au moins qui ne recommencera pas, j'espère en tout cas. Quand aux autres, j'attends de voir, prochain papier prévu demain matin...


Dans un tout autre registre, voilà quelques photos prises cette après-midi sur la table de Maude, dans sa chambre : elle jouait avec des cartes qui représentent un alphabet sous forme de puzzle. Quand j'ai quitté la chambre, c'était à peu près comme ça :


Quand j'y suis revenue quelques temps plus tard (temps durant lequel je n'ai pas entendu Maude, signe qu'elle fait quelque chose qui lui plait beaucoup), c'était comme ça :


Ben oui, les bonnes lettres assemblées avec les bons mots ! C'est sûr qu'elle reconnait les formes, pas les lettres en tant que telles, mais quand même, me voilà encore une fois épatée...


4 commentaires:

cerisette a dit…

Ouh la la, ça m'énerve ces gens qui ne comprennent pas l'importance de l'accessibilité des handicapés. Tu l'as pourtant déjà dit plusieurs fois...
Pour le puzzle, mille félicitations Maude ! C'est remarquable ; tu vas bientôt pouvoir déchiffrer des mots ou, du moins, deviner leur sens.
BIIIIZZZ à toutes deux

Anonyme a dit…

Mais oui elle est épatante ta fille, même qu'elle terrasse les andouilles mal garées !
Bises et bonne deuxième semaine d'école demain.

Anonyme a dit…

Cro forte, Maude ! Bravo pour les lettres et bonne semaine complète à l'école.
Agnès qui se déchaîne aussi après les conducteurs "aveugles"

Anonyme a dit…

Il y en a tellement...des piqueurs de places!

Bravo pour les lettres! Pour info, ce systeme existe avec les additions et les soustractions. C'est super bien fait, même si au debut le petit les faits pour les formes. A force, ce qui est dessus le fait reflechir!
Bises
Heidy