Pendant quelques jours, Maude s'est plainte de mal au dos, elle disait qu'elle avait "des moustiques dans le dos". Elle me l'a dit plusieurs fois et en a parlé une fois quand le kiné était là. Celui-ci l'a relevé tout de suite en disant que se plaindre de mal de dos, à cet âge, c'est rare... Evidement, Maude ayant une scoliose due à sa maladie, je me suis tout de suite inquiétée. Cette maladie n'est en elle-même pas source de douleurs, mais ses effets peuvent l'être : à force de se tasser, des os peuvent se toucher (dans la hanche par exemple) ce qui peut être source de douleurs importantes, même chez des enfants (hein Macha, si tu passes par là...). Donc, je me disais, ça y'est, sa scoliose commence à la faire souffrir, vivement le 4 novembre, jour de notre prochaine consultation à Garches, que je sache ce qu'il en est, c'est sûrement de ma faute, je ne fais pas assez bien (je culpabilise un peu car elle ne porte pas sa mentonnière) mais bon, je fais ce que je peux avec ce que je suis, je ne peux pas aller au delà, est-ce que j'ai le droit de décider que je ne fais pas le maximum possible pour elle ? Et autres questions genre pas légères du tout...
Aujourd'hui pendant le dîner, Maude se plaint, cette fois du pied : maman, j'ai bobo au pied là, ça me gêne, j'ai des moustiques... (il faut vous dire que, quand Maude se plaint comme ça, elle prend un air de tragédienne assez impressionnant). Et moi : des moustiques, comme quand tu avais mal au dos l'autre jour ? Mais alors... mais alors, ça te gratte ??? !!! Et me voilà à chercher l'endroit incriminé sur son pied, toute contente parce que les "moustiques dans le dos" étaient sans doute des démangeaisons dues au tissu placé à l'intérieur du corset. Ouuuuffff ! Le problème venait tout simplement du fait que Maude ne connaissait pas le mot "gratter" !
Eh oui, être parent d'un enfant atteint de ce type de maladie, c'est bâtir une montagne d'inquiétudes et de questions à partir d'un tout petit caillou, est-ce que vous confirmez, les "collègues" ? Il n'empêche que je surveille son dos de près, mais que je vais aussi essayer de changer de lessive, ça va peut être enlever les moustiques !
5 commentaires:
ah ben ce n'est pas drôle des moustiques ds le dos!!!! Fantine se grattait bcp mais plus du tt depuis que j'utilise des noix de lavage!
Sinon sur la photo à gauche du blog, ta Maude on dirait une petite népalaise:-)
Bises à vous deux
Cat
Essaie aussi de changer d'adoucissant. Moi, quand ça me gratte, c'est toujours à cause de ce produit... As-tu pu voir des rougeurs ? Je suis sûre que tu as aussi pensé aux petits massages d'amour et aux bisous sur les pieds pour soulager la douleur...
Tiens nous au courant après les changements et BIIIIIIZZZZ à toutes deux.
PS : impressionnante, Maude, quand elle est concentrée !!!
vous etes trop belles toutes les 2 sur vos photos !! :o)
pas cool les grattages dans le dos, surtout quand on ne peut pas se gratter. Je suis sure que tous tes 'collegues' vont te dire la meme chose, vous devez souvent vous faire du souci pour des 'petites' choses....
Bon courage, et du zen !
des bises a vous 2
la GB
J'adore vos photos à toutes les deux. Vive Donald (même s'il te surveille dans la nuit). Vive les paniers à chats roses (trop jolis moi je dis !) ; et à bas les lessives qui gratouillent dans le dos !
LNA
Beaucoup de soucis c'est clair... Mais encore une fois une compréhension admirable.... Combien seraient passés à côté des moustiques? Encore bravo super maman!
"Est-ce que j'ai le droit de décider que je ne fais pas le mieux possible pour elle?" Dur dur tout ça.... Que répondre? Le mieux possible bien sûr que tu le fais... Car tu l'aimes. La question ne serait-elle pas plutôt: "ce que je fais, est-ce le mieux?" . Mais de toute façon on ne fait que ce qu'on peut avec ce que l'on est, mais aussi avec ce qu'est l'enfant, sa personnalité...
Tu fais part, et Maud aussi, d'un grand courage face à la vie qui joue parfois de mauvais tours, ne te tourmente pas trop avec des questions existentielles (plus facile à dire qu'à faire je sais)et profitez du bonheur de cheminer l'une avec l'autre.
Bonne continuation.
K
Enregistrer un commentaire