mercredi 11 février 2009

encore une réunion

encore la mairie, cette fois avec deux personnes de l'APF (je ne savais pas que la chargée de mission avec qui j'avais pris le rendez-vous viendrait avec un Mr en fauteuil roulant...), l'adjointe au maire à l'enfance et celle au handicap.
Etonnement de l'adjointe au maire à l'enfance (appelons la PA) que je veuille que ma fille reste dans cette école, elle croyait m'avoir convaincue la dernière fois !. Ben non, j'ai écouté vos arguments mais je reste sur mon idée...

PA rappelle que la politique de la ville est d'avoir mis quelques écoles aux normes, que tous les enfants handicapés y aillent ! La dame de l'APF lui rappelle la loi mais on voit bien que "peu lui chau" comme dirait un ami à moi...

Discussion ensuite sur la possibilité, à la place de l'ascenceur que décidément la mairie ne veut pas faire, d'installer un système de chenillette qui permet à un fauteuil de monter un escalier avec un accompagnant qui n'a pas à fournir d'effort. Ces dames ne connaissaient pas cette solution (l'adjointe au maire au handicap m'a d'ailleurs donné l'impression d'être assez peu au fait de ses dossiers...), elles vont donc l'étudier.

Enfin, on arrive sur la solution "éducation nationale", à savoir descendre la classe de Maude en bas l'année prochaine. Je dois dire que je suis incapable d'expliquer pourquoi l'équipe ne veut pas le faire ! Du coup, les deux adjointes vont aller voir la directrice de l'école prochainement. C'est une avancée que je n'aurai pas obtenue sans l'APF mais je reste vigilante et je prends maintenant l'aide du SAIS 92. La responsable de cette association a été très surprises quand je lui ai raconté la situation hier. "Mais enfin, 4 ans après la loi de 2005, c'est intolérable de voir ça, je vous assure, je vais contacter intel et intel" bref elle va bouger" ! Je compte donc sur elle pour prendre contact avec l'inspectrice spécialiste du handicap (ISH), oui, cette dame existe et n'est pas encore au courant du dossier...

On avance, mais alors... il me faut une sacré réserve de rames en tout genre !


Heureusement, y'en a une qui n'en a pas besoin, de rames, elle a un fauteuil




et mademoiselle porte tous ses bijoux, comme vous pouvez le voir, je vous mets le détail !



Ah oui, et elle va bien, j'ose à peine l'écrire et je touche du bois en le faisant, comme à chaque fois que je le dis maintenant... :o)))

8 commentaires:

Cat et Fantine a dit…

Pffff mais qd même pourquoi faire simple qd on peut faire compliqué!
Pourquoi ne laissent-ils pas Maude dans la classe du bas?????

Bon en tout cas y'a du monde qui se bouge et ça c'est chouette!

Contente que Maude aille bien (je touche du bois au passage, tu as du bol je suis dans mon lit dc j'ai du bois sous la main!)

Bises à vous deux

Cat

Sylvaine a dit…

C'est quand même extraordianire que l'équipe enseignante ne veuille pas changer de classe. ca parait tellement plus simple... pfff! j'hallucine!
Sinon, moi aussi je touche du bois, et même de la peau de singe!
Bisous à Maudinette et à sa maman
Sylvaine

agnès a dit…

Moi aussi je touche du bois, Christine. D'autant plus que je connais trop bien la force d'inertie que déploient les "parties adverses" dans ces cas-là !
Des bises à vous 2
Agnès

Anonyme a dit…

Idem. Pourquoi se compliquer la vie avec un ascenseur ou tout autre système puisque Maude est la seule petite fille handicapée dans l'école ? Il n'y a qu'à mettre sa classe en bas ! J'hallucine !
Sont vraiment gravissimes !

Bon, je vous souhaite une fois de plus plein de courage face à cette adversité.
Christine.

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

Suis qd meme sur les fesses devant ce genre de choses.... depenser tant d'energie et d'argent pour amenager qqch qui, en fait, n'a pas forcement besoin d'etre amenagé si la classe change d'endroit !!! la directrice, elle dit quoi a ca ?? ca tient vraiment pas debout....

en tt cas, je vois que Maudinette est une vraie fille, une vraie de vraie, qui met des bijoux et tout et tout ! :o)
plein de bises a vous 2 et nous aussi, on touche du bois, tout plein !
Sylvie

Françoise a dit…

Quelle patience t quel courage il te faut avoir !!!

Bises à la jolie coquette et à sa maman

Françoise

zouzou a dit…

Quelle bêtise quand même de ne pas accepter tout simplement de mettre la classe de Maude en bas !
Devoir batailler sans cesse, perdre de l'énergie inutilement pour des foutaises, c'est insensé !
Maude est une petite fille très très coquette...une fille, quoi !

Bises à toi princesse et à ta maman.

Zouzou

Mamaucy a dit…

Je suis sidérée chaque fois que je lis un épisode de cette aventure ubuesque Christine. Cette mauvaise foi, cette série de blocages à la fois délirants et microscopiques...
Je touche tout ce qu'il faut pour que ta princesse aux si beaux bijoux, ta petite fleur rose, soit dans une école qui l'accueille correctement.

Ta mairie sera rapidement épinglée par l'APF et les autres assoces, mine de rien ça fait bouger du monde, tout ça.

Bises et à bientôt
Maya