jeudi 23 avril 2009

et de 4 !

Quatre ans, incroyable ! Ce matin, quand j'ai levé Maude, je lui ai demandé ce qui se passait de spécial aujourd'hui. J'ai 4 ans me dit-elle. Puis aussitôt : mais non maman, c'est pas possible, j'ai encore 3 ans et demi, regarde, j'ai pas grandi ! Elle pensait qu'elle aurait poussé pendant la nuit, c'est mignon ! Ensuite, journée ordinaire, centre de loisirs pour elle (ils lui ont fêté sur place avec bonbons et maquillage) et boulot pour moi.

La fête d'anniversaie sera à épisodes, ce soir, c'était notre fête à toutes les deux, dans la cuisine, avec notre petit décor du moment :



je suis sure que certains vont reconnaître le calendrier... pour les autres, il y'a dessus un détail à repérer... qui le trouvera ?

On a commencé par un repas normal, mais comportant ce que Maude préfère :

de la "purée jaune" :



Elle avale ça en quelques minutes, sans parler en plus ! Un bonheur pour maman...

Puis, un morceau de la quiche que nous venions de faire (repas équilibré, ou ça ?)



Et pour finir, une compote, le seul fruit et/ou légume de la journée de Maude...



Puis, est venue ma petite surprise



Oui je sais, ça ressemble à du bricolage de dernier moment, ça tombe bien, c'en est ! On fera un vrai gâteau au chocolat dimanche...

Et sa suite (merci à l'emballeuse de paquets, qui se reconnaîtra !) :



Animée !




Puis, le tonton et les cousins ont téléphoné. Une jolie petite soirée toute simple... pour un grand évènement, je suis toute émue qu'elle ait déjà 4 ans, comme ça passe vite !

16 commentaires:

Moushette a dit…

Excellents anniversaires Mad'moiselle Maude !!!

Moi je trouve que les choses les plus simples sont souvent les meilleures ! Et si ca se trouve, dans qqs années, elle se souviendra plus du gateau bricolé original que de celui au chocolat !

Profitez bien !

Agnès et Lou-Anh a dit…

Je te souhaite un très joli anniversaire , belle princesse. ans que tu es grande !!! gros bisous de Lou-Anh (4 ans aussi) et de sa maman Agnès, juste un peu plus de 4 ans...

cerisette a dit…

Moi, je l'aime bien ce gâteau bricolé. Je suis persuadée que Maude l'a apprécié. Et elle a eu un cadeau avec Dora dedans, alors que peut-on souhaiter de plus ? C'est vraiment l'idole des 4-5 ans, cette petite exploratrice.
BIIIIIZZZZ
Sab

Anonyme a dit…

Dora, c'est une valeur sure ! Bon anniversaire Maudinette de la part des 5 Theillard. Un gros bisou pour toi et un autre pour ta super Maman !
Sandrine

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

rrahhhhhh ! j'adore !!!
le bouquet, le calendrier avec sa photo, le gateau bricolé (quelle imagination !!! :o))))) , les petis cris a l'ouverture du paquet, tout !!

encore un joyeux zanniversaire, petite princesse !!

des bises
Sylvie

Nane a dit…

Bon anniversaire. J'adore la petite voix de Maude.

christine et emilie a dit…

Un très joyeux anniversaire à toi, petite Maude !
Je t'embrasse bien fort.

Christine.

Maya a dit…

Joyeux anniversaire Maud, je suis trés heureuse de t'avoir rencontrer et je pense a toi tout les jours. Joyeux anniversaire et tout mes voeux de santé, de bonheur. Gros Bisous.

NathZorro a dit…

Très joyeux anniversaire jolie Maude. Moi je l'adore le gâteau bricolé de maman et elle a du goût aussi pour les calendriers ;-)
Double bises pour l'occasion.
Nath

Anonyme a dit…

Maudinette,
Désolée, j'ai loupé ton anniv, alors très en retard : joyeux anniversaire.
En tout cas, si toutes les étapes de ton anniversaire sont aussi chouettes que la 1ère partie avec maman, tu vas t'éclater.
Vivement que maman nous mettre d'autres petites photos et films de "tes" anniversaires, tu es trop mignonne.
Bises
Héléna

Cat, Fantine et Elise a dit…

Encore une fois BON ANNIVESAIRE Maude!
J'adore tjs autant ta petite voix avec les petits cris de joie à la vu de ... Dora (moi je l'appelle la Dorade mais faut pas le dire!)
Fantine elle va te prêter son lit Dora pour dormir à la maison et avec ça sure que tu feras de beaux rêves

Bises

Cat

Mamaucy a dit…

Joyeux anniversaire encore jolie Maude. Super journée dis donc, et puis quel repas de fête :=) Fais moi donc penser à donner à ta maman une recette de gâteau au chocolat qui se prépare en 5 minutes chrono (dont 3 minutes de cuisson au micro-ondes).
J'espère que les épisoddes d'anniv suivants seront tout aussi réjouissants, car ta maman a bien raison, il faut étaler les plaisirs.

Grosses bises, 4 autant que tes années.
Maya et tes copains Audrey et Cyril

Sylvaine a dit…

Ah ben sut, j'ai râté l'anniversaire! Il ne reste pas un petit bout de gâteau pour moi?
Tant pis, joyeux anniversaire jolie Maud!!!
Gros bisous
Sylvaine

Nanou Mimosa a dit…

Joyeux anniversaire jolie Maude et plein plein de bisous.

gwendoline a dit…

Hou la la, j'ai du retard... Mais joyeux anniversaire Maude !

Gwendoline

christelle a dit…

joyeux anniversaire petite princesse euh non grande maintenant, 4 ans

grosses bises a vous deux
christelle