mardi 12 mai 2009

la sous-préfecture et nous

Et voilà, j'ai enfin réussi à faire immatriculer la voiture bleue à mon nom ! Ca a été long et compliqué. J'y étais allée une première fois fin février (j'avais déjà dépassé le mois réglementaire après la vente) et patatras, il manquait un papier, un certificat de vente intermédiaire que ne m'avait pas fourni mon cousin. Ce jour là, j'y étais allée seule, j'avais fait l'aller-retour rapidement durant un jour de congé. Je n'avais pas insisté auprès de la dame en lui expliquant l'importance de cette voiture pour nous, j'avais bien senti que ça n'était pas la peine.

Mon cousin a envoyé le certificat il y'a une dizaine de jours. Et mercredi dernier, j'ai décidé de retourner à cette chère sous-préfecture, avec Maude cette fois, pour tenter à nouveau ma chance. Je n'y croyais pas beaucoup car je pensais bien que le papier ne suffirait pas et qu'ils me demanderaient que la voiture soit d'abord réimmatriculée par mon cousin. Bref, nous voilà parties, moi avec tous mes papiers, un peu stressée. ça faisait quand même deux mois qu'on roulait sans papiers pour ce véhicule, deux mois pendant lesquels j'ai pris la voiture bleue le moins possible au quotidien mais il y'a quand même eu les vacances de Pâques, le week-end en Charentes, bref pas loin de 2000 km...

On arrive à la sous-préf, la place handicapé était occupée, je me gare donc direct sur une place réservée devant un camion qui est garé là tout le temps pour faire des plaques d'immatriculation à la sortie (rusé le gars...). Le mec sort de son camion, eh, j'espère que vous en avez pour vraiment très peu de temps, vous savez, c'est une entreprise ici, vous ne pouvez pas rester là ! Il voit le fauteuil dans la voiture : allez prendre la place handicapé !
Elle est occupée et je ne peux pas aller ailleurs lui dis-je. Bon alors déposez la personne et allez vous garer ailleurs ! La personne a 4 ans, je lui dis, assez peu contente cette fois... Donc, je sors le fauteuil, j'installe Maude dedans. A l'instant où il a vu Maude : bon allez, je vais vous faire un peu de place en déplaçant mon panneau, avancez-vous le plus possible et vous pouvez rester... Ma fille est magique ! D'autant plus lui dis-je que, si je réussi à changer d'immatriculation, je serai votre cliente tout à l'heure ! Donc, on se quitte plutôt bons amis.

On arrive dans la sous-préf, il a d'abord fallu lutter pour avoir un ticket car le distributeur était vide. Je fini par en choper un et ô miracle, il n'y avait plus d'attente ! La dame du guichet m'appele donc illico en voyant que j'étais avec Maude. Je crois bien que c'était la même dame que la première fois. Je sors tous mes papiers et ce que j'avais prévu et escompté se produit : Maude se met à tchatcher : c'est la voiture du cousin de maman, mes cousins s'appelent Angela et Victor et on part en vacances dans une grande maison avec eux et blabla et blabla. Et la dame, faisant les papiers en même temps : oh qu'elle est mignonne, et elle parle bien ! Du coup, elle ne m'a même pas redemandé le papier qui manquait la première fois, je pense qu'elle n'a pas vu le problème ! Elle a tout fait en une minute, m'a envoyé vers la caisse en me disant que j'allais passer tout de suite et effectivement, deux minutes après j'avais payé et on sortait.

Yyyess !!! J'étais très contente de ma petite ruse, et de ma fille bien sûr, ma fille et son inimitable petite voix, qui fait craquer tout le monde...

On est reparties un quart d'heure après avec nos plaques toutes neuves, youpi, on a le droit de rouler en vrai, maintenant !

10 commentaires:

Sylvaine a dit…

Trop forte cette petite Maude!!! Bien joué Christine! Dis, il était comment le mec du camion? Beau gosse? ! ;-)
Bisous
Sylvaine

Anonyme a dit…

Dis donc t'as pas honte mère indigne de te servir de ta fille :)))) hi hi hi t'as bien raison on a assez de complications autant retourner la situation à notre avantage quand on peut;)
biz
christelle, seb, Timothée

Cat, Fantine et Elise a dit…

Hihihi trop forte Maude!
Si elle n'avait pas craqué la dame de la préfecture, Maude lui aurait chanté "le temps du muguet" et "dans le port d'Amsterdam et le tour était joué!

Vive les kangoo bleus avec une "vraie" plaque alors!

Cat et son kangoo vert

kawin a dit…

Trop forte Maud!
Dis j'ai des plaques à faire changer Maud ne veut pas venir avec moi? ;-)

Anonyme a dit…

Super forte, Maude! Elle fait craquer tout le monde !Un peu en retard nous souhaitons à Maude un joyeux anniversaire ! Quatre ans déjà, je me souviens de ses deux ans fêtés au Grandes Ventes.Quand viendrez-vous nous voir en Normandie !? Cet été ?
Grosse bise à tte les deux
Marie pierre et Fanny

cerisette a dit…

Bien joué, les filles ! Bon, tu jouais gagnante car qui peut résister à la princesse Maude ?
BIIIIIZZZZ
et bonne inauguration de la nouvelle plaque
Sab

Mamaucy a dit…

trop forte Maudinette ! Et sa maman qui sait actionner le bon bouton pour qu'elle fasse pile ce qu'il faut faire à chaque fois !
Et toi Christine, tu es un ange de patience, parce qu'entre le camionneur et la dame du guichet qui n'avait pas dû follement bien te recevoir la fois d'avant, tu es bien sympa, non ?
bises
Maya blablablabla

gwendoline a dit…

Bravo Maude !!!
Et toi Christine, tu as les nouvelles plaques avec le logo de la région et tout et tout ??? Je passe mon temps à les chercher mais il n'y en a pas encore beaucoup dans les rues.

Kim a dit…

Je reconnais bien Maude!! C'est la plus maline !!

Kim mega fan

Nanou Mimosa a dit…

Super ! tu es une vraie petite Fée jolie Maude. Plein de bisous