dimanche 17 mai 2009

le carnaval des enfants

Alors, tout a commencé comme ça :


de face, de dos, au maquillage...

Puis, il y'a eu... le défilé derrière la batucada, humm, un peu humide le défilé...



Il y' avait aussi les "grandes marionnettes" qui impressionnaient énormément Maude...



Puis, un goûter, sous la tente vu l'arrosage... qui m'a permis de discuter quelques minutes avec la directrice du centre de loisir qui accueillera Maude vendredi prochain, dans une autre école que la nôtre, très sympa la fille, j'ai senti une grande motivation pour accueillir ma louloute, ça fait plaisir...



Un petit bout de spectacle, dehors entre deux nuages



Et ça a fini comme ça, un déluge s'est abattu sur nous juste au moment où on a pris le chemin du retour, heureusement qu'on était équipées !



Et voilà, la vedette a fini sa journée...



C'était donc la fête organisée par la mairie avec les enfants inscrits aux centres de loisirs. Quand le défilé a démarré, que je me suis vue au milieu de tout le monde, avec ma fille, j'en ai eu presque les larmes aux yeux, de cette normalité... Je n'y suis pas encore habituée et j'en profite vraiment chaque jour, on ne sait pas de quoi demain sera fait avec cette p..... de maladie.

Je sais aussi que je gagne chaque jour en fierté par rapport à ma fille, en acceptation de sa situation. Mais en même temps, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il y'a un an, j'étais à peu près dans le même état d'esprit et paf, Maude s'est cassé la jambe le 5 juin !

Grrr, c'est agaçant de ne pas savoir vivre au jour le jour, ça se soigne, docteur ?

8 commentaires:

kawin a dit…

Son déguisement était fort à propos, cette petite puce est une vraie étoile!
J'admire la maman qui malgré le déluge prend le temps de prendre des photographies (même sur le chemin du retour!)...
Bonne fin de w-end à toutes les 2.
K

Cat et Fantine a dit…

Chouette ce carnaval!
J'aime bcp la photo de Maude qui se démaquille! Quelle starlette celle-là!

Super que Maude puisse profiter de ces moments là comme tous les autres enfants. On va encore toucher du bois pour que rien ne vienne se mettre en travers de la route

Bises

Cat

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

moi je ne dirai qu'une chose : mets des photos plus grosses !!! :o)
j'aime bien vos scenes de vie quotidienne ... ;o)

des bises et a bientot !!
Sylvie

Sylvaine a dit…

Savoir vivre au jour le jour, tu te débrouilles déjà comme une reine il me semble... que pourrait-on te demander de plus?
Bisous Christine, ta fille est superbe! Une vraie star! ;-)
Sylvaine

Françoise a dit…

Quel dommage cette pluie,
La puce était ravissante comme dab et trop mimi devant son miroir

Bises
Françoise maman d'une autre coquette

cerisette a dit…

Oh la la, Maude non contente d'être une princesse ajoute à ses attributs l'appartenance à une galaxie étoilée.... Quel bon moment vous avez dû passer, malgré la pluie.
J'ai souri en lisant le commentaire de Kawin qui souligne qu'il fallait penser à s'arrêter pour prendre des photos de Maude en manteau de pluie.
BIIIIIIZZZZ
Sab

Kim a dit…

J'aime beaucoup la robe de Maude, elle voudrait pas me la prêter ?

En tout cas son centre de loisirs organise des choses vraiment sympas!
bises
kim

Mamaucy a dit…

Comme Cat et les autres, je suis très contente que tu aies savouré ce moment et elle aussi ! Allons, carpe diem, les mauvaises nouvelles ne reviennent pas tous les ans.
Et la robe de la princesse est toujours magnifique.
Bises à l'immense maman que tu es
Maya