bon, finalement Maude a bien fait la sortie, dans le car, avec son fauteuil roulant manuel (et pliant) dans la soute.
Quand je suis arrivée jeudi matin, l'instit m'a dit, changement de programme, il y'a contre-ordre, Maude peut venir avec nous ! Je sais lui ai-je dit, c'est pour ça que j'ai enmené le petit fauteuil... Après, je suis partie un peu inquiète quand même qu'il y'ait un problème avec le chauffeur. Mais non, aucun problème, tout s'est bien passé.
Vendredi matin, elle m'a demandé des détails sur ce qui c'était passé, je lui ai expliqué. Elle m'a dit qu'elle n'avait pas trouvé Maude en sécurité dans ce car et qu'en plus, c'est difficile de descendre les marches du car avec elle dans les bras (oui je sais...).
On a convenu que je ferai la sortie du 19 juin avec ma voiture (un prêté pour un rendu...) et qu'on discuterai calmement de tout ça lors de la prochaine réunion de l'équipe de suivi, le 9 juin.
De toute façon, avec tous les services que j'ai mis sur le coup pour avoir les bonnes informations (numéro spécialisé du ministère de l'éducation nationale, AFM), je pense que j'aurai de quoi faire d'ici peu !
Durant cette sortie, Maude a fait du jus d'orange et, ô miracle, elle aime ça ! C'est parce que c'est une grande fille maintenant qu'elle n'a plus 3 ans et demi, m'a-t-elle expliqué... Youpi !
4 commentaires:
j'ai été ravie de vous rencontrer toutes les deux, j'ai une jolie photo a te transmettre peux tu me donner ton mail
bisous
christelle 51
Je suis chaque fois plus scotchée par les réactions de tes interlocuteurs à la moindre "demande" de ta part !!! Le post précédent avec la réaction de l'adjointe à l'enfance de ta bonne ville est stupéfiant, ce n'est tout de même parce qu'ELLE a du voir son fils traité de manjère dégradée que des enfants en fauteuil, 17 ans (donc beaucoup de temps !) plus tard, que les parents d'aujourd'hui doivent se laisser marcher dessus.
BRavo pour avoir tenu bon, et puis à la prochaine aventure transports.
Gros bisous, virtuels cette fois ci après ce week-end où j'ai pu admirer les prouesses de Maude en poussette :=)
Maya
Que de batailles, que de batailles...
Je ne peux qu'imaginer ta lutte au quotidien pour que ta fille puisse juste profiter comme n'importe quel autre enfant, mais je te tire mon chapeau.
Chacun de tes posts me fait prendre conscience un peu plus des difficultés des parents face à la rigidité des interlocuteurs.
Mais je suppose que ta meilleure récompense réside dans le sourire d'une Maudinette toute épanouie.
Bises à vous deux.
Héléna
Que de Malice dans ce regard et dans ce sourire... Plein de bisous petite puce.
Enregistrer un commentaire