Hier soir, c'était la kermesse de l'école, notre première ! Celà faisait plusieurs jours que Maude répétait les pas à la maison, trois pas en arrière, trois pas en avant et qu'elle était agacée à chaque fois que le kiné arrivait à l'école en plein milieu de la répétition des danses ...
La cour était décorée et il y'avait un plancher de danse sans marche (super pour le fauteuil) !
Voilà la miss avec sa tenue "french cancan" juste avant le spectacle, elle a pas vraiment l'air d'avoir le trac :o))
Je n'ai pas trop compris pourquoi elles avaient mis la jupe derrière le fauteuil et pas devant, ce qui fait que, quand Maude a fait le french cancan, elle a soulevé son autre jupe !
Puis, le ballet, l'AVS de Maude était là pour l'aider (la grande avec les cheveux roux).
Ma puce me lancait des sourires lumineux à chaque fois qu'elle passait devant moi, c'était magique !
Ensuite, il y'a eu les ballets des autres classes, ça a duré presque une heure, tous les enfants restaient assis au bord de la scène. J'entendais Maude qui disait, maman j'ai faim, je veux manger le gâteau (elle avait fait un gâteau au chocolat la veille avec CM).
On a fini la soirée par des contes dits par la conteuse qui vient toutes les semaines à l'école pour les moyennes et grandes sections. Maude adore les histoires, elle reste complètement scotchée à chaque fois, je suis contente qu'elle puisse en profiter l'année prochaine.
Bref, une bonne soirée dont j'ai bien profité car la rentrée risque d'être un peu tendue : j'ai appris aussi hier par une déléguée de parents que, finalement, ils n'ont pas le droit de monter le dortoir à l'étage, ce qu'ils voulaient faire pour descendre deux classes en bas. Nous qui avions basé toute la discussion de l'équipe de suivi là-dessus !
La classe dans laquelle était Maude cette année va donc rester sa classe pour les deux années suivantes, non sans réticences d'une des instit qui a dit à la délégué de parents pendant le conseil d'école : mais, vous pensez que votre fille (qui est dans la même classe que Maude) va rester trois ans dans la même classe ! Oui a dit celle-ci, je suis bien dans le même bureau depuis 4 ans, moi, et on ne m'a pas demandé mon avis ! Elle m'a dit aussi que l'ambiance est extrêmement tendue à chaque fois que le sujet est abordé en réunion. Malheureusement, l'instit la plus réticente sur le sujet ne part pas l'année prochaine comme je le croyais et ça ne doit pas arranger les choses. On verra bien !
9 commentaires:
Bonne réponse , Mme la déléguée !
Et Mme l'instit, de la tolérance et de l'intelligence , c'est utile pour éduquer des enfants.
On devrait avoir une formation en ouverture d'esprit quand on est instit...
Cela devait en effet être magique de voir Maud danser pour le spectacle et je suis ravie de voir qu'elle a eu une instit capable d'envisager le spectacle en tenant compte des particularités de chacun...
Chouette aussi la remarque de la déléguée parents... Allez courage, finalement en faisant le compte il y a aussi plein de gens supers autour de vous deux... Cela fait plaisir de voir que vous n'êtes pas seules dans vos batailles.
Bises et bon w-end.
K
le spectacle devait être un grand moment de ta vie de maman et de la sienne de petite fille ! ça devait être détonnant, ce french cancan !!! merci d'en faire passer l'émotion.
pour l'instit, je reste totalement scotchée. C'est quoi le problème à rester 3 ans physiquement dans une même classe ??? heureusement que tu as le soutien de la déléguée des parents.
Bises
Maya
c'est cool de voir Maud prête pour son French cancan brabo ! et depuis que je lis ton blog, je ne m'en remet pas des réticences du corps enseignant pour l'accepter, ça devrait être au contraire pour eux un défit à relever au quotidien
bises
bibi et lilou
cop de cat entre autres
Il est vraiment mimi cette petite danseuse
Quand a la réflexion de l'instit, moi aussi je suis vraiment scotchée par les réticentes des enseignants à intégrer Maude dans le système scolaire
Bises à toute les 2
Françoise
On voit bien que cette instit ne travaille pas en campagne! Chez nous, les enfants restent deux ou trois ans dans la même classe, et deux ou trois ans avec la même instit, pas le choix... et alors? Où est le problème? C'est comme partout, il y a des gens immuables pour qui changer de taille crayon devient un véritable problème. Elle n'a pas envie de s'adapter la p'tite dame (surtout pas toucher à ses p'tites habitudes)...
Par contre, alors là, zéro pointé Christine!!! et la danse en vidéo hein??? On veut voir la pépette danser nous, avec sa jolie robe!!! ;-)))
Gros bisous
Sylvaine
Que tu étais belle Maude § Bravo
plus grandes, les photos, plus grandes !! ou en video, oui, encore mieux !!! :o)))
tres zemue de voir maude danser, et tres decue de voir que l'instit freine encore des 4 fers.....heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ca ! ;o)
des bises
Sylvie
J'aurais aimé être une petite souris pour voir la magie des sourires de ta fille et tes yeux à toi pétiller ;-))
Quant au fait de rester plusieurs années dans la même classe : elle est dingo cette instit ou bien ????
Pfffttt !
Enregistrer un commentaire