jeudi 17 septembre 2009

j'ai la trouille

Est-ce parce que je baigne dedans toute la journée au boulot puisque, dans l'école d'ingénieurs dans laquelle je travaille, nous sommes en train de mettre en place le plan de continuité pédagogique prévu par le ministère en cas de fermeture...

Est-ce parce que les informations qui circulent sur le vaccin sont inquiétantes, très inquiétantes même, contradictoires et qu'il est difficile de se faire une opinion au milieu de ce maquis...

Et encore, je ne tiens pas compte des rumeurs complètement débiles qui circulent sur le net.

Bref, j'ai la trouille de cette satanée grippe, parce que Maude est une personne à risque du fait des complications respiratoires qui peuvent se produire.

J'ai appelé son médecin, qui m'a donné le protocole à suivre (dont le vaccin dès qu'il sera disponible et du Tamiflu en préventif dès que quelqu'un de son entourage a une fièvre élevée), mais une fois que je sais ça, je retombe sur le problème du vaccin, bref, je tourne en rond et j'en dors mal...

Quand à Maude, elle est loin de tous ces soucis, a appris à compter en se lavant les mains, s'habitue à sa nouvelle maîtresse et répond toujours invariablement la même chose quand on lui demande ce qu'elle a fait à l'école : je veux pas te dire.

Oui, elle pête la forme (et moi je recommence à toucher du bois).

8 commentaires:

Martine a dit…

C'est vrai que dans ce maquis pour savoir...
Je fait pareil je me demande.. etc... Je ne ferai pas le vaccin (je fais partie des personnes à risque aussi, moins que Maude,y des chances mais va donc savoir, on ne peut jamais savoir. Mais j'ai choisi por moi..
Je ne sais que te dire. je vais entamer pou tous ici le "vaccin" homéopathique efficace sur les grippes classiques mais sur la A ???
Ils sont fait onter en épingle cette pandémie, y a risque c'est sûr mais je me demande si ce nest aps pour vendre ce vaccin mal testé.
Si je ais des trucs, je le dirai via Fb
Martine

Anonyme a dit…

Même sentiment chez les Theillard d'autant qu'au bureau et à Riom, des cas sont apparus. Je flippe pour Paul bien sur, mais également pour Marie, Luc, Erik et moi. Ca peut faire rire certains mais pas moi. Allez, on se serre les coudes ! Biz
Sandrine

Cat, Fantine et Elise a dit…

Je te comprends Christine, on ne sait plus qui croire, quoi faire et comme ils se font un malin plaisir à nous parler du moindre cas à la téloche, comme ne pas flipper! Surtt toi, avec Maude qui a plus de risque que les autres.
Je ne sais pas quoi te dire, les médecins de Maude doivent mieux savoir je pense.

Elle a drôlement changé Maude (peut être à cause des cheveux longs) et la grippe aura au moins un avantage, ils vont tous connaître super bien la comptine numérique!! Tous les enfants comptent en se lavant les mains!
Bon on va toucher du bois et croiser tt se qu'on peut croiser
Bises

Cat

Brigitte a dit…

je fais partie des personnes à risque mais surtout Lilou (pb valve cardiaque) et forcément je m'inquiète aussi, ceci-dit mon médecin généraliste, que j'ai vu ce matin, est perplexe, depuis juin elle n'a vu que 3 cas de grippe (Boulogne est quand même une grosse ville et l'école juive vient de fermer une semaine), idem pour ses collègues.. il a un vrai décalage entre les médias et le terrain...
ceci dit je comprends ton inquiétude
bibi (de lilou)

kawin a dit…

Qu'est-ce qu'elle a l'air grande sur la dernière photo! Grande et très belle...
Pour la grippe ou le vaccin je serai bien en peine d'apporter la moindre information utile, on ne sait en effet pas quoi croire... J'espère que Maud sera épargnée et touche du bois avec toi pour elle...
Bises.
K

Mamaucy a dit…

Elle est belle votre nouvelle photo d'accueil, quelles stars !
Je pense bien à Maude avec ces informations et préventions sur la grippe... A la peur que tu dois ressentir.
Ne pas la vacciner mais la soigner au Tamiflu dès que le moindre symptôme se présentera, ça limite les risques ? Le vaccin évitera-t-il vraiment tout ? Je me méfie aussi.
Bravo à ta Miss pour sa rentrée réussie.
Bises et bon courage
Maya

Anonyme a dit…

j'ai lu que les chinois soignait cette grippe A, pour des cas pas trop graves, par un mélange de plantes qui a été accepté par l'OMS...peut être une piste?
sinon je crois qu'il est important de se vacciner contre la grippe"classique", le vaccin est sorti lui....
super, maude, tes cheveux longs!!
jacqueline

Myriam a dit…

J'ai une amie qui l'a contractée ; 4 jours couchée à 40° de fièvre ; sa fille de 24 mois et son mari ne l'ont pas eue, bien que le médecin craignait le pire ! Alors qui croire ? C'est difficile de se faire une idée précise. Moi, aussi le vaccin me fait peur.
Bises