mardi 20 avril 2010

les mains

C'est Moushette qui m'en a donné l'idée, arrangée ensuite à ma façon : des photos de mains d'enfants. Alors, j'ai récupéré toutes les photos de Maude sur lesquelles ont voit ses mimines. C'est peut être l'occasion de faire un petit bilan à l'occasion de ses 5 ans, dans trois jours.



Il y'a les photos bébé, les sourires, les coucous. Il y'a celles ou ses bras sont à une certaine hauteur et ou je me demande s'ils montent toujours aussi haut. Il y'a l'avant et l'après annonce du handicap, cette date restant toujours une grande étape, celle qui marque. Et même si dans ma vie il y'a bien sûr un avant et un après l'arrivée de Maude, je crois que l'étape de l'annonce du diagnostic est encore plus importante, car elle a déterminé ma vie future, la vie avec le handicap à gérer.

Il y'a celle que j'adore ou Maude essaye un fauteuil pour la première fois et l'on voit dans son regard, cette fierté, ce triomphe de comprendre qu'un jour, elle aussi, elle pourra se mouvoir. Il y'a sa main devant ses yeux parce qu'elle a peur au cinéma, ses mains levées pour faire la sorcière, ses mains habiles sur un clavier d'ordinateur.

Il y'a ma fille, que j'aime toujours plus.

8 commentaires:

Moushette a dit…

J'aime beaucoup ton billet.... tes photos aussi...

Brigitte a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Brigitte a dit…

Quel joli texte et c'est bien de voir ces photos...
bises
bibi

Sabine,Thomas et Octave. a dit…

C'est beau, très beau !!!
GrOOOs BisOOOus à vous deux.

Cat, Fantine et Elise a dit…

Les photos sont très belles et les toutes premières m'ont rappelé bien des souvenirs!!!
5 ans déjà la belle Maudinette! Ca passe drôlement vite qd même!
Plein de biz à vous deux

Cat

Cathie de l'Ariège a dit…

Elle est superbe, Maude, et sur les premières photos bébé (que je ne connaissais pas...) elle a déjà ce sourire qui n'a pas changé en 5 ans !!!
Gros bisous à vous 2
Cathie

Cathie de l'Ariège a dit…

JOYEUX ANNIVERSAIRE, Maude ;-)
Bisous
Cathie

kawin a dit…

Joli diaporama...
Bon anniversaire Maude!