dimanche 16 mai 2010

la rouge, la bleue, la gris-beige

Et voilà, après quelques mois de bons et loyaux services, nous avons laissé la voiture bleue, qui allait quand même sur ses 333 000 km (un petit regret de ne pas avoir vu 333 333 sur le compteur...) pour une belle voiture "gris-beige" toute neuve. Vous remarquerez le petit panneau qui demande de laisser 3 mètres derrière, on peut toujours y croire...



Je me sens plus tranquille dans une voiture qui a 400 km ! L'aménagement tpmr est basique (j'ai pris une version manuelle, qui risque moins de tomber en panne) mais quand même beaucoup plus pratique que l'ancien avec les crochets qui attachent le fauteuil intégrés dans le plancher.

Il y'a quelques détails pratiques dont une prise à l'arrière (pour brancher le dvd de la miss), une prise rca à l'avant (pour brancher le mp3 de maman), un rétro pour voir le gamin derrière soi (euh, on n'y voit pas grand chose quand même hein...) et surtout mon préféré un bouton pour rabattre les deux rétros en même temps ! Sur une voiture de cette largeur, c'est important et j'adore !

Une de nos première sorties a été d'aller au Grand Palais à l'occasion de la Nuit des musées pour aller voir l'installation de bulles parfumées. J'avais vérifié avant l'accessibilité du site qui ne pose pas de problème.

On a commencé par remonter toute la queue (impressionnante) puis Maude a fait la causette aux vigiles en attendant l'ouverture : en ce moment, les mêmes questions reviennent : t'as des enfants, comment ils s'appellent, ils ont quel âge... Elle rendrait souriant un bataillon de l'armée se préparant à attaquer une place-forte !



Ensuite, ils nous ont fait rentrer par la sortie avec quelques autres familles (personnes âgées...). Avec Maude, nous sommes rentrées les premières, j'étais plutôt fière de moi !


Je n'avais jamais vu la grande nef depuis sa restauration, c'était une belle occasion, bullée et parfumée en plus...





Bon, pour l'occasion,voilà un petit film pour l'ambiance, il manque juste l'odeur !




Aujourd'hui, visite de la cité des sciences, lieu accessible pour tous les handicaps, qui explique sa politique à ce sujet, politique qui, d'après ce que j'en ai vu, est réellement suivie. Nous avons visité la cité des enfants, partie 2-7 ans. Maude ne peut pas tout faire mais elle s'est quand même bien amusée avec les jeux d'eaux, l'animation et quelques autres manipulations type crayon lumineux... J'avais même osé le parking souterrain avec ma voiture toute neuve, quelques frayeurs sur la hauteur dudit parking, vraiment limite pour un kangoo mais des ascenseurs qui fonctionnent à la sortie, c'est tout ce qu'on demande !

7 commentaires:

Brigitte a dit…

c'est vrai qu'elle est belle cette voiture... !!!!!
quelles belles balades... et quelle énergie ! bravo !
Moi j'ai gardé ma nièce un peu hier et beaucoup aujourd'hui de beaux moments aussi...
bises
bibi

cerisette a dit…

Wahou, c'est génial cette liberté retrouvée. L'angoisse de la panne, j'ai connu et même sans Maudinette à l'arrière, c'est pas terrible.
Avez-vous réussi à attraper des bulles ?
Je suis très heureuse de voir aussi que les animations de la cité des sciences lui étaient aussi accessibles.
BIIIIIZZZ à vous deux
Sabine, à J - 5 de l'arrêt momentané du travail pour cause de tornade à accompagner

'Za a dit…

Et bah! Que de positif! Ça fait vraiment plaisir à lire!
J'ai vu l'animation bulles à la TV tout à l'heure et ça avait l'air plutôt sympa! Vous êtes chanceuses ;)

Nadege M a dit…

J'aurais dû te suivre dans le parking pour la voir cette zolie voiture ! si ça peut te rassurer avec ma Picasso j'ai aussi pensé que je ne passais pas :-)
bisous les filles

Françoise a dit…

Et bien super week end !!
J'ai aussi vu un reportage sur les bulles. cela devait être extra
Bises à toutes les 2 et bonne semaine
Françoise

Mamaucy a dit…

mabrouk pour cette nouvelle voiture, comme on dit chez moi ! la kangoo c'est une voiture super (dis-je, sans avoir le permis mais en appréciant le pratique du véhicule).
quel regret de ne pas avoir pu partciper à cette fete des musées ! ça devait etre beau, et effectivement la nef est impressionnante.
MDR pour Maude et les Vigiles...
bises
Maya
PS : rigolo, le mot pour valider ce post est "recreatio", comme récré et création...

Gurvan Lullien a dit…

Que de belles expériences. J'admire votre énergie et volonté pour démontrer que la différence peut se surmonter.
Un truc pour la voiture: sur mon Picasso, l'antenne radio me sert de signal d'alarme: quand ça grince en haut c'est qu'il ne reste que 10cm (se méfier des poutres béton et passes câbles métalliques toujours plus bas qu'indiqué!). Bises, Corinne