vendredi 7 mai 2010

le premier anniversaire...

avec les copains ! Ouf, c'était mercredi et ça c'est bien passé. Il y'avait finalement 4 enfants en plus de Maude, j'avais demandé à la nounou d'être là pour m'aider et je dois dire que je n'en menais pas large quelques heures avant. Depuis le temps qu'on en parlait avec Maude, les invitations avant les vacances, attendre et encore attendre, très long pour la miss...

J'avais acheté la panoplie complète, nappe en plastique avec verres et assiettes assortis, bonbons, boissons, ballons.



Avec Maude, nous avons fait un beau gâteau au chocolat le matin, ce qui nous a valu encore une belle séance du genre de celle-ci :



Après le déjeuner, nous sommes allées au centre de loisir chercher un des gamins, c'était le seul moyen qu'il vienne. Manque de pot, c'était le plus turbulent de tous ! Mais bon, il est resté relativement calme jusqu'à l'arrivée des autres. Pendant ce temps là, j'ai attaqué le gonflage des ballons et là, épreuve, des ballons en longueur impossibles à gonfler, pompe ou pas pompe, j'ai joué les shadocks pendant un bon moment... Je vous jure, quand on prend un peu de recul, on se retrouve dans des situations pour ces chers petits parfois...

Ensuite les gamins sont arrivés et on les a tout de suite sortis, j'avais prévu des petites bouteilles de bulles, ça a marché impeccable, ils se sont bien amusés à les envoyer dans le vent.



Puis retour à la maison, gâteau et cadeaux.



Après, on a organisé quelques jeux par équipes puis vers 17h on a eu un moment de flip, ça partait en live, on ne les tenait plus ! On est repassées à des jeux calmes, genre Jacques a dit ou des trucs comme ça.

Maude était ravie, couverte de cadeaux et en plus, elle a passé l'après-midi avec le petit Lucas, son préféré... Ah oui, il faut que je vous dise, quand elle voit Lucas, elle a les yeux qui papillonnent puis ensuite elle regarde dans le vague en disant son nom, puis après elle ne veut pas dormir avec son doudou parce qu'elle pense à lui. Euh, c'est grave docteur ? :o)))

Hier, la maman du gamin que je suis allée chercher au centre de loisirs m'a appelée, ravie et me disant, ah vous savez, j'aimerai bien que Maude vienne chez nous. Je lui ai tout de suite dit que je pourrai rester avec elle la première fois si ça peut l'aider car j'avais compris sa gène (merci les copines du forum yahoo, de bon conseil là-dessus !). Elle a été très rassurée et je pense qu'on va bientôt tenter l'expérience.




Il est vrai que Maude n'a jamais été invitée à aucun anniversaire, je pense que c'est dû à la peur des parents de ne pas savoir s'y prendre, comment faire... J'espère donc avoir amorcé la pompe, en tout cas je me suis entraînée !!

11 commentaires:

Cathie de l'Ariège a dit…

Une bien jolie fête d'anniversaire :-))
Dis donc, le petit Lucas fait des ravages on dirait ;-)
Je te dis pas quand Maude sera invitée au sien, d'anniversaire, tu vas en entendre parler pendant des semaines :-))
Gros bisous à la miss et à sa shadock de maman ;-)
Cathie

Moushette a dit…

yeah ca me fait trop plaisir, pour elle pour toi ! pour sur qu'il n'y avait pas que les yeux de ta fille qui papillonaient, ton coeur de momon aussi ! ;-)

Françoise a dit…

Quelle jolie fête, j'imagine sans peine la joie de ta princesse !
Nous avons organisé un petit goûter pour notre départ du Maroc et Loulou en a encore des étoiles dans les yeux lorsqu'elle en parle
Bises à toutes les 2
Françoise

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

trop chouette !! :o)
etre invitee a un anniv, ca, ca va etre quelque chose !! :o)

t'as pas des photos du shadock ??

plein de bises

Sylvie

Sylvaine a dit…

Bravo! Un bel anniversaire qui se termine sur une note super positive... un autre anniversaire avec les copains! Tu vas voir, bientôt elle sera invitée à TOUS les anniversaires... Mais fais gaffe quand même, tu vas te retrouver à gonfler tous les ballons de tous les anniversaires de toute la classe! ;-)
Moi aussi je veux une photo, ça m'a fait trop rire de t'imaginer en Shadock! :-)
bisous
Sylvaine

Brigitte a dit…

bel anniv avec Lucas (Hugo n'est pas venu à l'anniv de Lilou le drame....)
ta fille est resplendissante sur les photos ...
bises
brigitte

Mamaucy a dit…

super ! bravo pour l'organisation, je crois que c'est le genre d'occasion qu'on appréhende toujours, la première fois et les suivantes...
trop drôle le coup du namoureux Lucas. ah la la elle n'a pas fini d'en avoir, avec sa mine et ses mimines, ta beauté de fille.
pour le futur anniversaire, je pense que tu seras mise à contribution non seulement pour "aider" Maude mais aussi pour les autres enfants !

bises et à tout bientot
Maya

Maxime notre bébé du bout du monde ... a dit…

super , Bon anniversaire Maude ! c 'et super de les voirs comme ça avec leurs copains copines a la maison , bravo !!

Carole (Suède) a dit…

Bon Anniversaire à Princesse Maudinette!
Carole et Ludvig

zouzou a dit…

Un bon p'tit moment que je ne suis pas venue vous visiter...
J'arrive tout juste pour voir les photos du premier goûter d'anniversaire ! Chouette alors...
Mon p'tit doigt me dit que vous vous êtes bien amusés et...le gâteau devait être très bon, si on en juge à ta bouille Maude !

Vive les annversaires ! D'ailleurs, bon anniversaire Maude avec un p'tit peu de retard...

A ce weekend

Bisous
Zouzou

kawin a dit…

Quelle chouette fête! J'adore la photo de Maud faisant le gâteau... Miam ça donne envie, dis Maud tu pourras m'en faire un pour la prochaine fête?