dimanche 30 septembre 2012

30 septembre, déjà !

Je n'étais pas venue sur le blog depuis tellement longtemps que j'avais oublié mon mot de passe, c'est pour dire... Pourtant, j'ai quelques idées de billets, j'ai même quelques photos de prêtes pour ça, des posts liés à la maladie... mais rien n'est fini alors je passe juste vous faire un petit coucou pour vous dire que nous avons passé de belles vacances, les Vosges, Berlin, Paris, l'Ile de Ré, Saintes... des rencontres, des balades, du repos.
Une semaine de colo pour Maude dans les Vosges (c'est la première fois qu'elle voyait des "montagnes", incroyable !) qui s'est très bien passée dans cette colo là qui accueille toujours deux ou trois enfants à handicap moteur au milieu des autres. Elle a bien aimé et m'a dit qu'elle aimerait y retourner, ce que je n'ai pas manqué de noter dans un coin de ma tête pour la fois suivante, quand elle me dira qu'elle ne veut pas y aller !

Pendant ce temps-là, j'étais à Berlin chez mon "petit" frérot, une semaine cool, visite mais pas trop parce que j'avais besoin aussi de me reposer, quel bonheur de se balader sans avoir à penser à la hauteur d'un trottoir, à se demander si le musée qu'on veut aller visiter est accessible, quel moyen de transport on peut prendre et j'en passe...
Peinture fraiche depuis... 100 ans ?
Le Tacheles avant qu'il ne ferme
J'adore ce hall d'immeuble
 Après quelques jours à Paris, nous sommes parties 2 semaines sur l'Ile de Ré, ici. C'est la troisième fois qu'on y allait, on est comme chez nous là-bas. La chambre n'est pas idéale au niveau accessibilité. Du coup, j'avais demandé qu'on essaye un truc que quelqu'un m'avait donné pour surélever le lit de Maude : 4 boites de conserve (les grosses), une sous chaque pied : et ô miracle, mon dos s'en est trouvé fort aise et c'est super stable, je le conseille.














J'avais en plus pris une baby sitter de temps en temps pour le bain et la piscine. Cette jeune venait de réussir le concours d'infirmière et j'ai su après que le fait de s'occuper de Maude lui a fait trouver sa vocation, elle voudrait s'orienter par là plus tard.

Quelques photos au hasard de mes balades en vélo, dont une avec Maude dans la carriole derrière :




J'adore particulièrement celle-là, il faisait super chaud et tout était tranquille et beau...


Notre seule balade en vélo toutes les deux, c'est qu'il faut la tirer, la carriole !














 Ensuite, une semaine famille dans une chouette maison avec piscine. Alors on a fait nos difficiles quand on est arrivés car la piscine paraissait vachement plus petite que sur les photos. Ni une ni deux, Maude dit au proprio qui vient nous remettre la maison : c'est pas une piscine, c'est une baignoire ! Glourp, il a fait celui qui n'avait pas entendu.. et finalement la piscine était bien suffisante pour faire nos parties de volley et on a pu aller faire un tour à la plage, avec système D pour installation de la miss :


Un simple trou dans le sable...
avec chaussures parce que le sable sous les pieds, beurk !

 La rentrée ? Ben ça a roulé tout seul, la même école, les deux classes de CE1 sont en bas, Maude a une maîtresse expérimentée et sympa, une nouvelle AVS que nous connaissions car elle travaillait à la maternelle. Elle apprécie toujours autant l'école, commence à fatiguer quand elle écrit, j'en parlerai plus dans un autre post. Quant à moi, j'ai du boulot par dessus la tête, mais j'aime ça donc tout baigne de ce côté là ! Bref, j'apprécie cette rentrée sur des roulettes car l'année prochaine nous aurons déménagé et il faudra recommencer toute la scolarisation, j'en peine d'avance.
Pour finir, une photo de Maudinette avec sa casquette, je l'aime bien celle-là (et en plus, on a enfin trouvé une casquette qui tient sur sa tête avec et sans mentonnière, youpi !)

5 commentaires:

Céline a dit…

Coucou Christine,
Bien contente de te lire a nouveau.
Belle rentree a toutes les deux !
Bises
Celine

cerisette a dit…

Ah, je vois que tu as les mêmes problèmes avec l'alimentation du blog! Même si moi, j'ai beaucoup moins d'excuses.... M*** pour le futur déménagement et le nouveau bintz pour la scolarité de Maude.
BIIIIIIZZZZ
Sabine, heureuse maman de la grande Salomé

Mamaucy a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Mamaucy a dit…

Je n'osais pas te titiller sur la màj du blog :=) Mais on regarde souvent pour chercher des news.
Cette rentrée semble s'etre bien passé et pourtant après ces jolies vacances ça devait etre le blues !
superbes, les photos de Berlin et de l'ile de Ré.
Bisous

Anonyme a dit…

Contente d'avoir de vos nouvelles. Le sourire de Maud avec sa casquette ets magnifique !
Marie maman de Raphaël (RDCongo)