dimanche 9 décembre 2007

Maude et son fauteuil : première



Mercredi dernier, nous sommes allées avec Maude essayer ses futurs fauteuils roulants dans un service d'ergothérapie, à l'hôpital ou elle est suivie. J'ai déjà vu plusieurs fois Maude sur des fauteuils, soit parce qu'ils lui étaient prêtés par d'autres enfants (merci Juline et Thimotée !), soit lors d'essayages. C'est moins difficile qu'au début mais ça reste quand même une sacré étape à franchir. Jusqu'ici, Maude est toujours dans sa poussette et c'est encore normal à son âge, son handicap n'est donc pas très visible. Mais le fauteuil, ça sera montrer le handicap à tous, accepter les regards que je ne connais pas encore. Donc, vous la voyez là, il manque encore des coussins un peu partout, on est justement là pour les réglages. Elle tient fermement son petit sac rose à gauche, a le tigre que vient de lui offrir le vendeur de fauteuils sur les genous et essaie de se familiariser avec sa manette en forme de balle de golf à droite. Après tous ces réglages, les fauteuils seront livrés à la maison mercredi prochain, encore beaucoup d'aventures à venir...

2 commentaires:

Cat et Fantine a dit…

Oh oui, comme ce doit être dur à vivre. même si tu connait la maladie de Maude depuis "longtemps", même si tu savais qu'elle allait l'avoir ce fauteuil, comme ce doit être dur à vivre, ce petit bouchon si fragile ds ce fauteuil "trop grand" pour elle.
J'espère que le regard des gens va évoluer et que ce qu'ils verront en premier c'est la malicieuse petite puce qui est devant leurs yeux et pas ce gros fauteuil.

agnès a dit…

Merci Christine de m'avoir invitée sur le blog de ta fille. Il figurera dans mes favoris et je sais déjà qu'il aura une résonance particulière pour moi.

Quant au fauteuil de la Miss, il me semble reconnaître ce modèle au look d'enfer. Garance en est très fière même si pour sa mère cela reste difficile.

Des bises à toi et à ton extraordinaire petite fille.
Agnès