mardi 18 mars 2008

je n'y résiste pas

merci pour tous vos messages, commentaires sur la scolarisation. Tout celà mûri doucement dans ma tête. Nous irons visiter l'école plus éloignée la semaine prochaine avec l'instit référente et Maude (l'idée étant, à défaut de fauteuil, de circuler dans l'école en poussette, ça donnera déjà un aperçu).

D'ici là, et pour me distraire de toutes ces prises de tête, je ne résiste pas à vous raconter les bons mots de la miss cette semaine :

- tout à l'heure, je vais la chercher à la crèche, la pose dans sa poussette et à ce moment là, elle me demande un truc, un mouchoir je crois (les mouchoirs en papier lui servent plus ou moins de doudous en ce moment) : "je veux un mouchoir maman" ! Et moi : "et le s'il te plait, il est ou ?" Et elle de répondre : "oh il est là-bas" en faisant un geste du bras, montrant qu'il était plutôt loin, le s'il te plait en question !

- l'autre soir, fin de dîner, je lui propose une compote à boire dont elle ne veut pas. J'insiste un peu, elle ne veut toujours pas, bouche fermée, non de la tête. Je finis par lui dire que, ok, puisque c'est l'heure de se coucher, on emmène la compote au lit. Elle était d'accord. Une fois au lit, elle avale la compote en quelques secondes. Je lui fait remarquer qu'elle était bonne, finalement, cette compote. Et là voilà qui me répond : oui, mais à la cuisine elle était pas bonne ! Le dernier mot ou la mauvaise foi ? J'hésite mais à 3 ans, ça promet !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme tu dis ça promet .. mais ça fait de tellement beau souvenirs pour quand ils seront des ados ingrats ;o)

Bisous

Flo

Anonyme a dit…

Ah oui ça promet c'est sûr!!!! La mienne a la même répartie. Je me dis ben qu'est ce que ça va être dans 2 ou 3 ans!!!! N'emp^che ça fait bien marrer ces réflexions de "grandes " dans la bouche de nos tout petits.
Cat

Anonyme a dit…

contente de lire ces petits sourires (ou grands eclats de rire, c'est selon ! :o) ) au milieu de tous tes tracas d'ecole et autres coups au moral ....

je me sens bien demunie pour pouvoir t'aider, mais je pense souvent a vous 2.
plein de bisous !
Sylvie la GB