lundi 1 septembre 2008

problème de garde avant la garde

bon, ça commence plutôt mal puisque CM, la personne qui doit prendre Maude à la sortie de l'école à 16h30 a un souci : elle est prof, a fait sa rentrée aujourd'hui et a eu son emploi du temps : "mince de zut" comme dirait Maude, elle fini tôt les jeudi et vendredi et pourra donc arriver à l'école à l'heure mais pour le moment c'est fichu pour les lundi et mardi ! Pourtant, j'avais fait un beau courrier à sa proviseure adjointe dans lequel je parlai intégration, scolarisation d'enfant handicapé... mais il semble que cette dame s'en fiche comme de sa première craie... L'emploi du temps est provisoire jusqu'au 15 septembre, il sera changé selon les réclamations des profs, qui seront très nombreuses semble-t-il car aucun d'entre eux n'a eu ce qu'il voulait mais CM m'a laissé peu d'espoirs sur le résultat.

Donc, me voilà devant : 1) une urgence : trouver quelqu'un pour garder Maude lundi et mardi soir des deux semaines prochaines ; 2) une interrogation sur le fait de mettre Maude en temps après scolaire pour le mardi, jour pour lequel CM pourrait arriver vers 17h15 ce qui semble raisonnable... mais il reste le problème du lundi... ; 3) un dilemne : je risque d'avoir du mal à trouver quelqu'un pour un ou deux soirs par semaine, est-ce que je n'aurai pas plutôt intérêt à chercher pour tous les soirs pour simplifier les choses, donc à laisser tomber CM qui est pourtant parfaite pour ce boulot ?

Bref, c'est le bazar et je ne sais pas par quel bout prendre ce truc là ! J'espère que la nuit va me porter conseil et je vais passer des coups de fil depuis le bureau demain, heureusement que c'est encore calme de ce côté là...

Demain, dernier jour de crèche pour Maude, une page se tourne... Oui, elle fait sa rentrée jeudi matin, encore un peu de patience pour le récit de nos aventures, je vais vraiment faire la rentrée avec elle puisque je resterai à l'école jusqu'au moment de la sieste, vers 13h...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouille Christine ! Bon courage pour les problèmes de garde, ils se collectionnent en ce moment. Espérons que des lycéens ou étudiants pas encore trop stressés pourront te dépanner les soirs où tu en as besoin les deux prochaines semaines.

Bonne rentrée quand même à Maude, j'ai le coeur serré en pensant à cette échéance importante pour vous deux.

Grosses bises
Maya

kawin a dit…

Mon premier réflexe a été de voir vers où vous étiez toutes les deux... Désolée je ne peux rien pour vous, personne de connu par chez vous! Pourquoi ne pas tenter vers les écoles d'éducateurs. Souvent les éducs cherchent des jobs durant leur formation..... Sensibilisés au handicap ils seraient tout à fait bien pour Maud.
Bonne rentrée.
K

VIRGINIE a dit…

ou voir avec l'iufm ? les instits stagiaires aussi peuvent être sensibilisés et sont assez disponibles en dehors des périodes de stage ?
j'espère que tu vas vite trouver une solution.
Virginie du 41

Anonyme a dit…

Alors alooors cette rentrée, dis nous tout !
Et le problème de garde, tu as pu trouver un plan B ?

Salah Nait Mouloud a dit…

Bonjour,

Je me permets d'ajouter mon commentaire afin de vous informer qu'un nouveau site de petites annonces de garde d'enfants a vu le jours (http://www.petiteannoncebebe.fr). C'est vraiment sympha comme site. Il est récent, et le nombre d'annonces déposées ne cesse de croitre.
Je vous conseille d'aller y jeter un coups d'œil et déposer autant d'annonces que vous voulez gratuitement.

Merci.