lundi 20 octobre 2008

la princesse

depuis quelques jours, Maude et sa copine d'école cherchent à savoir ce qu'il faut faire pour se "tansfomer en pincesse". La maman de la petite copine leur a dit qu'il fallait manger beaucoup de légumes (!) et moi... ben, j'étais un peu embêtée pour répondre à la question toute à l'heure... j'ai parlé de baguette magique et autre déguisement, j'ai tenté un "tu es ma princesse à moi", sans guère d'effet...
Puis Maude me demande : et, quand je serai transformée en princesse, je n'aurai pas de fauteuil ? Glourp, à nouveau les pensées qui défilent à toute vitesse et puis, l'illumination : ah mais si, moi je connais une princesse en fauteuil ! Et là, je lui sors les livres écrits et dessinés par Macha pour ses enfants, et qu'elle a édités : "les aventures du Chevalier Thimotée et de la Princesse Jade".



Ce chevalier et cette princesse sont en fauteuil, ce sont les héros des enfants de Macha, tous les deux atteints de la même maladie que Maude. Et voilà, d'un coup de baguettte magique, j'avais trouvé une princesse en fauteuil, merci mille fois Macha ! Ces bouquins sont précieux, à diffuser largement dans les écoles, bibliothèques... faites passer !

7 commentaires:

kawin a dit…

Ils sont géniaux ces bouquins... Je pars de ce pas essayer de me les procurer (je vais rechercher sur le net)...
Ma nièce de trois ans a trouvé l'autre jour un accessoire "princesse": un passe vert pour les cheveux avec un petit papillon accroché et des strass... Cette chipie s'est approchée de moi en me disant en minaudant "on dirait une princesse" et évidemment j'ai craqué, je lui ai acheté le passe... Pff! Je n'ai aucune volonté, elle dit elle même que je la gâte beaucoup!

Anonyme a dit…

Ils sont super ces bouquins. Je vais regarder ça aux vacances pour en acheter pour l'école
Bises à ta princesse qui est une VRAIE princesse, qu'elle n'en doute pas!
Cat

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

tout pareil, et on fait tourner !

j'avais vu ces bouquins sur le site que tu as en lien (je crois ?). tres touchant, et tres chouette.

des bises

la GB

cerisette a dit…

Oh il me plaît bien ce livre ! je vais commencer à l'emmagasiner même si mon enfant est encore loin.
Tu nous dis si tu veux qu'on t'envoie des accessoires pour vêtir ta fille en princesse. Mais qu'elle n'oublie pas qu'elle a déjà l'âme et la beauté d'une vraie personne.
BIIIIIIIZZZZ
Sab

Nane a dit…

Tu as déjà vu le chouette T-shirt :"princesse avec carrosse" chez hoptoys ?

Moushette a dit…

c'est le genre de bouquin que j'adore...

connais tu aussi (plus bb mais qui permet pas mal de themes autour des différences) "tous différents" de todd parr ? Il y a une image avec un gamin en fauteuil roulant. il est intéressant pour parler du fauteuil qui est une différence parmi d'autres (et il y a aussi un truc sur l'adoption).

j'en ai parlé dans mon blog http://www.amazon.fr/Tous-diff%C3%A9rents-Todd-Parr/dp/2747020754/sr=1-1/qid=1170025771/ref=sr_1_1/402-2116248-0208902?ie=UTF8&s=books

Je me suis permise de mettre un post avec le lien à ton post et la couverture du livre, un peu de pub gratuite !!

Anonyme a dit…

Bonjour à toutes les 2,

Je viens de découvrir ton blog. Ta fille est vraiment craquante, c'est une vraie PRINCESSE et sa Maman surement une Reine !!!
Merci de m'avoir fait découvrir votre monde à toutes les 2.
Je vous embrasse de Toulouse

Marie en attente très très longue d'une choupinette de Chine