vendredi 24 octobre 2008

pourquoi je vais pas à l'école aujourd'hui ?

parce que Danièle (l'EVS) n'est pas là pour cause de maladie et qu'ils ne peuvent/veulent pas s'occuper de toi si elle n'est pas là.
Parce que ces dames ont peur de la maladie, peur d'affronter tout ça en face, le tout caché sous une couche de "sécurité de l'enfant" et autre "on fait ce qui est le mieux pour Maude".
Parce qu'elles ne veulent pas prendre leurs responsabilités.

Pour toutes ces raisons, tu n'as pas pu aller à l'école jeudi et vendredi et j'ai dû jongler avec la nounou pour pouvoir aller au boulot juste jeudi après-midi tout en loupant une réunion plutôt importante jeudi matin...

Pour ces raisons, et aussi parce que l'instit référente, après une matinée passée à l'école m'a dit qu'elle trouvait toujours l'équipe très réticente, avec beaucoup de peur, je pense que tu vas changer d'école l'année prochaine...

Grrr....

Heureusement, on part se mettre au vert quelques jours, j'ai même loué pour l'occasion une voiture spéciale, on part donc avec le fauteuil, l'objectif principal de Maude étant "d'aller checher des champignons dans la foet".

On reprendra les réunions, concertations, courriers, coups de fils et autres négociations le 6 novembre quand tout ce petit monde sera rentré de vacances...

D'ici là, petite scène de la vie quotidienne...

video

12 commentaires:

Cat et Fantine a dit…

Punaise! Mais merde ils ont peur de quoi au juste???? Ce n'est pas comme un enfant avec de graves troubles du comportement où effectivement quand tu te retrouves seule dans la classe ce n'est pas facile à gérer mais Maude??? Je ne comprends pas ce qui leur fait peur! C'est une petite fille comme les autres merde! La seule différence est qu'elle est bcp plus belle et plus intelligente que toutes les autres de la classe! C'est ça qui leur fait peur tu crois??
Sinon écoute, ta fille elle me fait mourir de rire qd elle parle, j'adore sa petite vois rigolote!
Bonnes vacances, ressourcez vous bien
Cat

Christine a dit…

peur de la porter, de la casser, qu'elle ait mal, persuadées qu'elles doivent tout le temps être "derrière elle" en classe, décalées quoi...
bises et bonnes vacances à vous aussi

kawin a dit…

Vive les vacances! J'espère que vous renviendrez avec plein de champignons. A la rentrée il sera bien temps de penser à l'école et à ces réticences bien débiles (grrr), ne les laissez pas pourrir vos vacances. Maude est très mignonne, superbe cette petite vidéo (même si j'avoue ne pas avoir tout décrypté à la fin!).
Bonnes vacances.
K

Anonyme a dit…

C'est quoi "kaka oua pi wa" ? Elle est trop ta fille ! Comme elle a poussé depuis Laval, je n'en reviens pas ! Profitez bien de votre bol d'air et vide toi un peu la tête. Biz. Sandrine

Christine a dit…

c'est cacahuète pirouette, t'avais pas reconnu, comment ça ? :o)))

Françoise a dit…

Elle est trop mimi cette Maudinette , comme Cat, j'adore sa petite voix
Passez de bonnes vacances toutes les deux
Bises
Françoise dégoutée par l'attitude de l'école

cerisette a dit…

Merci pour la vidéo. Je découvre la voix de Maude et j'adooore comme tout le reste dans la personnalité de ta fille. Pour l'école, je suis toujours aussi énervée : comme le dit Cat, ce n'est pas une enfant qui peut faire une crise inquiétante.... Elle est juste en fauteuil. Son intelligence est ô combien intacte !
Bonne chasse aux champignons
BIIIIIZZZ
Sab

LNA37 a dit…

Comme quoi l'ignorance est pire que tout... je suis bien désolée que tu sois obligée d'envisager de la changer d'école juste pour qu'elle puisse avoir le droit d'y aller tous les jours. D'ici là, belles promenades et bons champignons.
Bises à vous deux.
Héléna

cedriclili a dit…

bonjour les filles,
j'ai un joli texte(qui n'est pas de moi)que je voudrais vous envoyer..mais je ne sais pas comment le joindre..
C'est trop dure et tellement inutile cette "différence" qui ne devrait pas en être une. Je ne sais pas Christine comment j'aurais pu appréhender tous les pièges de notre société, je crois que j'aurais eu envie de m'enfuir loin de tous ces tracas matériels et vivre ailleurs, autrement..mais c'est tellement facile de se l'imaginer quand on n'est pas confronté..Il est vraiment terrible le miroir de la société que nous continuons inlassablement de construire et finalement tellement inhumain. Maude a juste un "problème mécanique" qui ne l'empêche pas d'être vive,intelligente et rigolote et toi, tu demandes juste à pouvoir lui faire bénéficier de l'accès à l'école et à toutes autres activités..ça ne devrait plus être insurmontable à notre époque.
Sinon, à cause de la sécheresse et du froid les champignons se sont fait rares , mais je te promets encore quelques temps le ramassage des châtaignes si tu veux venir faire un tour dans le coin. C'est magnifique la sologne en automne !
La maison n'est pas grande mais il y a de la place pour vous 2!
Bien amicalement,
Sylvie et Lily

Nane a dit…

c'est toujours la même histoire quand on a un enfant un peu hors normes.
"Il ou elle serait mieux dans une autre école, madame". Ben , tiens, ce serait plus facile pour qui, surtout?
Bonnes vacances , petite Maude.

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

c'est nul, tout ca... pourquoi c'est si compliqué, je ne sais pas ....
voila les vacances, et profitez en a fond, en attendant la reprise !

tu nous mettras des petits films plus souvent, dis ?? c'est geant de la voir comme ca ! elle me fait trop rire ! :o)

plein de bises a vous 2 et bonnes vacances !
la GB

Anonyme a dit…

Comme dit Cat, ils ont peur de quoi ????? Il faudra encore combien de siècles pour que les choses changent ?
Profitez bien des vacances et revenez-nous en pleine forme.
Ds biz
agnès