mercredi 21 janvier 2009

ça bouge !

d'abord, la surprise de vendredi dernier a été un coup de fil de l'instit référente m'annonçant l'arrivée de l'AVS de Maude pour lundi. Je ne l'attendais plus je dois dire... Donc, elle a pris ses fonctions, elle a l'air très bien, dynamique, motivée et pas du tout impressionnée par le corset puisque sa fille en a eu un. Par contre, Maude lui fait un peu la tête, le matin quand on arrive, mais il semble que ça se passe mieux ensuite. Je n'ai même pas eu à faire de transmissions, ça s'est fait en douceur entre EVS et AVS...

Hier matin, la maîtresse de Maude m'a montré un planning de formation des éducateurs : ils vont venir à 3 personnes chaque matin pendant les deux semaines qui viennent. Au programme, assister à la séance de kiné et voir Maude vivre dans l'environnement scolaire. J'espère qu'elle ne sera pas trop impressionnée par le nombre ! Au final, Maude pourra être accueillie au centre de loisirs pour la première semaine des vacances de février.

L'APF m'a appelée suite à mon message, ils me proposent qu'on aille voir ensemble l'adjointe au maire qui s'occupe du handicap. Bonne idée, en voilà une que je n'ai pas encore vue... Du coup, la lettre au maire va attendre un peu, je souhaite voir cette dame d'abord.

Sinon, la solution évoquée par certaines dans les commentaires du dernier post semble bonne : en tout cas, il paraît que l'inspectrice va passer à l'école pour l'étudier de près avec l'équipe éducative. Il s'agirait donc de se débrouiller pour descendre à nouveau la classe de Maude l'année prochaine. Sur ce coup là, je n'ai rien demandé ! Je vais me contenter d'appeler l'inspectrice pour lui dire comme ça serait bien pour nous que cette solution aboutisse, si j'y arrive car le boulot ne me laisse pas une minute en ce moment.

C 'est dingue, mais si on veut vraiment bien s'occuper de la scolarisation d'une enfant différente, il faut pratiquement un mi-temps. Tout n'est vraiment pas gagné...

6 commentaires:

Mamaucy a dit…

Coucou Christine,

Contente de voir que ça bouge de tous les côtés même si rien n'est totalement résolu ! Oui, ça doit être fatigant de cumuler boulot à temps plein et démarches, mais dans quelques semaines, tout sera plus facile je l'espère pour vous deux.

Grosses bises et à tout bientôt
Maya

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

Que des bonnes nouvelles !!! ca bouge a tout petits pas, mais au moins, ca bouge dans le bon sens !!

pas sure de bien comprendre la difference entre EVS et AVS ?

Plein de bises a vous 2, et que ca continue comme ca, surtout !!

Sylvie

Nane a dit…

Super Christine, ton courage paye !
C'est vrai que c'est difficile de concilier travail et enfant handicapé. Je sais ce que c'est...quelle galère!!!

cerisette a dit…

Ah, des bonnes nouvelles.... Je suis super heureuse pour vous deux et je souhaite vivement que toutes ces questions soient réglées "définitivement" pour que tu souffles un peu.
Comme, en plus, tu es équipée des tout derniers portables qui font tout, tu vas voir comme la vie va devenir légère.
BIIIIIIZZZZZ. Passez un chouette week-end
Sab

Anonyme a dit…

Quelle énergie, et surtout quels résultats ! Sincèrement, châpeau !!!

biz à vous 2

Françoise a dit…

Pas gagné mais çà bouge...ta détermination paye

Je vous embrasse toute les deux

Françoise