jeudi 8 janvier 2009

la mairie et nous

Après les agapes, les bonnes fêtes, les meilleurs voeux, me voilà fin prête pour reattaquer les chantiers en cours.
En premier lieu, décrocher un rendez-vous avec Mr le maire pour discuter de l'intégration de Maude dans les écoles de cette ville. C'est pas gagné, j'ai déjà appelé deux fois et on veut me renvoyer vers l'adjointe au maire, que j'ai déjà vue ! Je vais donc encore remettre sur le métier mon ouvrage...
Ensuite, il faut que j'arrive à savoir ce qui s'est dit fin décembre, dans la réunion entre les animateurs des centres de loisirs, la mairie et la direction de la jeunesse et des sports. Cette réunion devait permettre à la DJS d'informer la mairie et les centres de loisirs sur la prise en charge des enfants handicapés (en gros, ce qui les intéressait est de savoir quelle est leur responsabilité là-dedans). Je dois maintenant rencontrer le responsable des centres de loisirs pour qu'il m'informe des conclusions de la réunion et qu'on organise une réunion de formation pour la prise en charge de Maude pour les animateurs. Parce que cette fois, il faut qu'ils prennent Maude pour les vacances de février, je ne peux pas me permettre de prendre toutes les vacances scolaires en congés...
Enfin, je dois toujours déposer un dossier pour une nouvelle demande de logement, afin d'avoir un logement aux normes d'accessibilité. Je vise des logements actuellement en construction dans la ville, au milieu de la verdure, un endroit plutôt sympa... mais pour ça, il ne faut pas que je me mette le maire à dos, ça boucle cette histoire...

En attendant, cette semaine a été marquée par les premiers "pas" de Maude dans la neige : plutôt rigolo de la voir "faire des escargots" avec son fauteuil, comme ça (il y'avait encore très peu de neige à ce moment là...)



En tout cas, elle était toute contente, malgré le froid...

2 commentaires:

Mamaucy a dit…

Coucou

Bon courage pour toutes ces démarches, tu dois avoir un agenda extra professionnel dingue ! Déjà, si les interlocuteurs arrivent à se parler (cf. fameuse réunion de décembre) c'est une bonne chose.

Pour les escargots dans la neige, c'est trop chouette ! J'spère que ça ne glissait pas trop ?

Bises et à bientôt
Maya

cerisette a dit…

Tu as raison de ne pas te mettre à dos le maire, les édiles sont très susceptibles par nature. S'il freine des 4 fers, penses-tu que tu pourrais rencontrer son dir'cab ? Ce dernier est souvent les oreilles voire le cerveau du maire...
C'est tout de même fou que tu ne puisses pas avoir les conclusions de la réunion de décembre ! Encore une bataille bien inutile.
Tout comme Maya, j'ai adoré les escargots dans la neige et c'est mieux s'il y a peu de neige. Ca gêne moins la progression. Pourvu qu'il en soit toujours de même.
BIIIIIZZZ
Sab