jeudi 3 septembre 2009

jusqu'ici, tout va bien

Maude est rentrée chez les moyens-grands (classe double niveau). Elle était contente d'y aller

mais elle avait quand même le trac. Elle a répété "j'ai peur, j'ai peur" pendant tout le temps durant lequel on a attendu pour voir la maîtresse, régler sa chaise - glourp, on a eu peur que la petite chaise à roulette soit trop basse pour les tables de la classe, qui sont plus hautes que l'année dernière. Heureusement, ça semble aller mais de toute façon c'est Maude qui est maintenant trop grande pour cette chaise, il va falloir rapidement trouver une solution - et entrer dans la classe. Elle avait peur que "la maitresse la fâche", d'être punie, de ne pas y arriver avec les choses à faire qui seraient difficiles. ça m'a fait mal au coeur, ce stress à 4 ans... J'espère juste que ce n'est pas moi qui lui refile le mien !

Miracle, l'AVS de l'année dernière est là, et en plus elle est là pour un plein-temps, sachant que son plein-temps n'est pas celui de Maude, ça serait trop simple. Le plein-temps de l'AVS est de 20h30, or la scolarité dure 24h (les joies de notre administration, trop pingre pour payer les AVS 24h). Pour les 3h30 restantes, il faut trouver une solution, à savoir une EVS. Pour le moment ce plein temps a l'air de tenir, je crois que l'enseignante référente l'a un peu fait passer en force puisque nous n'avons encore aucun avis de la MDPH, je croise donc les doigts...

Seul bug, il sont 36 élèves dans sa classe ! Il y'a eu fermeture de classe en juin car effectif trop réduit, sauf que là ça ne va pas du tout... A priori ce soir, on s'oriente vers une réouverture de classe, à suivre...

Bref, c'est quand même nettement plus cool que l'année dernière, cette rentrée, on sait où on va !

7 commentaires:

cerisette a dit…

Bon,je commence par râler : 36 dans une classe de maternelle mais c'est du grand n'importe quoi !!! Je vote, à distance, pour la réouverture d'une classe, na.
Je suis heureuse de voir que la rentrée s'est bien passée pour Maude, qu'elle a une gentille maîtresse et surtout une AVS qu'elle connaît déjà. Pourvu que ça dure.
BIIIIIIZZZZZZ à vous deux
Sab

kawin a dit…

Allez Maud courage! Inutile d'avoir peur tout le monde n'y arrive pas parfois et tu es déjà une petite fille formidable...
Bon week-end à toutes les deux.

Mamaucy a dit…

Coucou
Stressant mais mieux que l'an dernier en effeT. Pauvre Maudinette, elle a dû avoir l'habitude que les punitions pleuvent pour avoir une trouille pareille le 1er matin ?
Maintenant que je sais ce que c'est que la maternelle, je comprends ce stress : tellement de monde, tellement de nouveautés, comment font-ils pour résister ?
Bises et bonne année scolaire avec AVS, EVS et super projet !
Maya

Myriam a dit…

Quel stress pour une si petite fille et en maintenant, quel courage !!!! Certains adultes devraient en prendre de la graine.
Bises

Cat et Fantine a dit…

Wahou 36 dans une classe c'est de la folie!!!!
J'espère vraiment pour les enfants comme pour les instits qu'il y aura une ouverture de classe!
Bon si déjà l'AVS est là... mais je ne savais pas qu'elles ne pouvaient pas avoir des contrat de 24 h c'est quoi encore cette c------ ils se foutent de la gueule du monde qd même!
J'espère que Maude va arrêter de stresser, c'est fou qd même la pression qu'ils ont si petits!
Bises

Cat

Anonyme a dit…

Chouette rentrée Maud, mais il ne faut pas t'inquiéter autant pucinette (je sais facile à dire).
J'espère qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise avec les auxilliaires pour une fois que tout va plutôt pas mal dès le départ.
Belle année scolaire chez les moyens/grands, et surtout n'oublie pas de t'amuser.
LNA

Maxime notre bébé du bout du monde ... a dit…

super , je vous trouve toutes les deux emouvantes , et pleines de courage !!!