mardi 1 septembre 2009

vacances 4 étoiles

Des vacances très riches, beaucoup de lieux différents, des rencontres agréables (dont quelques "copines de rosé" dans un centre de vacances, ça mettait de l'ambiance), une vraie coupure quoi...

On a rencontré diverses créatures, par exemple au zoo de Doué la Fontaine, sympa et accessible sans problème :


Maude a vu ce pélican de près, de très près même puisque il lui a pris la tête en étau avec son gros bec ! Quelle frayeur, elle s'en est sortie avec une légère griffure que nous avons fait désinfecter par le soigneur du zoo. Celui-ci était très étonné, c'est la première fois que ça arrivait, ces pélicans sont nés en captivités et sont habitués aux hommes, ce sont ceux qui ont tourné dans le "Peuple migrateur", des vedettes quoi... On pense qu'il a peut être vu le corset de Maude briller au soleil et pris ça pour un poisson mais rien n'est moins sûr.

Essayé de nouvelles "aides techniques"


Ce gros machin jaune est un "Tiralo". On le trouve aux abords de certaines plages accessibles. Celà permet d'emmener la personne sur la plage facilement (un peu lourd quand même à mon goût) et même de l'emmener se baigner. On a tenté avec Maude, mais elle a trouvé l'eau trop froide et surtout trop salée ! Elle a préféré de loin jouer au sable... J'ai donc fait l'expérience une fois et ensuite je suis allée à la plage pendant qu'elle était au club enfants et elle s'est baignée dans la piscine.


Nous avons essayé son nouveau gilet et pour une fois, je vais faire de la pub : ce gilet n'est pas distribué en France, il est spécialement conçu pour les personnes présentant un handicap et c'est tout simplement génial puisqu'il tient la tête de Maude, qui peut enfin s'amuser dans la piscine sans qu'on la tienne. Je l'ai trouvé au Canada (enfin, internet l'a trouvé), j'avais su par d'autres parents qu'il est bien.

Fait ou assisté à des spectacles de club enfants :



Vous remarquerez l'air boudeur de Maude sur la deuxième photo : elle faisait la tête parce que les enfants ne lui avaient pas laissé un espace juste devant la scène, entre eux. Elle a passé toute la chanson à bouder !

De mon côté, je suis allée voir le château de Moulinsart,


sans Maude car il faut savoir qu'aucun des châteaux de la Loire n'est accessible, eh oui... Heureusement que d'autres le sont.

J'ai également passé quelques jours sans Maudinette dans un palace à étoiles pour me faire poupougner

pendant que Maude était chez son copain Timothée, merci encore les nantais !

Et pour finir, nous avons admiré la Lune et les étoiles la semaine dernière, en Corrèze, on ne voit jamais ces cieux là en région parisienne, un régal...

4 commentaires:

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

chouettes vacances !!! ca doit etre trop cool de se baigner avec un gilet comme celui la ! :o)))

des bises et bon courage pour la reprise ! Enjoy !! :o))

Sylvei et iris

Sylvaine a dit…

Chouettes vacances! Maude a l'air toutjours aussi épanouie (même avec son air boudeur! ;-)))
Gros bisous à toutes les deux et bonne rentrée
Sylvaine

cerisette a dit…

Ouh, ce programme de vacances est somptueux. Je vois que vous avez eu du temps pour vous deux et que tu t'es laissée aller aux délices du massage voire de la thalasso ? Ce gilet m'a l'air absolument génial mais je grince des dents quand je vois qu'il n'est pas diffusé en France.
BIIIIIIZZZZZ
Sab

Mamaucy a dit…

MErci pour le beau compte-rendu illustré ! j'espère que les 18 000 machines n'ont pas noyé les souvenirs.
Vous en avez profité toutes les deux, peux-tu nous en dire plus sur les copines de rosé et sur le poupougnage :=)
J4adore le gilet rouge de Maude, elle a dû faire sensation !
Bises
Maya