Bon, je sais que 79% des français ne souhaitent pas se faire vacciner contre la grippe A, mais nous, avec Maude, on ne peut pas se permettre de faire la fine bouche ! Maude doit se faire vacciner, et le plus rapidement possible. Sauf que, pour se faire vacciner, il faut un bon provenant de l'assurance maladie. Les personnes souffrant d'une affection longue durée, comme Maude, sont dans les premières vagues. On sait que 6 million de bons ont été envoyés en début de semaine, oui mais nous, on n'a rien reçu malgré mon scrutage de boîte au lettre.
Et comme par hasard, hier, quand je suis allée chercher Maude après le goûter en fin de journée, la fille du centre de loisirs m'annonce qu'un cas est suspecté dans son école. J'ai paniqué un max, que faire, la mettre sous Tamiflu tout de suite ? Oui, mais et les effets secondaires dont j'avais entendu parler il y'a quelques temps ?
J'étais paumée. La pédiatre était déjà partie quand j'ai appelé. J'ai fini par joindre une copine toubib (merci à toi !) qui m'a aussitôt remise dans le droit chemin : j'ai mis Maude sous Tamiflu (aucun effet secondaire constaté pour le moment), cela m'a rassurée et j'ai géré la journée d'aujourd'hui pour que la nounou puisse aussi scruter la boîte au lettre et m'appeler si ce fameux bon était arrivé.
Aujourd'hui, re coup de fil de l'école, le cas suspect est finalement un genre d'angine scarlatineuse ! Pas glop non plus, mais pas la grippe. Et le bon n'est toujours pas là, j'en suis quite pour attendre encore.
J'ai appelé le centre de vaccination de ma ville, ils ne veulent rien savoir, il faut le bon pour vacciner. Je vais peut être essayer d'insister lundi si on n'a toujours rien.
Franchement, que les centres de vaccination soient vides et qu'on soit obligées d'attendre, ça m'agace profondément...
9 commentaires:
j'espère que le vendredi 13 fera son oeuvre et que tu auras le bon demain !
bises à toutes les deux
Maya
J'ai découvert ton blog un peu par hasard, et à chaque nouveau message, je m'étonne de la similitude entre nos deux filles : même année de naissance, même maladie, même "bouille", même regard coquin et décidé, mêmes difficultés, même foutue mentonnière, et par dessus tout la même joie de vivre !
je n'en reviens pas non plus que les centres de vaccination soient aussi stricts sur les bons !! ils n'y connaissent rien, ou quoi ? et il n'y a qu'eux qui peuvent le faire, ce vaccin ? pas l'hopital, par ex ?
bon courage en tt cas, et bon ouik !
Sylvie et iris
Tu as su décrire en quelques mots simples toute la stupidité de la situation ! Le fait que l'on soit obligé d'aller dans un centre de vaccination et d'attendre un bon, quand on DOIT se faire vacciner, c'est tout simplement stupide et digne d'un autre temps ! C'est vraiment nul de rajouter de l'inquiétude là où il y en a déjà une bonne dose.
J'espère que tu auras tout ce qu'il faut rapidement et que tout se passera bien pour ta puce.
Bises à vous deux.
As tu essayer de joindre ton centre de sécu ou je ne sais pas, ceux qui envoient le bon parce qu'il se passe quoi en cas d'oubli de leur part ou en cas de perte de courrier (ça ne serait pas la première fois!)
Tu peux te faire vacciner en même temps que Maude ou tu dois attendre la dernière vaguer de vaccination?
J'espère que vous allez pouvoir vite faire ce vaccin pour être enfin rassurées toutes les deux
Bises
Cat
C'est vrai que c'est débile que les centres soient vides alors que Maude attend ce foutu bon ! Espérons que ta boîte aux lettres contienne bientôt le courrier tant attendu.
BIIIIIIZZZZ
Sab
et si vous tentiez de joindre l'hosto le plus proche, qui a vacciné son personnel ?? vu le peu d'empressement du corps medical, il doit leur rester quelques doses de vaccin???? quitte à regulariser la situation quand la secu vous aura envoyé le bon. Ceci dit, vu les couacs de cette chere caisse, je pense aussi que le plus simple est d'y aller et de ne pas en ressortir avant d'avoir le bon.
bon courage !!
Comme toi, je ne comprends pas ce système de vaccination. Je suis persuadée que la confiance en ce vaccin serait meilleure si les gens pouvaient se faire vacciner par leur médecin. J'espère que vous serez vite convoquées
bises
kim
Christine,
Hier j'ai vu un reportage sur un centre de vaccination et ils acceptaient de vacciner des personnes qui n'avaient pas le bon
Tu devrais insister
Bises à toute les 2
Françoise
Enregistrer un commentaire