dimanche 5 septembre 2010

Alors, ces vacances ?

Elles me paraissent déjà loin et pourtant, elles ont été fort réussies et agréables, si ce n'est le mal de dos qui m'en a gâché un bon bout quand même.

Tout a commencé par deux semaines sur l'Ile de Ré, dans un centre de vacances ou nous étions déjà l'année dernière. On s'y est retrouvées comme en famille, avec des gens rencontrés l'année dernière et un super accueil, une équipe toujours là pour m'aider quand mon dos faiblissait.

L'ile de Ré, ballades à vélo, maisons blanches (parfois, on se croirait en Grèce), marais salants avec visite explicative, je comprends mieux comment ça marche maintenant,


et puis, il y'a les spectacles du club enfant ou Maude a été fort bien prise en charge par un animateur qui m'a dit au bout de deux jours : c'était bien aujourd'hui, j'ai eu une très bonne sensation, j'ai oublié que Maude est en fauteuil !


Ensuite, en route pour Bordeaux, pour rencontrer une amie pas vue depuis 36 ans, les années collège, ça fait un drôle d'effet !


Entre-temps, j'avais déposé Maude à Arcachon pour la colo, la fameuse colo ! Nous n'en menions pas large ni l'une ni l'autre quand nous y sommes allées. On est arrivées en fin de matinée, un grand ensemble de bâtiments au bord de la plage. On a été accueillies par la directrice et la dame embauchée spécialement pour Maude, Gisèle. J'ai tout de suite été contente de voir que Gisèle n'était pas une jeunette de 20 ans mais une personne d'à peu près mon âge. On a installé Maude dans sa chambre et j'ai montré à Gisèle comment enlever et mettre le corset, le gilet pour la piscine... Gisèle s'en sortait très bien, ça m'a rassurée, elle m'a expliqué après qu'elle a été famille d'accueil pour une enfant handicapée, on voyait immédiatement qu'elle savait s'y prendre. Maude avait la trouille, ne pleurait pas mais tout juste. Ensuite, je suis restée manger avec eux pour leur montrer comment faire. C'était encore assez difficile pour Maude, un peu moins depuis qu'elle avait vu les autres enfants.
A la fin du repas, elle est allée ranger sa serviette dans son casier, elle commençait à retrouver le sourire. Puis elle a filé dans la cour jouer avec des animateurs et m'a à peine fait la bise quand je suis partie !
La semaine s'est super bien passée, elle est montée en haut de la dune du Pilat (portée par les animateurs), s'est baignée dans la mer, a fait pas mal d'activités (châteaux de sable, cuisine...). Quand je suis allée la chercher, elle m'a dit qu'elle voudrait retourner dans cette colo !
Ouf, je suis contente de cet essai qui m'a coûté pas mal d'interrogations et de stress, je pourrai le refaire tranquille.

Pendant ce temps là, je me suis fait poupougner en thalasso, entre deux visites chez l'ostéo, j'ai pris un abonnement chez eux en ce moment... et j'ai fait de belles ballades au coucher du soleil, sur la dune du Pilat moi aussi, magnifique endroit,




La dernière semaine, grande maison avec piscine dans les Charentes, un coin complètement paumé, heureusement que la maison était bien car il n'y avait pas grand chose à faire. C'était la semaine famille, grand-père, frangins, cousins, monopoly, piscine, scrabble devant un cognac, bref, dures les vacances...


on a quand même visité quelques églises romanes, il y'en a partout dans ce coin, humbles et magnifiques... bien que souvent fermées !


Voilà, des vacances riches en rencontres, colorées, variées...

9 commentaires:

Céline a dit…

Beau programme !
Plein de bises pour cette rentrée et bon courage.

Sylvie la Grande Bretonne a dit…

plein de belles choses, ensemble, et chacune de son coté : impec !!
tres contente de voir que 1/ tu as pu trouver une colo qui va bien et 2/ une colo que Maudinette aime bien !!
paree pour la rentree, alors ? ton dos va mieux ?

des bises
Sylvie et iris

Cat, Fantine et Elise a dit…

Il manque quand même LA journée la plus importante de vos vacances, la journée au Porge avec nous:o)

Génial le pestacle de Maude et la colo super!
Le Pyla c'est la plus belle dune du monde (c'est normal c'est la notre:o) )

Biz à vous deux et bonne reprise du boulot

Cat

kawin a dit…

Bonne rentrée après ces belles vacances. J'espère que les soucis de dos vont s'arranger.
K

Gilles a dit…

Bon retour dans le monde du travail, en espérant que ton dos aille mieux =)

Cathie de l'Ariège a dit…

Ben dis donc, ça c'était des vacances !!!
Pas trop dure la reprise après tout ça ???
Et ce dos, ça va mieux j'espère aussi ???
Gros bisous à vous 2 et vivement les prochaines vacances ;-)
Cathie

Mamaucy a dit…

Merci pour ces belles impressions de vacances, on croirait que c'était il y a 100 ans ! Contente que tu te sois bien occupée de toi en thalasso et avec les visites d'églises romanes (magnifique sélection de photos), et ravie aussi que Maude se soit plue dans les différents centres d'anomation et colos !
Bisous et soigne toi bien
Maya

Anonyme a dit…

Super , de belles vacances pour Maude , pour vous deux quoi !
Bizzzzzzzzzzzzzzz

Marianne a dit…

Bonjour !
Il y a quelques mois, je vous avais écrit à propos de la colo ! Alors quel bonheur de lire que tout s'est bien passé, et que Maude a profité comme il se doit !
A bientôt
Marianne