jeudi 2 septembre 2010

Lumbagos à gogo

Oui, je pensais faire un message racontant nos vacances après notre retour samedi dernier puis un autre racontant la rentrée aujourd'hui. Seulement voilà, mon dos ne l'a pas entendu de cette oreille, si je puis dire. J'ai accumulé lumbago sur lumbago depuis 3 semaines, pendant les vacances (qui se sont par ailleurs fort bien passées, je vous raconterai bientôt). Lundi, je suis allée bosser cahin-caha et mardi, recoincée, je me suis préparer pour aller travailler, j'ai juste pû emmener Maude au centre de loisirs et rentrer m'écrouler à la maison. Arrêt de travail pour 8 jours, voilà qui commence bien l'année !

Il y'a un fait incontestable, je ne peux plus porter Maude ces jours-ci, plus du tout. J'ai donc passé ma journée de mardi à chercher une aide d'urgence par une association. J'ai d'abord essayé d'obtenir la liste des associations conventionnées avec la MGEN, ce qui me permettrait un remboursement partiel des heures. Impossible de joindre la MGEN, j'ai fini par les avoir ce matin grâce à une amie qui y bosse... et c'est finalement moi qui leur ai donné le nom de la bonne association agréée, que j'avais trouvée hier ! En attendant qu'ils viennent, j'appelle les voisines de ci de là, une pour le matin, une pour le soir, une pour un pipi de temps en temps... Pour couronner le tout, on est maintenant sures que la nounou de Maude ne pourra plus assurer les gardes de fin de journée, il faut donc que j'en trouve une autre, de cette compétence là, ça va être dur ! J'envisage aussi de passer par une assoc, mais ça coûte très cher...

Un médecin vu hier me dit que mon corps ne supporte plus de porter Maude, qu'il va falloir que j'organise notre vie pour la porter le moins possible. Tout ça me rend très triste, je savais bien que ça arriverait un jour mais je voyais ça plutôt vers les 25 kg de Maude, pas maintenant alors qu'elle n'en pèse que 15 ! Bref, une période de rentrée difficile pour moi.

Maudinette est en pleine forme bien que culpabilisée par mon mal de dos ces jours-ci et triste aussi à cause de ça. Elle me répète souvent en ce moment que c'est nul qu'elle soit handicapée... Elle est bien rentrée aujourd'hui, sa nouvelle maitresse a l'air bien, au courant de son cas et plutôt ouverte. Elle a même pris une initiative, à savoir que Maude se repose avec les autres enfants sur un matelas par-terre, ce que la maîtresse de l'année dernière avait toujours refusé catégoriquement ! Maude préfère être dans la classe avec les autres plutôt que seule dans le dortoir, elle était contente. L'AVS est bien là, pour un gros mi-temps, le reste étant assuré par l'EVS. Bref, c'est reparti plutôt tranquillement de ce côté là, heureusement.

Maudinette à la sortie de l'école tout à l'heure...

7 commentaires:

Cat, Fantine et Elise a dit…

Merdum, c'est revenu alors?
Pffff pas cool du tout du tout!

Contente que ça se passe bien pour Maudinette à l'école et j'espère que ton dos va vite aller mieux.

Contente de vous avoir vu un peu pour les vac'
Biz à vous deux

Cat

Mamaucy a dit…

Maude est magnifique pour sa rentrée, quel sourire et quelle "grande fille" ! Contente que l'année scolaire aait bien commencé pour elle.
Et triste que tu aies tout le reste à "gérer". J'espère que tu es bien suivie pour ton dos et que tu trouveras bientot les relais continus via association ou autre.
Pour la fin du portage de Maude, je compatis... Mais vous vous consolerez avec des calins sur canapé ?

Si je peux faire qqch tu me dis.

Bises tout plein
Maya, qui a fait son entrée dans le monde de celles qui ont mal au dos mais avec moins de contraintes que toi

'Za a dit…

Comme elle est belle Maudinette!
Je suis contente de lire que sa rentrée s'est bien passée malgré tout...

J'espère que ton dos va vite aller mieux... Pas évident tout ça...

Anonyme a dit…

Christine,
Désolée de savoir que ta rentrée est difficile. Il propose quoi concrètement ton médecin pour que tu portes Maude le moins possible ?? Et comme tu imagines, je sais à quel point tout cela est source de remises en question, d'inquiétude pour un avenir pas si lointain.
Je t'embrasse.
Agnès

Françoise a dit…

Je suis contente de savoir que la rentrée de la puce s'est bien passée. Maudinette je te souhaite une belle année scolaire.
Christine, courage ! J'espère que ton dos va aller vite mieux et que tu trouveras les aides dont tu as besoin
Bises à toute les deux
Françoise

Anonyme a dit…

Bon, c'est de nouveau le Papa - pendant que j'y suis. Sur le mal de dos - je confirme nous nous sommes fracassé le dos - jusqu'au jour ou nous avons découvert les systèmes à hauteurs variable avec vérin. L'enfant peut être au raz du sol pour jouer puis en une pression du pied, vous le remontez à bonne hauteur pour le prendre dans vos bras (avec le dos droit!)

Deux model:
- New Bug siége + chassis extérieur (4 ou 3 roues) + le fameux socle d'intérieur sur vérin. (voir sur www.cree.fr - le socle n'est présenté que dans la fiche produit). Pris à 100%
- R82 - siege x:panda avec socle "high-low" - belle animation 3D sur le site: www.snugseat.com ou www.r82.com. Plus compliqué car distributeur difficile à trouver en France.

Dernier point: dossier "PCH" pour une demande d'aide à domicile qui permet d'avoir une Auxilliaire de Vie à domicile financée par la MDPH (inabordable sur fond propre sauf à être millionnaire). Peu connu car relatif à une loi sortie en Janvier 2009. Après nous être occupé de nos deux enfants complétement seul pendant 9 ans, cela nous a changé le quotidien et solutionné les problèmes de dos.

Dossier compliqué&long à monter mais cela change vraiment la vie. Voir avec l'Assistante Sociale bien qu'elle ne soit pas toujours au courant vu la nouveauté du dispositif.

Bon aller, je vais ouvrir un compte avec le pseudo ThePapa si ça continue.

Re-goodluck

ameli a dit…

Vraiment dommage pour toi petite puce, j'espère que tout va bien en ce moment.