lundi 11 octobre 2010

La charade de la piscine


Mon premier est la décision de la mairie que les grandes sections de notre ville aillent à la piscine ;

Mon second est la visite faite à la piscine en juillet pour voir les aménagements, en situations réelle (avec Maude) et avec une ergothérapeute. Cette visite a permis de voir que la piscine est correctement aménagée, il manque une table dans le vestiaire adapté pour que tout aille bien ;

Mon troisième est la personne que j'ai trouvé pour surveiller Maude quand elle sera dans l'eau, puisque l'AVS ne peut pas le faire (elle a peur de l'eau) ;

Mon quatrième est le car qui enmène les enfants, car de la mairie, sans ceintures de sécurité ;

Mon cinquième est la directrice de l'école, qui ne veut pas que Maude monte dans ce car ;

Mon sixième est la mairie qui propose de mettre à disposition le mobibus de la ville.... sans chauffeur (!!!)... donc inutilisable.... ;


Mon septième est le SESSD qui cherche une solution mais n'a pour le moment pas trouvé ;

Mon huitième est moi qui cherche aussi, avec le soutien de la fédération de parents dont je fait partie ;

Mon neuvième est notre idée de faire accepter à la directrice de l'école que Maude monte dans le car avec les autres en lui mettant une ceinture, voire un siège auto plus une ceinture ;

Mon dixième est encore une fois les bras qui me tombent devant l'énergie que je dois dépenser pour que Maude puisse aller à la piscine avec les autres !! C'est pas encore gagné mais je ne désespère pas, on a jusqu'au mois de janvier pour y arriver...


12 commentaires:

Mamaucy a dit…

Contente d'avoir de vosn nouvelles meme si elles témoignent d'épuisement ou de "bras qui en tombent" devant la sottise de la directrice... Elles sont toutes comme ça ou tu as droit à un traitement particulier ?
J'espère que ça va vite s'arranger.
Grosses bises indignées quand meme
Maya

Céline a dit…

Continue !!!
Pense au sourire de Maude lorsqu'elle sera a la piscine avec les copains !

Plein de bises a vous deux.
Celine

Anonyme a dit…

Quel courage et quel manque de courage. Je parle de toi et de la directrice dans l'ordre...
Ici aussi les enfants vont obligatoirement à la piscine (Gs et primaires) mais je ne sais pas comment est traité le cas des enfants à particularités.
Comme dit Céline fonce et quand tu auras le sourire de Maude...
Bises à toi !

Anonyme a dit…

Anonyme, c'est Martine maman de Guilhem, j'ai juste oublié de signer !

Véronique a dit…

On croit rêver!

Courage, ma belle, le plaisir de Maud ans la piscine vautdra tous les obstackle sà franchir!

Brigitte a dit…

je sais que tu vas y arriver et chapeau pour la tenacité ;-)))
quelle énergie !
bises ++++
brigitte

Cat, Fantine et Elise a dit…

Comment faire simple quand on peut faire compliqué!!!!

Le bus sans ceinture peut être dangereux pour Maude certes mais si quelqu'un est avec elle il ne l'est pas plus que pour les autres (à qd tous les bus équipé de ceintures d'ailleurs!!!)
Courage tu vas y arriver et Maude sera tte contente avec ses copains à jouer dans l'eau

Biz

Cat

Cathie de l'Ariège a dit…

Je cosigne le message de Cat, comment faire simple quand....
Allez, un peu de bon sens (de la directrice) dans tout ça, parce que pour le reste tu as déjà tout fait !!!
Et ta Maudinette pourra s'éclater dans l'eau :-)))
Gros bisous à vous 2
Cathie, qui comprend pas non plus pourquoi le mobibus a pas de chauffeur ???

Anonyme a dit…

Première petite chose, je laisse rarement de message, mais je trouve vraiment Maude très en forme sur les photos. Cela m'a vraiment interpellé.

Deuxième chose concernant le bus : dans notre petit bus scolaire, l'état nous a demandé d'enlever les ceintures. Quand le bus avait été acheté il était sans ceinture (c'était autorisé à l'époque), ensuite la commune l'a mis aux normes et a donc rajouté des ceintures. Au dernier controle des mines , l'état à donc exigé le retrait des ceintures car pas d'origine ...
Gaelle maman de Matis Timéo & Lilou

Maxime notre bébé du bout du monde ... a dit…

courage vous aller y arriver , qu es ce qu elle change Maude !! je la trouve trés en forme !!
Sylvie

Laurence a dit…

Si c'est trop pénible, commence par faire boire la tasse a la directrice. Ca changera rien mais ça peut soulager. J'ai des potes dans le 93 si tu veux, ils peuvent aider. ;0)
Courage ma belle, encore et encore.

Lo

Sylvaine a dit…

Ecoute Lo, elle a toujours de bonnes idées... ;-) Pour répondre à Maya, euh... non, elles ne sont pas toutes comme ça! ;-))) Mais ce qu'on peut être frileux dans l'Education Nationale. Et l'Inspecteur, il en pense quoi? Il ne veut pas se mouiller non plus (sans mauvais jeu de mot)?
Mon tout je le connais, c'est une maman qui va arriver à atteindre son but (en y laissant des plumes d'énergie, alors que les choses pourraient être si simple...)
bisous les filles... et c'est vrai que Maude est superbe sur ces photos!
Sylvaine